Aller au contenu

scooter peugeot Speedfight 2 maudit !

Aurelien28
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous les membres du forum 

Voulant faire plaisir à mon fils, j’ai acheté un speedfight 2 qui semble maudit:

il ne veut plus démarrer malgré tous les efforts. J’ai absolument tout changé et rien n’y fait. Je suis même allé jusqu’à changer le moteur complet à partir d’un autre scoot, refait la segmentation et joint spi, changé le faisceau etc…

le scoot a de l’allumage, de l’essence (la bougie est humide) mais refuse de démarrer. Il semble prendre quelques tours, pete par le pot genre décompression, puis ne démarre pas.

si quelques sorciers passaient par là, je suis preneur de vos conseils car ce scoot plaît à mon fils et les beaux jours reviennent… 

merci à vous

Salut

merci pour ta suggestion 

les spi c’est possible. Pour les changer je dois obligatoirement ouvrir le moteur en deux ou je peux les sortir depuis l’extérieur et les remettre avec genre une douille ou bout de tube ?

j’ai crainte d’abîmer le vilebrequin en démontant à la barbare les spi au tournevis ?

clapets OK testé avec clapets origine / boîte à clapets

Le 17/04/2025 à 00:25, fred82000 a dit :

les spy ce démonte moteur fermer il faut y aller doucement une vis a placo ou bois enfoncer puis tiré sur la vis 

pour le re monter un bous de tube 

Salut

je viens de passer une après midi dessus à tout checker

les spi sont remplacés impeccable, enfoncés avec un bout de tube juste comme conseillé par la revue technique.

mais il ne démarre toujours pas.

du coup j’ai changé les clapets, pipe et carburateur d’origine contre une boîte + carburateur 17,5 pour vérifier côté admission

rien n’y fait je ne comprends pas…

auriez vous d’autres pistes ?

Merci fred pour ton temps passé à me répondre et à essayer d’exorciser ce p*** de scooter !

bon, j’ai changé cylindre piston culasse par un kit 70 fonte que j’avais en stock.

par précaution j’ai mis un peu de pâte bleue sur l’embase, histoire que je ne me pose pas la question de l’étanchéité (pas top pour le squich mais on en est clairement pas à ce niveau)

et… Il démarre !!!!

enfin, il a démarré.

puis calé 

au redémarrage il s’est mis à tourner à l’envers

j’ai vu ici et là que ça pouvait venir d’une masse manquante. J’ai uniquement la masse du démarreur, que j’ai pris soin de vérifier, nettoyer

faudrait il que j’en remette une ? Si oui d’où a où ?

sinon une autre idée ? J’aurais pas monté mon stator à l’envers ?

Bonjour

pour info,

j’ai remis la boîte à clapets, pipe, carburateur et boîte à air d’origine

également doublé la masse du moteur vers le cadre

le scoot démarre mais parfois à l’envers, c’est vraiment bizarre.

l’antiparasite, la bobine et l’allumage sont neufs.

j’ai testé avec plusieurs CDI, mêmes symptômes 

une piste s'il vous plaît ?

Bonsoir. As tu bien rebrancher la cosse du démarreur en dessous le carter ?

C'est un refroidissement air ou un liquide ?

La dépression fonctionne parfaitement ? carburateur et pipe bien branché ?

Modifié par Hrc

Bonjour

oui la cosse verte du démarreur est bien branchée et reliée à la masse 

j’ai par ailleurs remis une masse entre le moteur et le cadre en direct, qui va à la fixation du repose pieds

c’est un modèle à air, mais je dispose aussi d’un cylindre liquide que j’ai testé, avec les mêmes effets

La dépression est neuve et fonctionne bien, sauf avec la boîte à clapets type big valve (https://www.amazon.fr/Système-dadmission-Naraku-V2-pour-Speedfight/dp/B07CK39LN1)

j’ai l’impression qu’il n’y a alors pas assez de dépression pour ouvrir les clapets, bien que la prise de dépression soit directement sur la pipe