Aurelien28 Posté(e) le 15 avril Signaler Partager Posté(e) le 15 avril Bonjour à tous les membres du forum Voulant faire plaisir à mon fils, j’ai acheté un speedfight 2 qui semble maudit: il ne veut plus démarrer malgré tous les efforts. J’ai absolument tout changé et rien n’y fait. Je suis même allé jusqu’à changer le moteur complet à partir d’un autre scoot, refait la segmentation et joint spi, changé le faisceau etc… le scoot a de l’allumage, de l’essence (la bougie est humide) mais refuse de démarrer. Il semble prendre quelques tours, pete par le pot genre décompression, puis ne démarre pas. si quelques sorciers passaient par là, je suis preneur de vos conseils car ce scoot plaît à mon fils et les beaux jours reviennent… merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 avril Signaler Partager Posté(e) le 16 avril salutation les clapet son bon les spy aussi pas de fuite que une possible prise d'air peut être la cause de ton souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien28 Posté(e) le 16 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril Salut merci pour ta suggestion les spi c’est possible. Pour les changer je dois obligatoirement ouvrir le moteur en deux ou je peux les sortir depuis l’extérieur et les remettre avec genre une douille ou bout de tube ? j’ai crainte d’abîmer le vilebrequin en démontant à la barbare les spi au tournevis ? clapets OK testé avec clapets origine / boîte à clapets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 avril Signaler Partager Posté(e) le 16 avril les spy ce démonte moteur fermer il faut y aller doucement une vis a placo ou bois enfoncer puis tiré sur la vis pour le re monter un bous de tube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien28 Posté(e) le 19 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril Le 17/04/2025 à 00:25, fred82000 a dit : les spy ce démonte moteur fermer il faut y aller doucement une vis a placo ou bois enfoncer puis tiré sur la vis pour le re monter un bous de tube Salut je viens de passer une après midi dessus à tout checker les spi sont remplacés impeccable, enfoncés avec un bout de tube juste comme conseillé par la revue technique. mais il ne démarre toujours pas. du coup j’ai changé les clapets, pipe et carburateur d’origine contre une boîte + carburateur 17,5 pour vérifier côté admission rien n’y fait je ne comprends pas… auriez vous d’autres pistes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 avril Signaler Partager Posté(e) le 19 avril le piston a tel été toucher si oui a tel été monter dans le bon sens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien28 Posté(e) le 19 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril Merci fred pour ton temps passé à me répondre et à essayer d’exorciser ce p*** de scooter ! bon, j’ai changé cylindre piston culasse par un kit 70 fonte que j’avais en stock. par précaution j’ai mis un peu de pâte bleue sur l’embase, histoire que je ne me pose pas la question de l’étanchéité (pas top pour le squich mais on en est clairement pas à ce niveau) et… Il démarre !!!! enfin, il a démarré. puis calé au redémarrage il s’est mis à tourner à l’envers j’ai vu ici et là que ça pouvait venir d’une masse manquante. J’ai uniquement la masse du démarreur, que j’ai pris soin de vérifier, nettoyer faudrait il que j’en remette une ? Si oui d’où a où ? sinon une autre idée ? J’aurais pas monté mon stator à l’envers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien28 Posté(e) le 22 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril Bonsoir une idée s'il vous plaît ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien28 Posté(e) le 24 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril Bonjour pour info, j’ai remis la boîte à clapets, pipe, carburateur et boîte à air d’origine également doublé la masse du moteur vers le cadre le scoot démarre mais parfois à l’envers, c’est vraiment bizarre. l’antiparasite, la bobine et l’allumage sont neufs. j’ai testé avec plusieurs CDI, mêmes symptômes une piste s'il vous plaît ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hrc Posté(e) le 24 avril Signaler Partager Posté(e) le 24 avril (modifié) Bonsoir. As tu bien rebrancher la cosse du démarreur en dessous le carter ? C'est un refroidissement air ou un liquide ? La dépression fonctionne parfaitement ? carburateur et pipe bien branché ? Modifié le 24 avril par Hrc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien28 Posté(e) le 25 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril Bonjour oui la cosse verte du démarreur est bien branchée et reliée à la masse j’ai par ailleurs remis une masse entre le moteur et le cadre en direct, qui va à la fixation du repose pieds c’est un modèle à air, mais je dispose aussi d’un cylindre liquide que j’ai testé, avec les mêmes effets La dépression est neuve et fonctionne bien, sauf avec la boîte à clapets type big valve (https://www.amazon.fr/Système-dadmission-Naraku-V2-pour-Speedfight/dp/B07CK39LN1) j’ai l’impression qu’il n’y a alors pas assez de dépression pour ouvrir les clapets, bien que la prise de dépression soit directement sur la pipe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 25 avril Signaler Partager Posté(e) le 25 avril salut , si le moteur tourne dans l'autre sens c'est dut à l'allumage. (auto allumage) regarde de ce coté. bobine/cdi/stator. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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