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Question

Posté(e)

Bonjour, espère que vous allez bien 

j'ai monté un 70 airsal Xtreme sur mon nitro ,après plusieurs essaie ressort de poussée ect ,j'ai trouvé qui manque de pointe 

configuration moteur 

70 airsal Xtreme en stock neuf 

Vilebrequin Stage6 hpc mk2 

Clapet lv14

Pipé Polini 360

Cale admission malossi 5 mm

carburateur 28 Stage6 

Pvl Polini 

Pack overrange malossi mhr acier 

Embrayage Stage6 torse contrôle mk2

Pot yasuni c21 

Transmission primaire origine et secondaire 15/42

Vitesse de pointe 100km

Les réglages sont 

Ressort pousse rouge malossi 

Ressorts embrayage rouge Stage6 tendu à fond 

Galet 4g 

Pourrais vous aider ou me dit qui va pas sur la configuration 

Je pense essaie primaire 13/44 et secondaire origine plus long que la 15/42

Merci et bonne journée 

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)

Salutations.

Pour commencer, est-ce que la courroie monte bien jusqu'au bord du variateur?

Est-ce que tu as une rondelle derrière la joue fixe? Si oui, tu peux la virer.

En dehors du manque de vitesse, le scooter se comporte bien?

  • 0
Posté(e)
  Le 20/04/2025 à 19:23, Alain a dit :

Salutations.

Pour commencer, est-ce que la courroie monte bien jusqu'au bord du variateur?

Est-ce que tu as une rondelle derrière la joue fixe? Si oui, tu peux la virer.

En dehors du manque de vitesse, le scooter se comporte bien?

Dérouler  

Salut Alain 

La courroie monte bien ,il il y a un petit trou au démarrage comme si embrayage accroché pas toute suite .

Je vais testé des ressorts embrayage moins dur , ressort Stage6 orange 

Oui j'ai rondelle derrière la joue fixe ,je vais la retirer 

 

  • 0
Posté(e)

Détendre les ressorts d'embrayage ne modifiera pas ta vitesse.

Je n'ai jamais été un grand fan des variations grande plage, elles ont tendance à faire perdre de la pointe.

Si tu as la possibilité de tester un correcteur et une courroie aux dimensions d'origine, il serait possible que tu gagnes de la vitesse.

  • 0
Posté(e)

La 15/42 est à peine plus longue que l'originale qui est en 14/42, le problème ne vient pas de là.

Quand tu arrives à la vitesse max, tu as l'impression qu'il gueule fort, ou qu'au contraire il en veut plus?

  • 0
Posté(e)
  Le 21/04/2025 à 19:04, Alain a dit :

La 15/42 est à peine plus longue que l'originale qui est en 14/42, le problème ne vient pas de là.

Quand tu arrives à la vitesse max, tu as l'impression qu'il gueule fort, ou qu'au contraire il en veut plus?

Dérouler  

Il la sature pas ,il en veut plus 

  • 0
Posté(e)

S'il ne prend pas assez de tours, il faudrait peut être regarder du côté des galets.

En descente, il va plus vite?

  • 0
Posté(e)

déja carburateur mal régler tu es pas marron brique la donc commence par baisser en gp voir si tu y gagne pas et aussi le gr que tu es vachement Richer en ralentit 

de la tu pourras passer au réglage variation 

  • 0
Posté(e)

J'ai problème avec mon carburateur ,je viens me rendre compte qui pisse du trop plein ,j'ai beau faire le niveau cuve ça recommence,le scooter prend plus de tour.

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Posté(e)

Merci,pour vos conseils.Je vais passe sur un autre cylindre.du Coup j'ai tout démonter.voilà qu'elle photo du bas moteur aligné et prépa au airsal Xtreme 

IMG_20250427_181847.jpg

IMG_20250427_181832.jpg

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Posté(e)

Bonjour, du coup j'ai récupéré un nouveau carter moteur,je suis passe sur un 70 Stage6 mk2 racing ,j'ai commencé les réglages carburateur , niveau variation je suis en ressort de poussée rouge malossi et embrayage ressort rouge Stage6 et galet de 3g8

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