Aller au contenu

mobylette 103 fox


tony08
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous Je m'appelle Tony je suis nouveau sur le site et je suis propriétaire d'une peugeot 103 fox de 1999 et je suis vraiment embêté avec alors j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît. 

Quand je les u elle n'avais pas de pêche ni de reprise elle été entièrement d'origines elle avais du mal à ce lancé et elle monté à 45klm/h le vent dans le dos .

Je les donc déposé chez un professionnel et après 3 semaines et une facture de 591euros c'est toujours une merguez. 

Ce qui a été changer qui est dessus aujourd'hui 

Cylindre piston 50 airsal 

Pot technigas 

Galet en 6.5 / clapet/carburateur de 12 avec gicleur de 50 / bougie b7 / cdi / tous les joint haut moteur .

Maintenant elle roule à peut prêt correctement à froid sauf au démarrage c'est limite il faut la pousser pour quel décolle et une fois chaude elle n'a plus rien dans le sac .

Je précise qu'elle et entièrement débridé et j'en est marre de retourner chez le professionnel qui fait que de la mer.. à haut prix 

Quelqu'un peu m'aider je cherche de vrai conseil et pas juste des " retourne chez le professionnel " 

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

salut

le carburateur ne doit pas être régler démonte ta bougie et fait nous une photo que lon vois la couleur du cotes électrode merci 

Salut merci pour la réponse la bougie et noir grisâtre trempé d'essence.  Je ferais une photo et vous la posterai demain .

J'ai essayé de resserré visse de richesse et visse de ralenti à fond pour effectuer un réglage à chaud mes impossible il cale et la cuve ce vide sur le sol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations.

Le pot Tecnigas est un modèle remplaçant l'original ou c'est un pot de détente?

Je pense que le carburateur est très ma; réglé. Je ne sais plus la taille originale exacte  d'origine sur un Fox, mais c'est beaucoup plus gros que 50.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

vue la couleur de la bougie décrite alors tes bien trop riche en réglage carburateur 

la il te faut tout revoir au complet le réglage et son montage et aussi la marque de ce dit carburateur voir que sa sois pas une merde chinoise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fred82000 a dit :

salut

vue la couleur de la bougie décrite alors tes bien trop riche en réglage carburateur 

la il te faut tout revoir au complet le réglage et son montage et aussi la marque de ce dit carburateur voir que sa sois pas une merde chinoise 

Re alors je vais vous poster une photo de ma bougie , du carburateur et du pot d'échappement pour avoir votre avis .

20250504_160705.jpg

20250504_160619.jpg

20250504_160554.jpg

Il y a 11 heures, Alain a dit :

Salutations.

Le pot Tecnigas est un modèle remplaçant l'original ou c'est un pot de détente?

Je pense que le carburateur est très ma; réglé. Je ne sais plus la taille originale exacte  d'origine sur un Fox, mais c'est beaucoup plus gros que 50.

C'est un pot de détente je vient de posté une photo de celui-ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait il possible d'avoir une photo du filtre à air?

Avec un pot de détente, il est nécessaire de monter des galets plus légers et des ressorts d'embrayage plus durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alain a dit :

Serait il possible d'avoir une photo du filtre à air?

Avec un pot de détente, il est nécessaire de monter des galets plus légers et des ressorts d'embrayage plus durs.

Re Niveau galet j'étais en 9.5 et suite au montage du pot je suis passé en 6.5 avec un ressort de poussée jaune plus dur que celui d'origine et en ce qui concerne le filtre à aire c'est celui d'origine juste la mousse à l'intérieur qui a été supprimé d'ailleurs celui-ci et plein d'essence à l'intérieur je vous posterais une photo du filtre demain après le boulot .

 

il y a 7 minutes, fred82000 a dit :

carburateur mal régler déja commencer par la tu as un bon tutoriel pour cela en parti tutoriel et guide pratique passe le lire 

Peut tu m'envoyer un lien s'il te plaît pour que je puisse le lire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tony08 a dit :

Re Niveau galet j'étais en 9.5 et suite au montage du pot je suis passé en 6.5 avec un ressort de poussée jaune plus dur que celui d'origine et en ce qui concerne le filtre à aire c'est celui d'origine juste la mousse à l'intérieur qui a été supprimé d'ailleurs celui-ci et plein d'essence à l'intérieur je vous posterais une photo du filtre demain après le boulot .

 

Peut tu m'envoyer un lien s'il te plaît pour que je puisse le lire ? 

tu vas en parti tutoriel et guide pratique ici sur ce forum et tu cherche le tutoriel sur le réglage carburateur 

je vais pas tout te faire tu es assez grand pour chercher un peu seul je tes tout dit en plus dans mon autre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, fred82000 a dit :

tu vas en parti tutoriel et guide pratique ici sur ce forum et tu cherche le tutoriel sur le réglage carburateur 

je vais pas tout te faire tu es assez grand pour chercher un peu seul je tes tout dit en plus dans mon autre réponse 

Re bonsoir merci pour le tutoriel malheureusement ça n'a pas fonctionné. 

Quand je serre la visse d'aire et celle de ralentit à fond selon le tutoriel le fox et sensé accélérer tout seul ou plutôt avoir un régime moteur élevé hors moi ça ne répond pas de la même manière le fox a du mal à démarrer et si je lâche les gaz il cale aussitôt de plus la cuve ce vide mes pas par le trop plein plutôt par un petit troue juste en dessous du starter donc réglage impossible si l'engin ne reste pas démarrer . 

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le carburateur ce vide et surtout pourquoi il ce vide que a l'arrêt mes pas quand la roue tourne .

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fred82000 a dit :

salut sûrement une merde chinoise onc poubelle et a monter un Dell'Orto si tel et le cas 

Tu me conseil de remettre un de 12 ou plus gros genre 15 ou 17.5 ? 

J'ai lut sur le net que les 17.5 sont les plus facile à régler je ne ce n'est pas si c'est vrai mes ce qui et sur c'est que je vais en prendre un de la marque dell'orto.

à l’instant, tony08 a dit :

Tu me conseil de remettre un de 12 ou plus gros genre 15 ou 17.5 ? 

J'ai lut sur le net que les 17.5 sont les plus facile à régler je ne ce n'est pas si c'est vrai mes ce qui et sur c'est que je vais en prendre un de la marque dell'orto.

De plus l'aiguille du boisseau n'a que 3 crant alors que sur la plupart des carburateur elle en on 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...