fred82000 Posté(e) le 2 juin Signaler Partager Posté(e) le 2 juin un haut moteur fatigué tu ne broute pas mais a du mal a démarrer et perte de vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 27 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin Bon je reviens après le déluge, J'avais commandé nouveau clapet, nouvelle pipe d'admission, nouveaux joints et nouveau filtre de boîte à air. Mais rien n'a changé, rien.... Il me reste que le joint spy de variation comme possible prise d'air. Sinon c'est électrique ??? Je vois pas d'autres solutions. J'ai essayé un autre CDI, rien. Donc si c'est électrique c'est l'allumage qui a mm pas 1 an. en fait, je comprends toujours pas. Toujours ce broutage qui empêche d'avancer à peine à 10km/h, les réglages carburateur change que "l'avant" broutage. il y a de quoi devenir fou. Sinon je change mon cylindre, parce que à la base mon problème viens d'un "pré-serrage" qui avait niqué mon piston. De plus le problème est encore plus important que après que j'ai changé mon piston. J'avais pu faire 15 petit km sans problème.. ça donne envie d'abandonner franchement. Merci pour les possibles pistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hrc Posté(e) le 29 juin Signaler Partager Posté(e) le 29 juin Salut si tu peux essaie un autre carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 30 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin Il y a 22 heures, Hrc a dit : Salut si tu peux essaie un autre carburateur Salut, j’ai déjà essayer un autre carburateur ! Mais ça n’avait rien changé. En plus c’est un Dell’orto qui a deux ans donc j’espère qu’il tient dans le temps. J’ai vérifié le joint spy côté variateur et j’ai bien l’impression qu’il y’a une fuite, je vais le changé en croisant les doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 30 juin Signaler Partager Posté(e) le 30 juin salut il ni a pas d'impression sais sois il est mort il fuit sois il est sec et il ni a rien et sais pas lui le coupable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 30 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin il y a une heure, fred82000 a dit : salut il ni a pas d'impression sais sois il est mort il fuit sois il est sec et il ni a rien et sais pas lui le coupable Salut, oui il fuit donc je pense bien que c’est ça. Je disais ça dans le sens où j’espérais que le problème vienne de là. Si en le changeant ça change rien je pense que je suis juste maudit à ce stade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 30 juin Signaler Partager Posté(e) le 30 juin si tu as vue tous les joint alors sais lui mais par précaution change les deux donc spy coter variateur et coté allumage aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 5 juillet Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet Le 30/06/2025 à 17:20, fred82000 a dit : si tu as vue tous les joint alors sais lui mais par précaution change les deux donc spy coter variateur et coté allumage aussi Alors j'ai changé le spy variateur et ça n'a rien fait. Si ça se trouve ce n'était même pas une fuite. Je vais mettre un autre cylindre, je reviens au problème de base. C'était un pré-serrage surtout donc je veux bien prise d'air ou quoi mais c'est le dernier truc. La seul fois ou ça allait mieux c'est quand j'ai changé de piston. Sinon rien. J'ai changé tous les joints, tout vérifier ça n'a même pas modifier la panne. Il reste que ça ou l'électricité J'ai deux cylindres neufs de côté je vais tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 5 juillet Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet Il y a 1 heure, kayaoy a dit : Alors j'ai changé le spy variateur et ça n'a rien fait. Si ça se trouve ce n'était même pas une fuite. Je vais mettre un autre cylindre, je reviens au problème de base. C'était un pré-serrage surtout donc je veux bien prise d'air ou quoi mais c'est le dernier truc. La seul fois ou ça allait mieux c'est quand j'ai changé de piston. Sinon rien. J'ai changé tous les joints, tout vérifier ça n'a même pas modifier la panne. Il reste que ça ou l'électricité J'ai deux cylindres neufs de côté je vais tester. tu as changer les deux spy variateur et allumage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 6 juillet Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet Il y a 18 heures, fred82000 a dit : tu as changer les deux spy variateur et allumage ? J’ai changé celui d’allumage y’a 1 mois donc pdt qu’il était en panne parce que j’en avais 2 d’avance J'annule finalement l'idée de changement de cylindre. Quand il y a le trou à l'accélération, si on active le starter (ici il est manuel) et bien ça comble le manque et il peut accélérer. Donc je reviens au problème de prise d'air, problème d'admission... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 6 juillet Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet monte ton gicleur e quelque point vue que en ouvrant le starter tu fait rentré plus d'essence et que tu as plus de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 6 juillet Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet (modifié) ça tombe bien c'est ce que j'ai fait juste après mon message ! Alors du coup : je suis passé de 75 à 80 et ça a enlevé le broutage mais bon mauvaise perf tout de même. Et enfin à 90 : meilleur accélération et Vmax de 64 (petite portion) Bon du coup je vais refaire un réglage carburateur et retester à 80 (j'ai pas de 85). Malgré tout il a pas les mêmes perfs qu'auparavant, je prenais 80 sur du plat sur 300m et ça avec un gicleur de 75. Donc il persiste une prise d'air En attendant que je la trouve, il vaut mieux pas que je l'utilise ? Sinon ça peut causer des dégâts j'imagine. Merci tout de même pour ce bon conseil Modifié le 6 juillet par kayaoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 6 juillet Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet (modifié) fait ton réglage carburateur moteur chaud regarde que ta bougie devienne bien marron brique si ça fait sa alors tu as pas e prise d'air du tout une prise d'air ta bougie et grisâtre et temps que ji pense un trop en monter de régime ces le réglage du clip d'aiguille tu le d'escient d'un crans voir si mieux ou pas Modifié le 6 juillet par fred82000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 6 juillet Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet Je vais faire ça, mais du coup il vaut mieux pas que je l'utilise ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 6 juillet Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet Bon bah elle est bien grise. La qualité photo est naze mais elle est bien grisatre. Demain je vais mettre de l'essence à nouveau dans le cylindre pour regarder les fuites au niveau des spy. Il reste que eux sinon je vois pas où il y a des prises d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 6 juillet Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet une prise d'air ce fait au niveaux des joint que sa sois spy admission d'embase ou bien inter carter aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 6 juillet Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet il y a 2 minutes, fred82000 a dit : une prise d'air ce fait au niveaux des joint que sa sois spy admission d'embase ou bien inter carter aussi J'ai pensé aussi à l'inter carter, mais comment on la vérifie ? J'avais posé il y a 1 an de la pâte à joint dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 6 juillet Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet tu démonte le cylindre et tu mets de l'essence dans le bas moteur puis tu y met un carton sous le bas moteur et tu reviens voir quelque temps après si ta une tache ou non sur le carton qui te ferais dire que ton joint inter carter fuit ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 7 juillet Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet (modifié) Il y a 22 heures, fred82000 a dit : tu démonte le cylindre et tu mets de l'essence dans le bas moteur puis tu y met un carton sous le bas moteur et tu reviens voir quelque temps après si ta une tache ou non sur le carton qui te ferais dire que ton joint inter carter fuit ou pas Bon alors, en faisant le test : une fuite au joint spy d'allumage ET rien même pas d'humidité niveau spy variateur. L'inter carter j'ai pas l'impression. Donc je me dis que j'ai trouvé la panne, hop nouveau spy allumage, je reteste avec le nouveau et plus de fuite. Sauf que je remonte tout, (j'ai pas remis mon carter côté variateur parce que le rocher de kick frotte et que j'avais la flemme de tout remettre) et là même problème, voir pire niveau broutage, (j'avais remis un GP de 75 et plus de 90). Je me suis dit que le moteur était noyé et que le problème venait de là sauf que en utilisant le starter il accélérait donc non prise d'air. je me dis que sans le carter il y a une plus grosse prise d'air niveau spy variateur, sauf que y'avait aucune fuite. Donc en gros j'ai une fuite qlq part que j'arrive pas à trouver. Franchement c'est incompréhensible je remplace un joint défaillant et il y a une prise d'air pire qu'avant. Modifié le 7 juillet par kayaoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 7 juillet Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet si tu as tous les autres joint de bon alors passe au réglage carburateur et prend une boîte de gicleur arrête de jouer que avec deux gicleur et pour savoir si une prise d'air ou pas asperge du déodorant moteur tournant sur tout tes joint visible si le moteur ce ouche ou change de régime tu sera que ta un souci de joint qui es mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draven Posté(e) le 8 juillet Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet Essaie un gicleur de 70, ton moteur broute, c’est qu’il Est trop riche Le 07/07/2025 à 16:28, kayaoy a dit : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayaoy Posté(e) le 11 juillet Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet Salut, merci pour vos aides. J'ai réglé le problème, certainement une prise d’air donc mais qui n’est plus. Je broute plus même avec un GP de 75. Il marche bien, seul bémol c’est un trou à l’accélération on va dire après ’1/3 de la poignée. Il met un peu de temps à prendre ses tours. J’ai pas fais un méga réglage carburateur donc ça doit être pour ça mais franchement je suis satisfait. A voir si ça tient. Merci Fred pour l’aide ! (pour le problème de trou je vais joué sur le cran de l'aiguille je pense ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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