Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai rénové un booster de 96 depuis une épave que l'on m'a donné, quasimment tout à été changé ormis une partie de l'allumage (rotor stator).

La configuration : kit 50 alu - carburateur dell orto 17.5 (gicleur 88), clapets carbone, embrayage malossi (full jaune), galets 5.5g, BAA d'origne, pot yasuni z, bougie BH8RS

Le problème : Aléatoirement, mais surtout dans les côtes, le moteur perd en puissance et je dois relâcher la poignée puis donner des petits coup de gaz pour que le booster remonte dans les tours. Le moteur ne cale pas, mais presque. Cela arrive après parfois après quelques kilomètres, parfois après juste un essai devant la maison.

Ca me faisait plus penser à un manque de carburant , qu'à un engorgement au niveau du ressenti. J'ai donc vérifié mes durites, mon flotteur, vérifié le fond de réservoir et le fais le test avec 2 robinets différents, sans succés.

Je suis pas très calé encore sur le réglage carburateur, j'ai baissé le gicleur en fonction du ressenti routier et de la couleur de la bougie qui est bien chocolat et pas humide. Je n'ai pas touché à la hauteur du clip sur l'aiguille.

Je suis un peu à court d'idée, merci de votre aide.

 

Modifié par Ju58
Posté(e)
il y a 10 minutes, Alain a dit :

Salutations.

Ton carburateur est de quel modèle précisément?

Dell orto phbn 17.5 

Posté(e)

Je pense que ton gicleur est un poil trop petit.

Les Booster de l'époque étaient équipés d'un phbn 12 avec un gicleur de 90. Le réglage du 17.5 est très semblable, je t'invite à tester un gicleur un peu plus gros.

Posté(e)

Merci Alain je vais tester ça, vu que j'ai gardé la boîte à air j avais pas trop pensé à monter plus. Je vais test 95 et voir ce que ça dit.

Posté(e)

Test avec un gicleur de 95, après une montée franche dans les tours sur 500m , le scooter s est mis à "brouter" sans dépasser 20/30 km/h  jusqu'au retour à la maison. 

j'ai également testé à tout hasard avec la baa doppler (équivalent baa préparée) ça change rien.

Posté(e)
Le 17/05/2025 à 23:11, Ju58 a dit :

Test avec un gicleur de 95, après une montée franche dans les tours sur 500m , le scooter s est mis à "brouter" sans dépasser 20/30 km/h  jusqu'au retour à la maison. 

j'ai également testé à tout hasard avec la baa doppler (équivalent baa préparée) ça change rien.

peux tu nous faire une photo de la couleur de ta bougie après avoir fait une pointe moteur chaud que lon vois la couleur de ta bougie 

Posté(e) (modifié)

Oui montre la bougie. Ton gicleur de ralenti est à combien ? Et tu as combien de tour à la visse d'air ?

Tu as peut être aussi trop riche au ralenti. 

Voir aussi la contrainte côté variation. 

Modifié par ProtectDreams
  • 3 semaines plus tard...
  • Solution
Posté(e)

Bonjour,

J'ai pas eu trop le temps pour avancer ces dernière semaines, mais je penses que je viens de régler le problème !

En moment du remplacement de la pipe , le carburateur et la boîte à air par du neuf lors du remontage du scoot, la connection n'était pas tout à fait étanche (pipe trop courte ou joint de boîte à air trop court ? )  et faisait donc une sorte de prise d'air.

J'ai bricolé un "raccord" en caoutchouc et depuis plus de trou à l'accélération, et des performances satisafaisantes avec un réglage sommaire. Une montée dans les tours pas mal avec un pti "plat" autour de 40km/h (faudra certainement regarder du côté de la variation) et une montée linéaire jusqu'à 80km/h avec même un ptite pointe à + de 90km/h sur le plat malgré mes 90kg :p

Mon fils va être ravi.

Merci pour vos réponses.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...