Ju58 Posté(e) le 17 mai Signaler Partager Posté(e) le 17 mai (modifié) Bonjour, J'ai rénové un booster de 96 depuis une épave que l'on m'a donné, quasimment tout à été changé ormis une partie de l'allumage (rotor stator). La configuration : kit 50 alu - carburateur dell orto 17.5 (gicleur 88), clapets carbone, embrayage malossi (full jaune), galets 5.5g, BAA d'origne, pot yasuni z, bougie BH8RS Le problème : Aléatoirement, mais surtout dans les côtes, le moteur perd en puissance et je dois relâcher la poignée puis donner des petits coup de gaz pour que le booster remonte dans les tours. Le moteur ne cale pas, mais presque. Cela arrive après parfois après quelques kilomètres, parfois après juste un essai devant la maison. Ca me faisait plus penser à un manque de carburant , qu'à un engorgement au niveau du ressenti. J'ai donc vérifié mes durites, mon flotteur, vérifié le fond de réservoir et le fais le test avec 2 robinets différents, sans succés. Je suis pas très calé encore sur le réglage carburateur, j'ai baissé le gicleur en fonction du ressenti routier et de la couleur de la bougie qui est bien chocolat et pas humide. Je n'ai pas touché à la hauteur du clip sur l'aiguille. Je suis un peu à court d'idée, merci de votre aide. Modifié le 17 mai par Ju58 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 17 mai Signaler Partager Posté(e) le 17 mai Salutations. Ton carburateur est de quel modèle précisément? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju58 Posté(e) le 17 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai il y a 10 minutes, Alain a dit : Salutations. Ton carburateur est de quel modèle précisément? Dell orto phbn 17.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 17 mai Signaler Partager Posté(e) le 17 mai Je pense que ton gicleur est un poil trop petit. Les Booster de l'époque étaient équipés d'un phbn 12 avec un gicleur de 90. Le réglage du 17.5 est très semblable, je t'invite à tester un gicleur un peu plus gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju58 Posté(e) le 17 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai Merci Alain je vais tester ça, vu que j'ai gardé la boîte à air j avais pas trop pensé à monter plus. Je vais test 95 et voir ce que ça dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 17 mai Signaler Partager Posté(e) le 17 mai salut monte une bougie br9hs ou une BR1Ohs que avec les chaleur qu'il va faire ça sera bien mieux une bougie avec un indice plus froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju58 Posté(e) le 17 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai J'ai test une BH9HS, ça a trop rien changé mais je note. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju58 Posté(e) le 17 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai Test avec un gicleur de 95, après une montée franche dans les tours sur 500m , le scooter s est mis à "brouter" sans dépasser 20/30 km/h jusqu'au retour à la maison. j'ai également testé à tout hasard avec la baa doppler (équivalent baa préparée) ça change rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 mai Signaler Partager Posté(e) le 19 mai Le 17/05/2025 à 23:11, Ju58 a dit : Test avec un gicleur de 95, après une montée franche dans les tours sur 500m , le scooter s est mis à "brouter" sans dépasser 20/30 km/h jusqu'au retour à la maison. j'ai également testé à tout hasard avec la baa doppler (équivalent baa préparée) ça change rien. peux tu nous faire une photo de la couleur de ta bougie après avoir fait une pointe moteur chaud que lon vois la couleur de ta bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju58 Posté(e) le 20 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai Bonjour Fred, je fais ça dès que possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProtectDreams Posté(e) le 20 mai Signaler Partager Posté(e) le 20 mai (modifié) Oui montre la bougie. Ton gicleur de ralenti est à combien ? Et tu as combien de tour à la visse d'air ? Tu as peut être aussi trop riche au ralenti. Voir aussi la contrainte côté variation. Modifié le 20 mai par ProtectDreams Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Ju58 Posté(e) il y a 19 heures Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) il y a 19 heures Bonjour, J'ai pas eu trop le temps pour avancer ces dernière semaines, mais je penses que je viens de régler le problème ! En moment du remplacement de la pipe , le carburateur et la boîte à air par du neuf lors du remontage du scoot, la connection n'était pas tout à fait étanche (pipe trop courte ou joint de boîte à air trop court ? ) et faisait donc une sorte de prise d'air. J'ai bricolé un "raccord" en caoutchouc et depuis plus de trou à l'accélération, et des performances satisafaisantes avec un réglage sommaire. Une montée dans les tours pas mal avec un pti "plat" autour de 40km/h (faudra certainement regarder du côté de la variation) et une montée linéaire jusqu'à 80km/h avec même un ptite pointe à + de 90km/h sur le plat malgré mes 90kg :p Mon fils va être ravi. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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