Kamagra Posté(e) il y a 4 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 4 heures Bonjour tout le monde, j'ai installé un carburateur Dell'Orto 22 ds sur mon aerox 2015 avec kit 70 motoforce fonte et depuis que j'ai changé le carburateur le scooter cale quand il y a le starter ? Avant j'étais en carburateur 17,5 et tout allait bien. Pensait vous que c'était un problème de gicleur de ralanti ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) il y a 4 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) salut si le scoot cale avec le starter sais normal tu y envois trop d'essence pour savoir si vraiment tu es trop riche en carburation regarde la couleur de ta bougie mais un 22 sur un kit de merde sa sert a rien tu y gagne rien du tout donc conseil re passe en 17,5 ou jette le kit de merde et monte un vrais bon kit Modifié il y a 4 heures par fred82000 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) il y a 3 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 3 heures Salutations. Ton carburateur ne serait pas plutôt un PHBG 21 DS? J'avoue que sur ce type de kit, cela n'a pas grand intérêt, mais bon... Souvent, je conseille de remplacer le gicleur de ralenti par un 45 (50 d'origine) afin d'améliorer le comportement du scooter à la faible ouverture des gaz. Il est également possible de monter un gicleur de starter plus petit. Le gicleur d'origine est de 60 (le deuxième plus gros), tu pourrais tenter un 55 voire 50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamagra Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 3 heures Non c'est bien un phvb 22 avec starter automatique, car je voulais le conserver. La je suis en gicleur principal 92 ( qui a mon goût et un poile trop pauvre, car il reste un peu dans les tours après une petite pointe, mais pas en roulant tranquillement.) et gicleur de ralenti 45. J'avoue que c'est un peu gros pour ce kit mais j'ai gagné quand même en pointe et léger en accélération. Donc je vais essayé un gicleur de ralenti de 50 en espérant que sa résout le problème. en fait il démarre et si j'accélère pas un petit peu il cale et des qu'il commence à chauffer après il tient très bien le ralenti J'ai pas bien compris pour le gicleur de ralenti ! Il faut le baisser ou augmenter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) il y a 3 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 3 heures il y a 11 minutes, Kamagra a dit : Non c'est bien un phvb 22 avec starter automatique, car je voulais le conserver. La je suis en gicleur principal 92 ( qui a mon goût et un poile trop pauvre, car il reste un peu dans les tours après une petite pointe, mais pas en roulant tranquillement.) et gicleur de ralenti 45. J'avoue que c'est un peu gros pour ce kit mais j'ai gagné quand même en pointe et léger en accélération. Donc je vais essayé un gicleur de ralenti de 50 en espérant que sa résout le problème. en fait il démarre et si j'accélère pas un petit peu il cale et des qu'il commence à chauffer après il tient très bien le ralenti J'ai pas bien compris pour le gicleur de ralenti ! Il faut le baisser ou augmenter ? un carburateur ne fait rien gagner en vitesse tu pourrais même y monter un 28 bien régler sur ton kit de merde que tu restera a la même vitesse juste tu consommera un peu plus pour avoir que plus de couple pour le gicleur de ralenti pas compliquer tu regarde la couleur de ta bougie il te dira si trop gros ou pas enfin bon déja le carburateur en lui même et bien trop gros pour le kit monter qui et d'ailleurs pas un de bonne qualité lui non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) il y a 3 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 3 heures il y a 6 minutes, Kamagra a dit : Non c'est bien un phvb 22 avec starter automatique, car je voulais le conserver. La je suis en gicleur principal 92 ( qui a mon goût et un poile trop pauvre, car il reste un peu dans les tours après une petite pointe, mais pas en roulant tranquillement.) et gicleur de ralenti 45. J'avoue que c'est un peu gros pour ce kit mais j'ai gagné quand même en pointe et léger en accélération. Donc je vais essayé un gicleur de ralenti de 50 en espérant que sa résout le problème. en fait il démarre et si j'accélère pas un petit peu il cale et des qu'il commence à chauffer après il tient très bien le ralenti J'ai pas bien compris pour le gicleur de ralenti ! Il faut le baisser ou augmenter ? D'accord. Tout ce que j'ai dit ne vaut que pour le PHBG 21 DS, n'en tiens pas compte. Je ne connais pas assez les PHVB pour te donner des conseils précis, mais si ça ne tient pas le ralenti à froid, c'est que c'est trop riche, et donc gicleur de starter sûrement trop gros. J'ai un peu cherché, je n'ai pas trouvé la taille exacte de ce gicleur, je sais juste que c'est le même type de gicleur que sur les PHVA et PHBN. Au pire, tu démontes, tu regardes la taille et tu compares avec celui de ton 17.5, si ce dernier est plus petit, tu les montes dans ton 22. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamagra Posté(e) il y a 52 minutes Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 52 minutes OK pour le phbg. Sur mon 17,5 j'avais un 45 en ralenti et à chaud il ne tenez pas le ralenti je suis passé en 50 et la impeccable. Je vais essayé un 50 sur le carburateur de 22 mais ce n'est pas les même que sur les phva donc commande à passé et je vous ferrais un retour Pourtant je prend 8kmh de plus qu'avec le 17,5 et pour ma part je trouve que ceux sont des carburateur de bonne qualité, après chacun c'est préférence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés