Aller au contenu

mécaboîte Surchauffe et callage

lojsus
 Partager

Messages recommandés

Bonjour j'ai une Rieju mrx pro enduro avec un 70 airsal et un carburateur de 21pwk récemment tout le moteur a été démonté pour faire un grand nettoyage suite a un petit morceau de métal qui est entré dans le moteur qui a fait serrer mon ancien cylindre et donc j'ai mis le 70 mais depuis son premier démarrage il fonctionne correctement pendant 100 mètres puis plus rien et après ça le moteur et en surchauffe alors qu il a a peine tourné 100 mètres 

Je voulais savoir si cela pouvait pas venir de l allumage qui serait mal calé sinon de quoi ça pourrait venir 

Merci d avance 

Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

salut

si ton allumage et d'origine impossible qu'il sois mal calé vue que ces une clavette qui bloque ton rotor 

une surchauffe sa peux venir du joint de culasse mort 

Le problème c'est que le 70 est neuf il vient littéralement d être monté il a 0km au compteur et je suis sur d avoir bien monté tous les joints 

Salutations.

Lors du montage du cylindre, tu as mis le thermostat dans la culasse?

J'ai déjà eu des cas où le thermostat restait bloqué et faisait chauffer très vite le moteur.

Autre chose, la pompe à eau: tout a bien été remonté?

Le souci peut aussi provenir de la sonde de température qui est en court circuit. Est-ce que ton moteur est réellement en surchauffe au bout de 100m? 

Alors le thermostat ? 

Comment ça j'ai la sonde de température qui est mise sur la culasse oui effectivement mais elle est relié a rien car je n ai pas de compteur de température 

Je viens de remarquer qu il manque une vis sur la pompe à eau une vis pour le faire tenir 

Mais oui au bout de 100 mètres après avoir calé le cylindre,le pot et l allumage sont brûlant