Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Est ce que cette configuration est bonne pour avoir du fun tout en étant fiable

Yasserad
 Partager

Question

Bonjour 

j’ai un nitro avec top rose que j’utilisais pour du all day mais maintenant j’ai un autre moyen de transport donc je veux améliorer ma configuration tout en restant fiable.

Pour les pieces que je vais monter:

vilebrequin top perf course44/bielle 85(déjà monte dans des carters usiné)

Cylindre athena 80cc monosegment axe 12(prevu pour vilebrequin course 43/bielle 85) pas encore acheter

clapets Stage6 viton

pipe Stage6 

carburateur 24 Dell'Orto phbl

Mousse Stage6 racing 

variateur malossi gp

poulie malossi gp

embrayage Stage6 torque control

cloche a acheter 

courroie a acheter 

transmission secondaire 15 malossi

échappement c16 mais je pense que ce n’est pas suffisant 

donc si vous avez des info si ce kit cylindre est fiable et pour cmb de km faut faire la segmentation/piston et que faire pour que sa marche alors qu’il est prevu pour course 43 et j’ai un bilo course 44 parce que j’arrive pas a trouver d’avis a ce sujet ,sinon des alternatives aux cylindres qui sont dans la même gamme de prix(pas de top alu 86) 

et si vous avez des conseils a me donner a propos de la configuration en général et des recommandation pour les pieces qui me manque ou qui ne sont pas compatibles (cloche ,courroie ,transmission et échappement) 

merci

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut

monte un kit fait pour le vilebrequin que tu as de monter sinon trouve un mec qui peux te faire une cale sur mesure pour ton cylindre que tu veux que la course et pas la même donc ça change tout 

et en pot oublie le c16 pour ce genre de kit il te faut du C21 au mini 

en carburateur tu peux monter plus gros comme du 28 vhst pour exploité pleinement le kit 

en clapet du vl14 de malossi valeur sure 

cloche malossi

courroie malossi kevlar pour grande plage 

après a voir le reste que d'abord sais le kit le plus important 

et tout sera fiable si bien monter bien roder et que tu respecte un mini temps de chauffe et y tire pas comme un fous dedans 

• 0

Merci pour ta réponse ,il y’as 1mm de diff pour la course suffit pas de mettre un joint d’embase alu de 1mm plus les joints papier pour régler le squish ?

et pour le 24 Dell'Orto et clapets stage6 viton est ce qu’il vont trop brider le cylindre ou ça va juste pas exploiter sa puissance au max

et pour la fiabilite du cylindre j’ai pose cette question car j’ai pas trouve beaucoup d’avis sur celui ci à part une autre personne dans ce forum qui a conseille de l’utiliser pour moto de piste alors que moi je voudrias bien sortir avec 2 fois par semaine c’est pas la même chose