bwsoriginal2004 Posté(e) le 19 juillet Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet Bonjour, cette semaine j’ai démonté, nettoyé et remonté mon cylindre et piston. Après avoir tout remonté comme il faut quand je démarre mon scoot il s’emballe (la roue ne tourne pas - en général). En démontant piston + cylindre j’ai un peu tiraillé sur mon carburateur. Est-ce que c’est le câble d’accélérateur ? J’ai vérifié boisseau, l aiguille à pas l’air tordu, le câble daccel à l’air tendu. Régler au coude et au guidon la tension du câble n’améliore pas l’emballement. Peut être que le câble est coincé? le boisseau a l’air de descendre (j’entends tic quand il est en bas). si c’est le câble que faire ? Graisser? Comment? Ou Tout démonter? merci beaucoup pour vos conseils, je galère. (j’ai démonté tout le bordel plusieurs fois pensant que c’était une prise d’air). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bwsoriginal2004 Posté(e) le 19 juillet Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet Personne est chaud sur ce sujet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 20 juillet Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet Salutations. Je te conseille de vérifier ta pipe d'admission. Possible qu'il y ait une prise d'air à ce niveau, elles ont tendance à craquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bwsoriginal2004 Posté(e) le 20 juillet Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet (modifié) Salut et merci pour ta réponse. j’ai démonté la pipe et remonté hier plusieurs fois, il ne me semble pas qu’elle soit craquelé. je peux peut être racheter une pipe et voir si ça fonctionne. Elle a pas l’air si neuve. Le moteur s’emballe si fort que je dois le couper après quelques secondes. J’arrive à faire tenir le moteur au ralenti en jouant avec un chiffon et en bouchant la sortie du carburateur. je tiens à préciser que c’était la première fois que je démontais un cylindre piston. J’ai vérifié et remonté le sens de la culasse. configuration: le carburateur c’est un dell orto phva 17.5 sur un cylindre fonte dr 50cc avec pot origine et variateur hi speed (j’avais un pot de détente mais je repasse en origine pour éviter les flics et le bruit). En fouillant dans le forum à l’instant je pense que j’ai peut être un problème avec le robinet/distributeur dessence sous le réservoir ? J’ai changé ma durite hier, mais comment est-ce que l’essence est censé couler? Goutte à goutte ou couler beaucoup? Ma durite coule soit fort soit au goutte à goutte. est-ce que cela pourrait être le pb? Hier aussi l’essence ne coulait pas à certains moments… Modifié le 20 juillet par bwsoriginal2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bwsoriginal2004 Posté(e) le 20 juillet Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet (modifié) D’autres avis? Modifié le 20 juillet par bwsoriginal2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bwsoriginal2004 Posté(e) le 21 juillet Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet (modifié) Alors c’était simplement un ralenti trop haut / réglages carburateur. Je pense que c’est galère de régler le 17.5 phva ts en combo avec le pot d’origine. Ça marche pas bien, je vais probablement repasser en 12mm. @Alainun tout origine avec un variateur hi speed pour gagner un peu en pointe tu en penses quoi? Merci (le hi speed est déjà monté dessus). Modifié le 21 juillet par bwsoriginal2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 21 juillet Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet Un variateur Polini bien réglé fera de toute façon gagner par rapport à l'original, même sur un engin tout d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bwsoriginal2004 Posté(e) le 21 juillet Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet ok merci. tu confirmes que le carburateur 17.5 en origine ce n'est pas top? je pensais gagner en patate par rapport au 12... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 21 juillet Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet (modifié) salut un carburateur de 17,5 ça passe sans souci il suffit de bien le régler pour ce faire passe en section tutoriel et guide pratique lire le tutoriel sur le réglage carburateur sa ne peux que aider . Modifié le 21 juillet par fred82000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bwsoriginal2004 Posté(e) le 21 juillet Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet bonne idee. merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 21 juillet Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet de rien et prévois aussi une boîte de gicleur si tu en a pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bwsoriginal2004 Posté(e) le 5 août Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août HELP je désespère. Alors j’étais passé en 12, impossible de démarrer. J’ai remis le 17.5 pour comparer et il a finit par démarrer (sans la boîte à air et avec un chiffon dans le tube en angle qui s’insère dans la boîte à air) j'ai un peu de mélange qui tombe au sol à la boîte à clapet ou à la pipe admission, c’est dur à dire ou est la pb, donc j’ai peut être un souci de joint? J’avais mis un joint neuf côté clapets. Et après y’a pas besoin de joint du côté pipe ou alors si? Yavait un joint côté pipe quand j’ai démonté mais il était abîmé et on m’a dit que c’était pas nécessaire… des avis?merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 5 août Signaler Partager Posté(e) le 5 août salut re met tes joint a neuf et des deux coté pas juste coter clapet tu verra ça va mieux démarré et tourner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bwsoriginal2004 Posté(e) le 5 août Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août ok super merci beaucoup je redémonterrais ca et remettrais un joint. j'espere qu'avec un réglage du ralenti mon pb sera resolu... en tout cas merci beaucoup pour votre aide à chaque fois fred & alain!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nassim698 Posté(e) le 5 août Signaler Partager Posté(e) le 5 août bonjour, j'avais un speedfight 2 que j'ai acheté a 32000km qui fesait la même chose au démarrage il monté très haut en régime pendant environ 10 seconde après se calmer et l'a roue ne s'emballer pas aussi . Je l'est montée a 40000km du coup si ses pareille je ne pense pas que ses vraiment grave . Ton scooter fait beaucoup de bruit par rapport au être scooter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bwsoriginal2004 Posté(e) le 6 août Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août @fred82000 j’avais aussi laissé des résidus de l’ancien joint d’embase qui était resté collé sur le cylindre et puis j’ai mis un joint neuf d’embase quand j’ai remonté le tout. Est-ce que ça pourrait être la cause d’une prise d’air et de l’emballement du ralenti? Les résidus étaient pas très gros … j’arrivais pas à les décoller… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 6 août Signaler Partager Posté(e) le 6 août un plan de joint doit être le plus propre possible donc sans vieux morceaux de joint dessus et pour monter un joint papier tu huile le joint pour qu'il colle bien une fois tout monter et serrais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bwsoriginal2004 Posté(e) le 6 août Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août (modifié) Ça vaut aussi pour les joints de pipe d’huiler? et donc d’après toi le moteur qui s’emballe peut venir de la? je suis bon pour redémonter le tout :((( Modifié le 6 août par bwsoriginal2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bwsoriginal2004 Posté(e) le 6 août Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août Alors voilà mon cylindre avec les résidus de l’ancien joint. Est-ce le problème? et aussi voici une photo de mon piston. + dernière photo J’ai un joint métallique sans le joint torique. C’est ok? Est-ce que y a un autre truc qui m’échappe? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bwsoriginal2004 Posté(e) le 6 août Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août Help! Bon eh ben j’ai nettoyé les résidus et rajoute le deuxième joint mais la pipe fuit tjrs. Elle est craquelée sur le côté, c’est ça le pb? Photo en bas. bref j’ai tout remonté après un bon nettoyage et tout et tout un il a démarré mais il s’emballait encore. et ensuite il ne démarrait plus avec le filtre à air. Je suis perdu niveau réglages carburateur. je sais plus quoi faire. Help! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bwsoriginal2004 Posté(e) le 6 août Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août Baisser mon gicleur? Mais il est déjà en 70… (configuration cylindre dr fonte 50cc carburateur 17.5 dell orto phva ts, pot origine, variateur hi speed) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bwsoriginal2004 Posté(e) le 7 août Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août Qui peut m’aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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