Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Rondelle et variation malossi mhr

S2Znooam
 Partager

Question

Bonjour j'ai récemment changer vilebrequin et donc de variateur pour prendre un malossi mhr petite plage pour mon spitro.

cependant ils m'ont donné 3 rondelles donc une bride une entre canon et joue fixe et une troisième donc je ne sait pas quoi faire le problème c'est que si je met la rondelle entre canon et joue fixe ou pas j'ai du jeu dans ma variation après serrage et du coup j'ai decider de passer ma rondelle canon joue fixe derriere mon variateur pour compenser le jeu (c'est aussi ecrit sur la notice)mais du coup je n'ai plus rien a mettre entre ma joue fixe et canon

Pièces en rapports :
85
Variateur Malossi Multivar MBK Booster
Variateur Malossi Multivar MBK Booster (82,00€)
82,00€
83
Variateur Malossi Multivar 2000 pour Yamaha X-MAX 125 de 2006-20
Variateur Malossi Multivar 2000 pour Yamaha X-MAX 125 de 2006-20 (125,90€)
125,90€
83
Variateur Malossi Multivar Piaggio Zip aprs 1998
Variateur Malossi Multivar Piaggio Zip aprs 1998 (76,50€)
76,50€
Recherches associées : variateur malossi , variateur malossi

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Enlisant la notice livrée avec le variateur, il est écrit que la plus épaisse des rondelles ne sert que pour les moteurs Minarelli ayant une ventilation supplémentaire, ton moteur n'est donc pas concerné.

Tu n'as plus de système de démarreur, je suppose. Il faudrait donc compenser l'absence de poulie de démarreur sur le vilebrequin en mettant une épaisseur de 3mm derrière le variateur, tu pourras donc mettre la rondelle de 2mm entre le canon et la joue fixe.

• 0
Le 21/07/2025 à 09:06, Alain a dit :

Salutations.

Enlisant la notice livrée avec le variateur, il est écrit que la plus épaisse des rondelles ne sert que pour les moteurs Minarelli ayant une ventilation supplémentaire, ton moteur n'est donc pas concerné.

Tu n'as plus de système de démarreur, je suppose. Il faudrait donc compenser l'absence de poulie de démarreur sur le vilebrequin en mettant une épaisseur de 3mm derrière le variateur, tu pourras donc mettre la rondelle de 2mm entre le canon et la joue fixe.

Oui je n'ai pas de démarreur mais les rondelles fourni sont de 1cm et 2mm et la 3eme la bride

• 0
Il y a 3 heures, S2Znooam a dit :

Oui je n'ai pas de démarreur mais les rondelles fourni sont de 1cm et 2mm et la 3eme la bride

salut

tu trouve une rondelle de 3mm et tu la monte puis monte celle de 2mm entrera joue fixe et ton canon de variateur 

• 0
Il y a 4 heures, S2Znooam a dit :

On est bien d'accord que ton variateur, c'est celui-là?

Variateur Malossi Multivar MHR MBK Booster | MAXISCOOT

Ton variateur est conçu pour fonctionner avec le système de démarreur.

Il te faut donc trouver une pièce qui fasse l'épaisseur de la poulie de démarreur pour compenser son absence.

Comme je te l'ai dit, la rondelle de 2mm se met derrière la joue fixe, celle de 5mm ne sert à rien.

Je te conseille de mesurer l'épaisseur de cette pièce ça pourrait faire le job:

Rondelle étoile de poulie variateur MBK Nitro / Booster | MAXISCOOT

• 0
Il y a 5 heures, Alain a dit :

On est bien d'accord que ton variateur, c'est celui-là?

Variateur Malossi Multivar MHR MBK Booster | MAXISCOOT

Ton variateur est conçu pour fonctionner avec le système de démarreur.

Il te faut donc trouver une pièce qui fasse l'épaisseur de la poulie de démarreur pour compenser son absence.

Comme je te l'ai dit, la rondelle de 2mm se met derrière la joue fixe, celle de 5mm ne sert à rien.

Je te conseille de mesurer l'épaisseur de cette pièce ça pourrait faire le job:

Rondelle étoile de poulie variateur MBK Nitro / Booster | MAXISCOOT

C'est foireux leur truc et oui c'est bien celui la de variateur je comptais acheter des rondelles de calage Stage6 pour compenser sur mon systeme de démarreur absent mais du coup a quoi sert l'entretoise derriere variateur je ne comprends pas vraiment l'utilité puis d'ailleurs c'est la deuxième courroie que je fout en miette dans mon variateur a cause de ces putain de rondelles en 2 jours

• 0

Dans la notice de montage, il est marqué ceci:

Dans Multivar art. 5113161 se trouvent deux entretoises, art. 08 7059B de 2 mm d’épaisseur et art. 0811670B de 5 mm d’épaisseur (Fig. 8). L’Art. 0811670B, d’épaisseur majeure, ne doit être montée que sur les scooters équipés de Moteurs Minarelli avec carter ventilé construits à partir de l’an 2000, par ex. Malaguti F12 etc., alors que la première, de 2 mm d’épaisseur, doit être montée sur tous les autres modèles de scooters.

Il n'est pas mentionné que tu doives retirer ton système de démarreur, la rondelle de 5mm ne te sert à rien.

Conclusion: soit tu remets la poulie de démarreur, soit tu montes une pièce/rondelle de même épaisseur.

• 0
Le 23/07/2025 à 07:30, Alain a dit :

Dans la notice de montage, il est marqué ceci:

Dans Multivar art. 5113161 se trouvent deux entretoises, art. 08 7059B de 2 mm d’épaisseur et art. 0811670B de 5 mm d’épaisseur (Fig. 8). L’Art. 0811670B, d’épaisseur majeure, ne doit être montée que sur les scooters équipés de Moteurs Minarelli avec carter ventilé construits à partir de l’an 2000, par ex. Malaguti F12 etc., alors que la première, de 2 mm d’épaisseur, doit être montée sur tous les autres modèles de scooters.

Il n'est pas mentionné que tu doives retirer ton système de démarreur, la rondelle de 5mm ne te sert à rien.

Conclusion: soit tu remets la poulie de démarreur, soit tu montes une pièce/rondelle de même épaisseur.

Bon j'ai commandé rondelles Stage6 etc mais j'ai un autre petit problème qui me fait particulièrement chier sur mon carter de kick ça peut rester en catégorie variation transmission ou je dois creer un nouveau fil

• 0
Le 26/07/2025 à 21:18, Alain a dit :

Bah, tu peux poursuivre sur ce sujet...

J'ai un carter de kick str8 chromé ventilé pour nitro et a chaque fois que je le monte mon rocher de kick glisse contre mon axe car il part trop loin sur le carter d'origine sa ne me le fait pas