a3.zip Posté(e) le 9 août Signaler Partager Posté(e) le 9 août Bonjour, après avoir acheté un Zip avec une panne je décide d'y remédier mais je sèche complètement : je n'ai plus de clignotants, de témoin de jauge à essence et de contact feu stop ce qui impact aussi le faite que je n'ai plus de démarreur elec ceci dit le démarreur fonctionne très bien après avoir shunté le relais concernant les clignotant etc je pensais d'abord au régulateur de tension mais après l'avoir changer rien du tout, aucun fils de couper après avoir essaie chaque fils avec un test de continuité repérer grâce au schéma elec trouvé sur internet , remplacement du fusible malgré que celui la était intact, j'ai aussi changer les douilles des ampoules car elle présenté un peu de rouille mais rien n'y fait, on m'a également signalé que cela pourrait être la centrale clignotant mais sur le schéma aucune trace de celle ci et même sur le scooter, celle ci est apparemment intégré au régulateur de tension d'après le schéma ci dessous Auriez vous une piste concernant ce disfonctionnement ? car la je n'ai aucune solution de comment reglé ceci après avoir changé batterie, fusibles, régulateur, douilles, ampoules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 15 août Signaler Partager Posté(e) le 15 août Le 09/08/2025 à 09:47, a3.zip a dit : Bonjour, après avoir acheté un Zip avec une panne je décide d'y remédier mais je sèche complètement : je n'ai plus de clignotants, de témoin de jauge à essence et de contact feu stop ce qui impact aussi le faite que je n'ai plus de démarreur elec ceci dit le démarreur fonctionne très bien après avoir shunté le relais concernant les clignotant etc je pensais d'abord au régulateur de tension mais après l'avoir changer rien du tout, aucun fils de couper après avoir essaie chaque fils avec un test de continuité repérer grâce au schéma elec trouvé sur internet , remplacement du fusible malgré que celui la était intact, j'ai aussi changer les douilles des ampoules car elle présenté un peu de rouille mais rien n'y fait, on m'a également signalé que cela pourrait être la centrale clignotant mais sur le schéma aucune trace de celle ci et même sur le scooter, celle ci est apparemment intégré au régulateur de tension d'après le schéma ci dessous Auriez vous une piste concernant ce disfonctionnement ? car la je n'ai aucune solution de comment reglé ceci après avoir changé batterie, fusibles, régulateur, douilles, ampoules Salut, possible que certaine bobines de ton allumage soie défectueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 15 août Signaler Partager Posté(e) le 15 août Salutations. Pour le démarreur, il fonctionne avec le shunt parce que tu reprends directement le courant de la batterie. Les composants électrique que tu cites fonctionnent avec le courant de la batterie également, mais ils ont un point commun: le contacteur à clé. Sur Piaggio, c'est cette pièce qui gère l'allumage et l'extinction de tout ce qui est électrique. Si elle est défectueuse, ça peut causer ton problème: Piaggio Contactslot C14-C15-C25-M06-M27 7/98>> - Pièces d'origine - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a3.zip Posté(e) le 22 août Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août Le 15/08/2025 à 13:20, sebdu10 a dit : Salut, possible que certaine bobines de ton allumage soie défectueux. j’ai vérifier aucun fils de défectueux ou quoi et puis tout cela fonctionne avec la batterie logiquement Le 15/08/2025 à 15:49, Alain a dit : Salutations. Pour le démarreur, il fonctionne avec le shunt parce que tu reprends directement le courant de la batterie. Les composants électrique que tu cites fonctionnent avec le courant de la batterie également, mais ils ont un point commun: le contacteur à clé. Sur Piaggio, c'est cette pièce qui gère l'allumage et l'extinction de tout ce qui est électrique. Si elle est défectueuse, ça peut causer ton problème: Piaggio Contactslot C14-C15-C25-M06-M27 7/98>> - Pièces d'origine - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Cela est courant ? Car si le contact ne marche plus je ne suis pas censé démarré une fois le contact mis hors la j’arrive à démarrer ça ne serais pas un souci de fils relier au contacteur de clé qui serais oxydé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 22 août Signaler Partager Posté(e) le 22 août il y a 46 minutes, a3.zip a dit : j’ai vérifier aucun fils de défectueux ou quoi et puis tout cela fonctionne avec la batterie logiquement Cela est courant ? Car si le contact ne marche plus je ne suis pas censé démarré une fois le contact mis hors la j’arrive à démarrer ça ne serais pas un souci de fils relier au contacteur de clé qui serais oxydé ? Le contacteur à clé a deux fonctions: permettre l'alimentation des composants électriques et permettre la production de l'étincelle, et ce par deux circuits séparés. Tu peux très bien pouvoir démarrer ton scooter alors qu'il n'y a aucune alimentation électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scratus Posté(e) le 23 août Signaler Partager Posté(e) le 23 août Salutations, Perso j'ai eu le problème avec mon nrg, je n'avait plus aucun éclairage ni clignotant à l'arrière... En fait j'avais simplement débranché la jauge d'huile, en la rebranchant tout est revenu. Alors je ne sais pas pourquoi mais tout le faisceau de l'arrière passe par cette foutue sonde. essaie de vérifier ça car le zip et le nrg sont sensiblement identique sur plein de choses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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