Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Scooter ne démarre plus

Rototo
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous j’aurais besoin de vos conseils avisés pour mon scoot, qui ne veut plus démarrer depuis hier. Kit 50. Tout juste monté avec un variateur polini un vilebrequin renforcé motoforce pot stage six j’ai commencé à faire le rodage hier et après avoir roulé 20 km. Peut-être le scoot commence à perdre de la puissance dès que je dépasse les 40 50 pour se couper après. Depuis impossible de le redémarrer, la bougie ne fait plus d’étincelles. D’où est-ce que ça pourrait venir d’après vous ?

Salutations.

Ton souci me fait penser à un problème de bobine haute tension. Avec les fortes chaleurs, il arrive que la bobine se mettre en court circuit et plus d'étincelle à la bougie.

Le 12/08/2025 à 11:37, fred82000 a dit :

salut

change de bougie pour commencer 

Mise à jour je viens De tester la bougie la bobine ht et l’allumage tout est bon là je colle 

Il y a 10 heures, Alain a dit :

Tu as donc de l'étincelle à la bougie?

Tu as mis quoi comme cylindre?

Non justement les mesures son bonne mais toujours pas d’étincelles 

et le cylindre c’est un kit 50 Stage6 street race il me semble quelque chose comme ça 

Modifié par Rototo
Erreur de frappe

Le 19/08/2025 à 11:12, Alain a dit :

Pas 36 choix, vu que tu as testé ces éléments, reste plus que le cdi...

Eventuellement le contacteur à clé, j'ai déjà eu des soucis de ce genre avec un contacteur foireux.

ok je vais changer ca merci bien 

bon salut a tous mise a jours LE SCOOT ROULE !!!!  mais j'ai aucune patate au démarrage et il a du mal a accélérer les 20 premier km/h d'après moi c'est les ressort que j'ai en bleu polini y faudrait passer sur des jaunes ?

Si ce n'est que sur les 20 premiers km/h, ce sont soit les ressorts d'embrayage qui sont trop souples, soit la courroie qui ne descend pas assez bas sur le variateur (vérifie qu'il y ait bien la rondelle derrière la joue fixe)