Rototo Posté(e) le 12 août Signaler Partager Posté(e) le 12 août Salut à tous j’aurais besoin de vos conseils avisés pour mon scoot, qui ne veut plus démarrer depuis hier. Kit 50. Tout juste monté avec un variateur polini un vilebrequin renforcé motoforce pot stage six j’ai commencé à faire le rodage hier et après avoir roulé 20 km. Peut-être le scoot commence à perdre de la puissance dès que je dépasse les 40 50 pour se couper après. Depuis impossible de le redémarrer, la bougie ne fait plus d’étincelles. D’où est-ce que ça pourrait venir d’après vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 août Signaler Partager Posté(e) le 12 août salut change de bougie pour commencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rototo Posté(e) le 12 août Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août Ok je vais essayer ça j’vous tient au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 12 août Signaler Partager Posté(e) le 12 août Salutations. Ton souci me fait penser à un problème de bobine haute tension. Avec les fortes chaleurs, il arrive que la bobine se mettre en court circuit et plus d'étincelle à la bougie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rototo Posté(e) le 18 août Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août ok merci je vais tester tout ca cet aprem mais la bobine est toute neuve justement ca ne l'empeche pas de cramer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rototo Posté(e) le 18 août Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août Le 12/08/2025 à 11:37, fred82000 a dit : salut change de bougie pour commencer Mise à jour je viens De tester la bougie la bobine ht et l’allumage tout est bon là je colle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 18 août Signaler Partager Posté(e) le 18 août Tu as donc de l'étincelle à la bougie? Tu as mis quoi comme cylindre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 août Signaler Partager Posté(e) le 18 août si tout es bon et que tu as une étincelle alors regarde si ton essence arrive bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rototo Posté(e) le 18 août Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août (modifié) Il y a 10 heures, Alain a dit : Tu as donc de l'étincelle à la bougie? Tu as mis quoi comme cylindre? Non justement les mesures son bonne mais toujours pas d’étincelles et le cylindre c’est un kit 50 Stage6 street race il me semble quelque chose comme ça Modifié le 18 août par Rototo Erreur de frappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 19 août Signaler Partager Posté(e) le 19 août Pas 36 choix, vu que tu as testé ces éléments, reste plus que le cdi... Eventuellement le contacteur à clé, j'ai déjà eu des soucis de ce genre avec un contacteur foireux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rototo Posté(e) le 20 août Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août Le 19/08/2025 à 11:12, Alain a dit : Pas 36 choix, vu que tu as testé ces éléments, reste plus que le cdi... Eventuellement le contacteur à clé, j'ai déjà eu des soucis de ce genre avec un contacteur foireux. ok je vais changer ca merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rototo Posté(e) le 26 août Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août bon salut a tous mise a jours LE SCOOT ROULE !!!! mais j'ai aucune patate au démarrage et il a du mal a accélérer les 20 premier km/h d'après moi c'est les ressort que j'ai en bleu polini y faudrait passer sur des jaunes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 26 août Signaler Partager Posté(e) le 26 août Si ce n'est que sur les 20 premiers km/h, ce sont soit les ressorts d'embrayage qui sont trop souples, soit la courroie qui ne descend pas assez bas sur le variateur (vérifie qu'il y ait bien la rondelle derrière la joue fixe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés