Bubulle Posté(e) le 23 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre (modifié) Il y a 3 heures, fred82000 a dit : j'ai jamais mis de l'otite sur les vis des stator juste bien visée et serré modérément ça a jamais bouger Les vis du stator oui ça tient mieux avec les rondelles sur les vis qui viennent s'écraser La platine par contre c'est plus sujet aux vibrations. En tout cas j'ai nettoyé, mis du frein filet, remonté et recalé... Ça marche comme avant donc tout va bien 👍 Je changerai peut-être le stator à l'occasion pour cette histoire de sortie 12v qui marche pas En gros j'utilise les deux fils de sortie 12v: une branchée sur le faisceau d'origine et une autre sur un régulateur rajouté pour la recharge de la batterie. Celle branchée sur le faisceau d'origine ne marche pas, celle qui va sur la batterie fonctionne (D'ailleurs il ne faut pas brancher le régulateur comme annoncé dans la notice MVT sinon ça ne fonctionne pas) Du coup ma batterie charge correctement et je renvoie le 12v depuis la batterie dans tout le faisceau mais les phares marchent en 12v alternatif habituellement donc ça marche quand même mais pas super bien Mais bon on s'y fait rien de grave Modifié le 23 novembre par Bubulle
fred82000 Posté(e) le 23 novembre Signaler Posté(e) le 23 novembre mon mvt dd que javais sur mon nitro ne charge pas la batterie et le premium pareil faudra que je regarde sa quand j'aurais du temps
Bubulle Posté(e) le 23 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre il y a une heure, fred82000 a dit : mon mvt dd que javais sur mon nitro ne charge pas la batterie et le premium pareil faudra que je regarde sa quand j'aurais du temps Visiblement c'était pareil pour le NRG si je m'étais contenté de raccorder au faisceau d'origine la batterie n'aurait pas chargé Du coup sur une version de la notice du MVT DD ils disaient de raccorder uniquement le fil jaune 12v sur le faisceau d'origine puis de mettre le fil blanc (deuxième 12v) sur un régulateur de tension type booster avant 2004 et de raccorder le régulateur de tension aux + et - de la batterie. Seul hic de la notice MVT: la façon dont il faut câbler le régulateur de booster est erronée mais il suffit de trouver sur le net un schéma électrique de booster avant 2004 (très facile à trouver) pour retrouver le bon cablage Si tu as un fil 12v de libre (le blanc ou le jaune) avec deux fils et des cosses ça vaut le coup d'essayer Chez moi ça fonctionne en tout cas 1
fred82000 Posté(e) lundi à 08:20 Signaler Posté(e) lundi à 08:20 la il fait un temps de merde mais quand il fera beaux je regarde sa
dada65 Posté(e) mardi à 12:16 Signaler Posté(e) mardi à 12:16 salut Bubulle, merci pour l'écris détaillée avec tes photos ça rappelle le bon vieux temps où le forum était plus actif. Tes explications & solution me rappellent ( TOM67) si tu t'en souviens, hi je vois que tu as eu le souci des vis qui se serrent à la platine... j'en ai eu les frais aussi quand j'avais encore les 2 roues, cela m'était arrivé sur la MRT... j'avais opté pour la lotie pas forte après un tout neuf Il prend vraiment forme ton NRG ! Bon à savoir par rapport à la lumière, si le réservoir d'huile est débranché etc, cela va sans doute servir, c'est sûr ! 1
Bubulle Posté(e) mardi à 23:29 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 23:29 Il y a 11 heures, dada65 a dit : salut Bubulle, merci pour l'écris détaillée avec tes photos ça rappelle le bon vieux temps où le forum était plus actif. Tes explications & solution me rappellent ( TOM67) si tu t'en souviens, hi je vois que tu as eu le souci des vis qui se serrent à la platine... j'en ai eu les frais aussi quand j'avais encore les 2 roues, cela m'était arrivé sur la MRT... j'avais opté pour la lotie pas forte après un tout neuf Il prend vraiment forme ton NRG ! Bon à savoir par rapport à la lumière, si le réservoir d'huile est débranché etc, cela va sans doute servir, c'est sûr ! Eh oui la bonne époque du forum à l'époque où il y avait du monde et des publications qui volaient dans tous les sens ! Ça a bien changé malheureusement Perso je suis sur le forum depuis 2010 environ (avant la refonte complète de 2011), j'avais 14 ans à l'époque, j'ai presque tout appris ici et je pense que c'est pareil pour la plupart des membres encore actifs depuis tout ce temps Ravi que les explications te plaisent, en espérant que ça puisse rendre service car pas évident de trouver des infos sur les Piaggio 😅 1
fred82000 Posté(e) mercredi à 08:42 Signaler Posté(e) mercredi à 08:42 tu trouve plus d'information sur les mbk que les Piaggio j'ai pas trop connu le forum quand sa aller dans tous les sens les discussions mais il est vrais que j'ai appris aussi beaucoup ici grâce a tous les membre 1
dada65 Posté(e) jeudi à 20:20 Signaler Posté(e) jeudi à 20:20 Nous avons tous appris ici oui il est vrais que les discussion d'avant était super et a pas d'heure quelques fois pareil que de toi avant la grosse mise a jour je suis arriver en 2010-2011 a peine plus jeune que toi , le temps passe tellement hi
jona67 Posté(e) vendredi à 16:06 Signaler Posté(e) vendredi à 16:06 Le 26/11/2025 à 00:29, Bubulle a dit : Eh oui la bonne époque du forum à l'époque où il y avait du monde et des publications qui volaient dans tous les sens ! Ça a bien changé malheureusement Perso je suis sur le forum depuis 2010 environ (avant la refonte complète de 2011), j'avais 14 ans à l'époque, j'ai presque tout appris ici et je pense que c'est pareil pour la plupart des membres encore actifs depuis tout ce temps Ravi que les explications te plaisent, en espérant que ça puisse rendre service car pas évident de trouver des infos sur les Piaggio 😅 Il y a 19 heures, dada65 a dit : Nous avons tous appris ici oui il est vrais que les discussion d'avant était super et a pas d'heure quelques fois pareil que de toi avant la grosse mise a jour je suis arriver en 2010-2011 a peine plus jeune que toi , le temps passe tellement hi Hello les gars 🫡 Je fais moi même parti de ceux présent vers 2010/2011 j'avais 16/17 ans à ce moment la . Je suis du même avis que vous , l'ambiance et l'entraide d’époque manque énormément . Le forum est devenu quasi mort à une de ces vitesse. J'ai moi même appris beaucoup ici, pour le reste et bien soit cela vient des connaissances du lycée ayant appris dans une branche technique soit en se faisant la main avec les potes en démontant et remontant des moteurs. Avec bien sur parfois des boulettes mais je le dit souvent c'est également comme ça qu'on apprend. voilà pour la minute nostalgie . Sur ce je retourne dans mon EHPAD il se fait tard 😂
Messages recommandés