bb1975 Posté(e) le 25 octobre Signaler Posté(e) le 25 octobre Bonjour, Pour partager avec ma problématique. Min carter est cassé comme reprise sur la photo. Pour votre avis, à remplacer ou une soudure à froid ? Pas d'huile qui coule pour le moment. Merci
fred82000 Posté(e) le 28 octobre Signaler Posté(e) le 28 octobre salut si le carter ce trouve en neuf change le directement ça sera plus simple et surtout plus sécurisent que de faire une soudure a froid qui risque de pas tenir.
bb1975 Posté(e) le 31 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre On m'a parlé d'une soudure TIG. Peut être une solution ?
Alain Posté(e) le 31 octobre Signaler Posté(e) le 31 octobre Salutations. Il y aurait possibilité d'avoir une photo plus éloignée du carter cassé? La soudure de l'alliage d'aluminium, c'est assez spécifique. De plus, il va être nécessaire de retirer le moteur complètement afin de faire un apport de matière. De plus, si la partie du carter cassée est soumise à une contrainte, ça risque de ne pas être assez solide.
fred82000 Posté(e) le 1 novembre Signaler Posté(e) le 1 novembre change le carter au complet cette sa coutera plus cher que de le faire souder au tig mais au moins ça sera bien mieux que si tu le fait re souder et après sa casse du a trop d'effort dessus tu sera bon pour le changer obligatoirement
bb1975 Posté(e) le 1 novembre Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre Ok merci, donc je suis parti pour plus de 5000€ chez Yamaha. Merci
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