laykaps33 Posté(e) le 22 décembre 2025 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2025 bonjour à tous je viens vers vous car j'ai un derbi senda de 2007 . Le problème et quel démarre bien mes accélère route seul . Je précise que je les récupérer il y a 15 jour .sur le moteur il y a: un 70 motoforce pipe origine clapet vl6 carburateur 17.5 gicleur 115 ralenti 32 Embrayage origine Pot yasuni passage haut. Je nes pas le câble d'accélérateur donc pas possible qui soit coincé Si quelqu'un peu me donner des idées se serait top merci
funzy74 Posté(e) le 22 décembre 2025 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2025 pipe d'origine qui a une prise d'air , j'ai eu ca sur ma smt
laykaps33 Posté(e) le 22 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2025 Ji et penser vu que c'est la pipe alu avec le manchon. Mes si jen mes une autre je peux pas mettre mon manchon de boîte à air. il est trop court
Bubulle Posté(e) le 23 décembre 2025 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2025 La première chose que tu peux regarder c'est la position du boisseau dans le carburateur, même si tu n'as pas de câble d'accélérateur branché il pourrait bloqué. L'absence de ressort au dessus du boisseau peut faire ça aussi. Côté pipe il suffit de trouver une pipe identique à l'origine et le manchon de la boîte à air d'origine s'y adaptera sans problème. Mais avant de changer la pipe ça vaut le coup de la démonter, contrôler le manchon et la pipe puis remplacer les joints.
fred82000 Posté(e) le 23 décembre 2025 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2025 salut je dirais aussi de contrôler ton haut moteur qui es de piètre qualité et il se pourrais bien qu'il es une prise d'air coter embase du cylindre
laykaps33 Posté(e) le 23 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2025 Ok je vais regarder a tout sa . Et pour ke cylindre. Si j'aurais une prise d'air j'aurais du liquide qui sortirai même en infime goutte nan . Et je vais remettre le carburateur a nue voir si j'ai pas un bug . Question bete ça pourrait pas être le gicleur de ralenti trop gros .
laykaps33 Posté(e) le 23 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2025 après une motivation du matin 🤣🤣 J'ai testé un 19 et sa tourne un peu plus rond je pense qu'un petit réglage carburateur et se sera top Question bete. Le gars à monter le 70 motoforce sans jeu au segment serait-il pas plus judicieux de re démonter pour vérifier et faire ça au propre.
Solution fred82000 Posté(e) le 23 décembre 2025 Solution Signaler Posté(e) le 23 décembre 2025 réglage carburateur si avec un 19 ton souci et plus la la marque motoforce ces de piètre qualité donc oui contrôle tout comme il faut que si le segment a pas la bonne coupe ces un serrage assuré
laykaps33 Posté(e) le 23 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2025 Ouai c'est ce que lon m'a dit je vais tout démonter après noel . Merci a vous en tout cas pour tout c'est aides
fred82000 Posté(e) le 23 décembre 2025 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2025 de rien hésite pas l'ors du démontage de poser toutes question si tu as un doute
laykaps33 Posté(e) le 23 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2025 Ouai carrément, tfacon je vais faire des photos du démontage pour que se soit plus simple au remontage
Messages recommandés