Giovanni82 Posté(e) le 26 décembre 2025 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2025 bonjour, j’ai acheté en septembre une derbi senda x-treme de 2014: configuration: euro 3 70 airsal fonte carburateur 21 clapet origine mvt premium bref elle n’a pas de puissance galère à dépasser les 80km, puis j’ai changé de moteur pour un euro 2 configuration: 72 airsal Alu neuf clapet vl6 malossi neuf pipe neuve mvt premium celui de l’euro 3 carburateur 21 celui de l’euro 3 (AliExpress) mais même en changeant de moteur elle fait la même choses (moteur changer car l’euro 3 rendait l’âme et pas le temps de l’ouvrir), pas de puissance galère à passer les 80km réglage carburateur pas top mais bon quand même elle galère. si quelqu’un a une réponse merci
fred82000 Posté(e) le 26 décembre 2025 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2025 salut commence par jeter ton carburateur de merde et passe a un vrais Dell'Orto tu aura plus de souci une fois bien régler
Bubulle Posté(e) le 26 décembre 2025 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2025 Peut être une histoire de transmission, t'as combien de dents en pignon et couronne ?
Giovanni82 Posté(e) le 27 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2025 Il y a 21 heures, fred82000 a dit : salut commence par jeter ton carburateur de merde et passe a un vrais Dell'Orto tu aura plus de souci une fois bien régler J’y pensais effectivement passé sur plus gros un mieux Il y a 19 heures, Bubulle a dit : Peut être une histoire de transmission, t'as combien de dents en pignon et couronne ? 14x53 j’ai essayé en 15x53 mais la même
Bubulle Posté(e) le 28 décembre 2025 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2025 La transmission 14x53 est plutôt adaptée quoiqu'un peu longue, 15x53 par contre ça commence à faire beaucoup. Tu as quoi côté échappement ? Côté allumage tu as vérifié le calage ? N'hésite pas à vérifier la référence du boîtier diagramme MVT, parfois on croit avoir un MVT premium qui se cale généralement à 0 PMH mais on peut se retrouver avec un boîtier diagramme différent qui va modifier la valeur de calage. Si tu as un ancien modèle de MVT premium il y a aussi une bride, si le fil de bridage est à la masse le régime moteur est fortement bridé. Je pense qu'il vaut mieux s'assurer de ces deux points côté allumage en priorité Le carburateur chinois peut aussi poser problème évidemment côté qualité ça vaut pas grand chose mais en général on arrive à le faire fonctionner tant bien que mal. Donc avant de le changer je te conseillerais d'essayer de nombreux gicleurs principaux histoire de s'assurer que ce ne soit pas une simple histoire de réglage
fred82000 Posté(e) le 28 décembre 2025 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2025 plus gros pas obliger juste un bon carburateur de qualité bien régler puis après sa voir le reste sois bien régler aussi
Giovanni82 Posté(e) le 28 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2025 Il y a 15 heures, Bubulle a dit : La transmission 14x53 est plutôt adaptée quoiqu'un peu longue, 15x53 par contre ça commence à faire beaucoup. Tu as quoi côté échappement ? Côté allumage tu as vérifié le calage ? N'hésite pas à vérifier la référence du boîtier diagramme MVT, parfois on croit avoir un MVT premium qui se cale généralement à 0 PMH mais on peut se retrouver avec un boîtier diagramme différent qui va modifier la valeur de calage. Si tu as un ancien modèle de MVT premium il y a aussi une bride, si le fil de bridage est à la masse le régime moteur est fortement bridé. Je pense qu'il vaut mieux s'assurer de ces deux points côté allumage en priorité Le carburateur chinois peut aussi poser problème évidemment côté qualité ça vaut pas grand chose mais en général on arrive à le faire fonctionner tant bien que mal. Donc avant de le changer je te conseillerais d'essayer de nombreux gicleurs principaux histoire de s'assurer que ce ne soit pas une simple histoire de réglage J’ai un most v2 70/80, pour l’allumage j’y ai pensé j’ai la bride qui est reliée avec un interrupteur pour l’a bridé. pour le carburateur je changerais pour un 24 sunworld qui est beaucoup beaucoup mieux le prix aussi 😅, j’ai essayé plusieurs gicleurs mais toujours le même résultat… il faut que je vérifie quoi au niveau de l’allumage ?
Bubulle Posté(e) le 28 décembre 2025 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2025 Il y a 3 heures, Giovanni82 a dit : J’ai un most v2 70/80, pour l’allumage j’y ai pensé j’ai la bride qui est reliée avec un interrupteur pour l’a bridé. pour le carburateur je changerais pour un 24 sunworld qui est beaucoup beaucoup mieux le prix aussi 😅, j’ai essayé plusieurs gicleurs mais toujours le même résultat… il faut que je vérifie quoi au niveau de l’allumage ? Le pot n'est clairement pas adapté pour le coup, ça va pas aider là... T'es sûr un pot qui ne marche qu'avec des kits puissants axés haut régime, pour un simple 72 airsal tu t'en sortirait mieux avec un pot 50cc Côté bridage je te conseillerais d'essayer avec le fil de bridage complètement débranché ou alors de vérifier ton interrupteur au multimètre au cas où tu aies un passage vers la masse ça permettra d'éliminer complètement cette piste Puis de relever la référence du diagramme MVT (boîtier rectangulaire) afin de vérifier la valeur de calage de l'allumage
Giovanni82 Posté(e) le 29 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2025 Il y a 10 heures, Bubulle a dit : Le pot n'est clairement pas adapté pour le coup, ça va pas aider là... T'es sûr un pot qui ne marche qu'avec des kits puissants axés haut régime, pour un simple 72 airsal tu t'en sortirait mieux avec un pot 50cc Côté bridage je te conseillerais d'essayer avec le fil de bridage complètement débranché ou alors de vérifier ton interrupteur au multimètre au cas où tu aies un passage vers la masse ça permettra d'éliminer complètement cette piste Puis de relever la référence du diagramme MVT (boîtier rectangulaire) afin de vérifier la valeur de calage de l'allumage Quel pot par exemple ?, je vais le débrancher pour voir il est connecté du cdi à la masse de la batterie il me semble si je m’en souviens bien (ce n’est pas moi qui l’a fait), pour diagramme c’est le cdi non ? Si oui tout est effacé je distingue à peine le logo mvt
Messages recommandés