Giovanni82 Posté(e) le 4 janvier Signaler Posté(e) le 4 janvier bonjour, depuis que j’ai changé le carburateur par un 24 sunwolrd (véritable) d’un 21 AliExpress sur mon moteur la moto fait comme des « raté » c’est pas le bon terme mais bon je ne sais pas comment expliquer un genre de beuh beuh assez rapide J’ai une vidéo mais je ne peux pas la mettre ici je n’ai pas toucher le réglage carburateur ! J’ai laissé d’origine sunwolrd
Bubulle Posté(e) le 4 janvier Signaler Posté(e) le 4 janvier Tu peux mettre une vidéo avec un lien youtube par exemple Mais pas de doute, si tu as remplacé le carburateur sans toucher au moindre réglage c'est évidemment ça le problème Tu peux déjà essayer de recopier le réglage de ton ancien carburateur (gicleurs et vis de richesse) en mettant tout un peu plus riche qu'avant, côté aiguille vaut mieux rester sur un cran intermédiaire ça sera une bonne base pour commencer à régler.
Giovanni82 Posté(e) le 4 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier (modifié) il y a 30 minutes, Bubulle a dit : Tu peux mettre une vidéo avec un lien youtube par exemple Mais pas de doute, si tu as remplacé le carburateur sans toucher au moindre réglage c'est évidemment ça le problème Tu peux déjà essayer de recopier le réglage de ton ancien carburateur (gicleurs et vis de richesse) en mettant tout un peu plus riche qu'avant, côté aiguille vaut mieux rester sur un cran intermédiaire ça sera une bonne base pour commencer à régler. Salut,merci de ta réponse Tu l’entend plutôt vers la fin,niveau réglage de l’ancien il était merdique donc je ne toucherai pas pour pas encore plus foirer niveau gicleur c’est les même du 21, 115 le gicleur et niveau aiguille au milieu rien toucher non plus, la bougie je la change demain pour éliminer ce côté ci voilà Modifié le 4 janvier par Giovanni82
fred82000 Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier salut quand on monte un carburateur neuf il faut le régler donc commence par changer de gicleur regarde aussi la couleur de ta bougie qui sera un bon indice pour le réglage
Giovanni82 Posté(e) le 5 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier il y a 20 minutes, fred82000 a dit : salut quand on monte un carburateur neuf il faut le régler donc commence par changer de gicleur regarde aussi la couleur de ta bougie qui sera un bon indice pour le réglage Salut Oui je sais mais je ne sais malheureusement pas faire je vais commencer par changer la bougie pour le réglage et ensuite voir la couleur ce soit
fred82000 Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier il y a un bon tutoriel ici en section guide pratique et tutoriel passe le lire sa aidera bien
Giovanni82 Posté(e) le 5 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier il y a 55 minutes, fred82000 a dit : il y a un bon tutoriel ici en section guide pratique et tutoriel passe le lire sa aidera bien tu as un lien car je trouve pas ? Merci
fred82000 Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier il te suffit de cherche dans la section je n'ai pas de lien
Giovanni82 Posté(e) le 5 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier Il y a 22 heures, Bubulle a dit : Tu peux mettre une vidéo avec un lien youtube par exemple Mais pas de doute, si tu as remplacé le carburateur sans toucher au moindre réglage c'est évidemment ça le problème Tu peux déjà essayer de recopier le réglage de ton ancien carburateur (gicleurs et vis de richesse) en mettant tout un peu plus riche qu'avant, côté aiguille vaut mieux rester sur un cran intermédiaire ça sera une bonne base pour commencer à régler. Il y a 11 heures, fred82000 a dit : salut quand on monte un carburateur neuf il faut le régler donc commence par changer de gicleur regarde aussi la couleur de ta bougie qui sera un bon indice pour le réglage Suite à des nombreux réglages non concluant je me suis penché sur l’allumage il m’affiche 120ohms au lieu de environ 140-150 donc il est mort
fred82000 Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier ok donc bon a changer mais tu as aussi le carburateur a régler
Giovanni82 Posté(e) le 6 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier Il y a 21 heures, fred82000 a dit : ok donc bon a changer mais tu as aussi le carburateur a régler Oui mais avec l’allumage qui fait des raté compliqué de le faire je reçois l’allumage demain je verrai bien
fred82000 Posté(e) le 6 janvier Signaler Posté(e) le 6 janvier ok une fois ton allumage monter fait un tour vite fait mais bon tu devra quand même régler le carburateur sa ces sur et certain que un carburateur neuf et jamais régler comme il faut pour le moteur.
Bubulle Posté(e) le 6 janvier Signaler Posté(e) le 6 janvier Il y a 1 heure, fred82000 a dit : ces sur et certain que un carburateur neuf et jamais régler comme il faut pour le moteur. Perso ça m'est déjà arrivé 🤣 Mais bon c'est un cas sur 100 en encore Cette histoire d'allumage, j'espère que ça sera pas un achat pour rien
fred82000 Posté(e) le 7 janvier Signaler Posté(e) le 7 janvier Il y a 10 heures, Bubulle a dit : Perso ça m'est déjà arrivé 🤣 Mais bon c'est un cas sur 100 en encore Cette histoire d'allumage, j'espère que ça sera pas un achat pour rien j'ai connue quelqu'un qui ma sortie pas besoin de régler mon carburateur il est déja régler par le fabricant a l'achat résulta quelque jours plus tar casse moteur et il tenais plus le même discourt donc la a voir si avec allumage ça change quelque chose ou pas
Giovanni82 Posté(e) le 7 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier Il y a 20 heures, Bubulle a dit : Perso ça m'est déjà arrivé 🤣 Mais bon c'est un cas sur 100 en encore Cette histoire d'allumage, j'espère que ça sera pas un achat pour rien Effectivement normalement c’est ça je l’ai testé donc bon c’est la seule solution qui reste après le carburateur je devais testé aujourd’hui mais Chronopost ne savent pas livré quand il tombe 2-3 flocons… Il y a 9 heures, fred82000 a dit : j'ai connue quelqu'un qui ma sortie pas besoin de régler mon carburateur il est déja régler par le fabricant a l'achat résulta quelque jours plus tar casse moteur et il tenais plus le même discourt donc la a voir si avec allumage ça change quelque chose ou pas Oui effectivement si ta de la chance tu tombe sur le bon réglage mais très rare, et c’est la dernière solution…
fred82000 Posté(e) le 7 janvier Signaler Posté(e) le 7 janvier il te livreront demain et tu nous fera un retour chez moi il livre rarement en retard juste fin 2025 du au manif agricole que j'ai reçu mon colis bien tardivement
Giovanni82 Posté(e) le 8 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier Le 07/01/2026 à 21:27, fred82000 a dit : il te livreront demain et tu nous fera un retour chez moi il livre rarement en retard juste fin 2025 du au manif agricole que j'ai reçu mon colis bien tardivement Salut, l’allumage a été monté et c’était bien ça l’allumage avait bien cramer ce qui fesait tous ça depuis le début le carburateur a été réglé aussi et tout fonctionne nickel
Giovanni82 Posté(e) le 9 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier Il y a 10 heures, fred82000 a dit : merci pour ce retour top du coup Oui ça m’arrange que tous ça soit fini bon au moins j’aurais tout en neuf
Messages recommandés