zabu72 Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier Bonjour, J'ai réparé mon zaburadix il démarre après un changement de bas moteur, Faut que je change le cylindre piston, J'ai deux cylindre airsal, Je voudrais de l'aide pour trouver le bon piston qui va avec ce kit si possible sur la becanerie car j'ai d'autres articles a prendre dessus, Donc voici le kit en question https://www.ebay.fr/itm/116275861679 En vous remerciant messieurs dames, Ps: Bonne fêtes de fin d'année ça faisait un baille que j'étais passé ici 😊
0 Alain Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier Piston Airsal bisegment d.40 Peugeot TKR - Pièces Moteur sur La Bécanerie 1
0 zabu72 Posté(e) le 11 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier (modifié) il y a 6 minutes, Alain a dit : Piston Airsal bisegment d.40 Peugeot TKR - Pièces Moteur sur La Bécanerie slt alain, merci, le pire c'est que je suis déjà passé sur cette page, c'est trompeur le "D.40" pour un "kit 50", je te remercie, je vais re partir sur du neuf Modifié le 11 janvier par zabu72 correction
0 Alain Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier Il y a 2 heures, zabu72 a dit : slt alain, merci, le pire c'est que je suis déjà passé sur cette page, c'est trompeur le "D.40" pour un "kit 50", je te remercie, je vais re partir sur du neuf Kit 50 c'est la cylindrée, donc fatalement c'est du d.40. 1
0 zabu72 Posté(e) le 11 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier (modifié) Il y a 4 heures, Alain a dit : Kit 50 c'est la cylindrée, donc fatalement c'est du d.40. bah tu vois malgré mes connaissances, j'en apprends toujours sur ce forum, je suis content, je sais faire le montage par contre y a plus cas, en plus ses clips de piston sont top, merci beaucoup, bonne soirée à toi. Modifié le 11 janvier par zabu72
0 zabu72 Posté(e) le 17 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier Le 11/01/2026 à 21:39, zabu72 a dit : bah tu vois malgré mes connaissances, j'en apprends toujours sur ce forum, je suis content, je sais faire le montage par contre y a plus cas, merci beaucoup, bonne soirée à toi. up c'est commander 😊
0 zabu72 Posté(e) le 23 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier Le 11/01/2026 à 17:39, Alain a dit : Kit 50 c'est la cylindrée, donc fatalement c'est du d.40. salut, c'est mort n'est ce pas ? y avait voilà la rouille sur les clips pistons, je vais maintenant le remplacer par mon kit neuf après un bon nettoyage
0 Alain Posté(e) le 23 janvier Signaler Posté(e) le 23 janvier Je ne vois rien, mais s'il n'y a pas de marque sensible, un coup de rodoir à cylindre et c'est bon... 1
0 zabu72 Posté(e) le 23 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier il y a 41 minutes, Alain a dit : Je ne vois rien, mais s'il n'y a pas de marque sensible, un coup de rodoir à cylindre et c'est bon... Bonsoir, alain, j'avais un segment cassé et j'ai deux autres cylindre piston neuf, donc bon je re fait ça a neuf et rodage quoi, demain c'est nettoyage à fond et montage après demain ou demain si je suis motivée, je passerais donner des nouvelles, bonne soirée et merci.
0 zabu72 Posté(e) le 24 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier up, j'ai tout monté, j'ai de la compression, je le démarre demain pour voir, par ce qu'en fin de journée la pluie c'est inviter au mans 🤗
0 zabu72 Posté(e) lundi à 22:28 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 22:28 up j'ai pas du pincer assez les segment, se fut un échec sergent chef, je démonte demain, je pense avoir casser un segment
0 fred82000 Posté(e) mardi à 10:25 Signaler Posté(e) mardi à 10:25 Il y a 11 heures, zabu72 a dit : up j'ai pas du pincer assez les segment, se fut un échec sergent chef, je démonte demain, je pense avoir casser un segment si tu aurais pas assez pincer un segment le cylindre ne pourrais pas ce monter du tout si un segment a casser il y a deux possibilité sois la qualité pas top ou bien jeux a la coupe du segment pas bon du tout rien de plus. 1
0 zabu72 Posté(e) mardi à 11:33 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 11:33 il y a une heure, fred82000 a dit : si tu aurais pas assez pincer un segment le cylindre ne pourrais pas ce monter du tout si un segment a casser il y a deux possibilité sois la qualité pas top ou bien jeux a la coupe du segment pas bon du tout rien de plus. salut fred, merci pour ses détails, j'ai un deuxième cylindre ou le piston était plus libre, donc je vais tester ça cette aprem, j'espère juste que mon piston n'est pas rayer
0 zabu72 Posté(e) mardi à 13:43 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 13:43 Un ça passe mieux avec l’autre cylindre mais go racheter un joint car l’autre a cassé
0 zabu72 Posté(e) mardi à 15:40 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 15:40 C’est niquel merci à tous c'est bien 500 klm a 50 pour le rodage ? il me restera que du peaufinage maintenant, le problème c'était bien le cylindre
0 fred82000 Posté(e) mardi à 21:57 Signaler Posté(e) mardi à 21:57 plus besoin de faire autant de kilomètres de rodage tu en fait la moitié ça sera bien 1
0 zabu72 Posté(e) mercredi à 14:21 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 14:21 Il y a 16 heures, fred82000 a dit : plus besoin de faire autant de kilomètres de rodage tu en fait la moitié ça sera bien salut fred, ah bon donc genre 250 klm ? j'ai essayé de le démarrer aujourd'hui mais il me fais des psishhhtttt donc je pense que j'ai monté le joint de culasse à l'envers, en revanche j'ai le démarrage électrique maintenant qu'il bug mdr c'est un peu inutile pour l'heure, mais je suis content quand même ... 🙆♂️
0 fred82000 Posté(e) mercredi à 17:35 Signaler Posté(e) mercredi à 17:35 le psisht au pot ces sois joint spy coté allumage sois joint embase ou compression trop faible 1
0 zabu72 Posté(e) mercredi à 20:02 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 20:02 Il y a 2 heures, fred82000 a dit : le psisht au pot ces sois joint spy coté allumage sois joint embase ou compression trop faible je vais regardé ça demain
0 fred82000 Posté(e) mercredi à 21:02 Signaler Posté(e) mercredi à 21:02 tu nous dira si ta trouver ta panne
0 zabu72 Posté(e) jeudi à 20:52 Auteur Signaler Posté(e) jeudi à 20:52 Il y a 23 heures, fred82000 a dit : tu nous dira si ta trouver ta panne slt,oui merci fred, j'ai déjà eu le coup y a longtemps, je sais que c'est rien mais faut juste trouver, aujourd'hui c'est jour de pluie donc flemme, ma cave et dehors 😅 je pense bien que c'est juste un problème de joint, je m'y colle demain
0 fred82000 Posté(e) jeudi à 21:00 Signaler Posté(e) jeudi à 21:00 ces chiant la pluie mais bon il faut faire avec 1
0 zabu72 Posté(e) jeudi à 22:03 Auteur Signaler Posté(e) jeudi à 22:03 il y a 56 minutes, fred82000 a dit : ces chiant la pluie mais bon il faut faire avec c'est net, non je rigole vive la sécheresse et la faim !! Trèves de balivernes 😆je pense a mon montage et dans mes souvenirs j'avais vu que le joint cylindre n'était pas droit 😅 et puis je vais re tchecker le joint culasse et je pense que je suis bon, vu qu'il avait bien démarré et tenu le ralenti puis bien sur je vais contrôler le piston avant le remontage
0 fred82000 Posté(e) vendredi à 09:11 Signaler Posté(e) vendredi à 09:11 si tu démonte pour changer des pièce ou re monte tu mets un joint neuf
0 zabu72 Posté(e) vendredi à 09:36 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 09:36 il y a 21 minutes, fred82000 a dit : si tu démonte pour changer des pièce ou re monte tu mets un joint neuf je re démonte, pour remonter proprement cette fois, car je pense avoir fait deux bêtises au montage et je pense que le piston et bon, mais que j'ai une prise d'air comme tu las supposé 1
0 zabu72 Posté(e) vendredi à 15:11 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 15:11 up donc il démarre après un changement de joint cylindre et joint culasse a l'endroit 🙆♂️😃 encore un temps de pluie au mans, donc je finis le remontage demain et je le teste, je sens qu'il a besoin de rouler
Question
zabu72
Bonjour,
J'ai réparé mon zaburadix il démarre après un changement de bas moteur,
Faut que je change le cylindre piston,
J'ai deux cylindre airsal,
Je voudrais de l'aide pour trouver le bon piston qui va avec ce kit si possible sur la becanerie car j'ai d'autres articles a prendre dessus,
Donc voici le kit en question https://www.ebay.fr/itm/116275861679
En vous remerciant messieurs dames,
Ps: Bonne fêtes de fin d'année ça faisait un baille que j'étais passé ici 😊
33 réponses à cette question
Messages recommandés