Aller au contenu
  • 0

Nitro qui avance pas après d’avoir remplacé le Pot d’échappement par un pot Gp evo 3

Question

Posté(e) (modifié)

bonjour j’arrive pas a trouver une solution 

j’ai un Mbk nitro 2014 cylindres 50cc DR fonte carburateur 17,5 gicleur 95 mon problème c’est que dès que j’ai Mis un pot Gp Evo 3 mon scooter n’avance plus il avance lentement il monte jusqu’à 50 km/h mais vraiment tout doucement il a aucune reprise alors avec un pot d'origine juste débrider il monte facilement a 88km/h 

j’ai essayé tous les réglages possibles 

ressorts de pousser avec ressorts d’embrayage full jaune malossi ça change rien 

j’ai essayé tous les ressorts en blanc malossi pareil et les galet pareil j’ai commencé avec des 4 gramme jusqu’à 6,5 

Modifié par Pixom

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

salut

tu peux dors et déja commencer a te cherché un autre pot celui si et pas adapter au kit 50 mais au kit 70cc et 80cc

si vraiment tu veux rester discret un pot sito sera le mieux 

• 0
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, fred82000 a dit :

salut

tu peux dors et déja commencer a te cherché un autre pot celui si et pas adapter au kit 50 mais au kit 70cc et 80cc

si vraiment tu veux rester discret un pot sito sera le mieux 

C'est le GP Evo 3 qu'il a, pas le GP Performer, donc un pot un peu plus performant qu'un Sito.

Question conne: le pot a été acheté neuf ou d'occasion?

EDIT: j'ai vu ta question sur un groupe FB.

Pour moi, il y a un problème avec le pot en lui-même. Tu peux toujours tester en retirant l'embout maintenu avec trois et voir s'il y a une différence de perfs, cet embout est peut être bouché.

Modifié par Alain
  • 0
Posté(e)
Il y a 2 heures, Alain a dit :

C'est le GP Evo 3 qu'il a, pas le GP Performer, donc un pot un peu plus performant qu'un Sito.

Pour moi, il y a un problème avec le pot en lui-même. Tu peux toujours tester en retirant l'embout maintenu avec trois et voir s'il y a une différence de perfs, cet embout est peut être bouché.

rrd préparation donne ce pot pour kit 70 et 80 

sur d'autre site il parle de kit avec piston en 49mm

et tu sur de toi que je trouve bizarre que j'ai pas vue la même information que toi 

• 0
Posté(e)
il y a 35 minutes, fred82000 a dit :

rrd préparation donne ce pot pour kit 70 et 80 

sur d'autre site il parle de kit avec piston en 49mm

et tu sur de toi que je trouve bizarre que j'ai pas vue la même information que toi 

En effet, ils donnent le GP3 comme compatible avec de gros kits, mais pour moi il a la même gueule que les anciennes versions:

Pot d'échappement LeoVince GP Evo 3 MBK Nitro | MAXISCOOT

Celui-là par contre me semble beaucoup plus adapté à de grosses configurations:

Pot d'échappement LeoVince GP Evo 2 Performer MBK Nitro | MAXISCOOT

S'il est vraiment adapté à de gros kits, normal que le moteur ne fonctionne pas...

• 0
Posté(e)
il y a 19 minutes, Alain a dit :

En effet, ils donnent le GP3 comme compatible avec de gros kits, mais pour moi il a la même gueule que les anciennes versions:

Pot d'échappement LeoVince GP Evo 3 MBK Nitro | MAXISCOOT

Celui-là par contre me semble beaucoup plus adapté à de grosses configurations:

Pot d'échappement LeoVince GP Evo 2 Performer MBK Nitro | MAXISCOOT

S'il est vraiment adapté à de gros kits, normal que le moteur ne fonctionne pas...

je pense que son pot ne vas pas du tout il est fait pour kit 70cc minimum 

au vue de mes recherche fait il lui aurais fallu un autre pot 

• 0
Posté(e)
Le 24/01/2026 à 10:36, Alain a dit :

Salut en fait le pot je l’ai acheté sur lenboncoin mais son état il est neuf 

oui j’ai retiré l’embout  sa n’a pas marché 

Pendant plein test et essai sa arrivait qu’une seule fois que j’ai senti que le moteur a accroché et il avait une patate d’enfer mais une fois j’ai freiné et j’ai accéléré il voulait plus avancer il monte très lentement dans les tours et dépasse pas 40-55

Le 24/01/2026 à 14:28, fred82000 a dit :

je pense que son pot ne vas pas du tout il est fait pour kit 70cc minimum 

au vue de mes recherche fait il lui aurais fallu un autre pot 

Je pense aussi parce que j’ai tout testé mais aucune résultat 

• 0
Posté(e)

Une méthode un peu conne, mais teste trois galets au lieu de 6 (genre trois galets de 6g), afin de voir si le moteur prend plus de tours.

Cette méthode n'est pas recommandée, mais suffisante pour un test.

• 0
Posté(e)

Oui je vais essayer un autre variateur prcq le mien il est fatigué un peu il a un peu du jeu a l’axe 

Il y a 2 heures, Alain a dit :

Une méthode un peu conne, mais teste trois galets au lieu de 6 (genre trois galets de 6g), afin de voir si le moteur prend plus de tours.

Cette méthode n'est pas recommandée, mais suffisante pour un test.

je vais tester je te tiens au courant 

• 0
Posté(e)

Ok merci fred je te tiens au courant 

Les gars j’avais oublié de préciser que quand je met le  scooter sur la béquille et j’accélère le moteur monte parfaitement dans les tours une fois je m’assois dessus il y a plus rien mdr. 😂

• 0
Posté(e)

sur béquille et sur route en roulant ces pas pareil du tout en roulant tu as ton poids plus le vent de face que sur béquille rien 

ces comme quand tu passe un scooteur au banc pour voir sa puissance et vitesse max la vitesse max sera différente sur circuit 

• 0
Posté(e)

Les gars j’ai changé les clapet j’ai mis des clapets Vforce v3 sa marche nickel avc le pot merci beaucoup a vous 

là il me reste 2-3 réglage à faire le scooter met 2-5 secondes avant de s’élancer je dois tourner le poignet à fond pour qui avance sinon il se lance très bien 

actuellement ressort de poussée jaune ressort d’embrayage blanc galet 4 gramme boîte à clapet Vforce 

gicleur 95 

• 0
Posté(e)

Vraiment bizarre, cette histoire...

En admettant même que ce soit la boîte à clapets qui avait un problème (lamelles d'origine?), mettre une V-force est totalement inutile vu ta configuration.

C'est le variateur d'origine que tu as?

• 0
Posté(e)

sais a rien y comprendre une boîte a clapet ne peux pas changer autant les perf du moteur 

si tu as toujours ta boîte a clapet qui étais monter peux tu nous la montré en photo que l'on vois son état ?