bino42 Posté(e) le 25 janvier Signaler Posté(e) le 25 janvier Bonjour, je viens vers vous pour un Kymco agillty 50 2t 2010 Il démarre très bien avec une batterie neuf et chargé mais quand je roule il recharge pas la batterie déplus quand j'enlève la cosse de batterie il s'arrête tout de suite j'ai pensé à un problème de masse Je lui est refait le fils de masse sur le cadre,j'ai changé l'allumage,le régulateur de tension rien n'y fait toujours pareil Normalement un scooter 2 temps peut démarrer sans batterie ? Mais là il s'arrête direct D'où cela peut venir j'ai bien toute les masse de l'allumage et de la bobine qui fonctionne Merci d'avance
fred82000 Posté(e) le 25 janvier Signaler Posté(e) le 25 janvier salut si il ne recharge plus la batterie ces ton allumage qui a un souci donc a changer et pour information non certain scooter ne peuvent pas rouler sans batterie monter et charger
bino42 Posté(e) le 25 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier il y a 28 minutes, fred82000 a dit : salut si il ne recharge plus la batterie ces ton allumage qui a un souci donc a changer et pour information non certain scooter ne peuvent pas rouler sans batterie monter et charger j'ai changé l'allumage et le régulateur de tension pour du neuf J'ai fait des test de continuité et tout est bon dans le faisceau
Alain Posté(e) le 25 janvier Signaler Posté(e) le 25 janvier Salutations. Les Agility 2t peuvent en effet tourner sans batterie, mais il se peut que le cdi doive être alimenté par du courant continu de la batterie (ou de l'alternatif régulé dans le cas d'une batterie HS ou un fusible grillé) Le régulateur de tension a été acheté où? Je pense qu'il y a plusieurs modèles, si ce n'est pas le bon ça n'ira pas.
fred82000 Posté(e) le 25 janvier Signaler Posté(e) le 25 janvier a voir que ton régulateur sois le bon et sois aussi intact avec aucun défaut de fabrication
bino42 Posté(e) le 26 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier C'est un régulateur acheté dans un garage mbk ça a l'air d'être le même que l'ancien
Alain Posté(e) le 26 janvier Signaler Posté(e) le 26 janvier il y a 28 minutes, bino42 a dit : C'est un régulateur acheté dans un garage mbk ça a l'air d'être le même que l'ancien Pièce pirate ou MBK? Il est bien marqué comme compatible avec ton Kymco? Faut faire très attention avec ce genre de boîtiers, tu peux en avoir deux identiques extérieurement, mais qui n'ont rien à voir en interne.
bino42 Posté(e) le 26 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier Il y a 3 heures, Alain a dit : Pièce pirate ou MBK? Il est bien marqué comme compatible avec ton Kymco? Faut faire très attention avec ce genre de boîtiers, tu peux en avoir deux identiques extérieurement, mais qui n'ont rien à voir en interne. Kymco original la même référence que l'ancien je les pris chez un revendeur mbk qui fait toute marque
Alain Posté(e) le 26 janvier Signaler Posté(e) le 26 janvier J'ai un peu cherché de mon côté, j'ai trouvé la référence du boîtier: 31600-LCD3-C01. Tu confirmes que tu as bien la même référence? Le stator que tu as acheté avait le même nombre de bobines que l'original? Il y a deux modèles chez Kymco, avec 8 ou 12 bobines. Le stator à 12 bobines, si je ne me trompe pas, est fait pour les Kymco ayant les phares alimentés par la batterie (ils s'allument en mettant le contact). Si ton stator a 8 bobines et que les phares fonctionnent par batterie, alors ton souci vient de là.
Messages recommandés