mikasan Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Bonsoir, Possédant un T-Max 530 de 2013 j'ai un souci de démarrage à froid . Le scooter démarre mais ne tient pas le ralenti je suis obligé de tenir les gaz et une fois tièdes pas de soucis, les bougies sont neuves filtre à air aussi . Je ne trouve pas la solution. Merci en attente de vos réponses. Cdlt mika
fred82000 Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure salut ton starter qui es mort il te faut le changer et tout devrais aller mieux
Alain Posté(e) il y a 32 minutes Signaler Posté(e) il y a 32 minutes il y a 5 minutes, fred82000 a dit : salut ton starter qui es mort il te faut le changer et tout devrais aller mieux Salut Fred, je me permets de te reprendre, car on est quand même sur quelque chose d'assez fort: c'est un T-Max 530 de 2013, pas un Nitro 50 à carburateur... Sur ce genre d'engins, on est sur un autre niveau de mécanique par rapport à ce qu'on a l'habitude de croiser sur le forum, c'est beaucoup plus technique... Pour commencer, il n'y a aucun code défaut qui s'affiche sur le tableau de bord? Je songe à une sonde de température moteur qui ne détecte pas correctement la température du moteur froid et qui donne une information erronée au calculateur. Une fois le moteur chaud, la sonde fonctionnerait alors correctement. Je n'ai pas assez de données sur cet engin, mais une chose qui pourrait être la cause de ce souci: le capteur de position de papillon qui serait encrassé/oxydé.
Messages recommandés