Aller au contenu
  • 0

révision trop chère


hydo95
 Partager

Question

bonjour

J' ai fait la revision des 6000km de mon piaggo fly 2temp 50cc jen est eu pour 245e je me demande si je me suis pas fait arnaquer

voici le detail de la facture

plaquette de frien avant : 32.50e

vidange boîte : 5e

nettoyant : 6e

bougie : 5e

jeu de galets : 15e

jeu guide variateur 7.50e

mousse filtre à air : 7.50e

graissage, réglage frien arrière pression des pneu, nettoyage et réglage carburateur, verification allumage et carburation essai sur route : 5e

main d oeuvre : 150e

ça me parait beaucoup pour 6000km je voudrai vos avie merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Oui tu t'es bien fait arnaquer !

voilà ce que je paye chez moi !

plaquette de frien avant : 15€

vidange boîte : 5e

nettoyant : 6e ( je ne pense pas qu'il ait utiliser toute la bombe )

bougie : 5e

jeu de galets : 12e

jeu guide variateur 7.50e ( aucune idee )

mousse filtre à air : 4e l'origine

graissage, réglage frien arrière pression des pneu, nettoyage et réglage carburateur, verification allumage et carburation essai sur route : 5e raisonnable

main d oeuvre : 150e ( soit environ 3h a 50€ de l'heure ) tout sa prend 1h30 voir 2h maxi

J'en arrive au total de environ 160€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les prix des pièce son correct pour un pro et pour la main d'oeuvre ça m'a pas l'air mal suivant combien il prend de l'heure

mais bon pour 6000km pas besoin de changer

la mousse de baa,la bougie

La mousse c'est tous les 5000km et la bougie pareille a peu pres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par chez moi ça tourne au alentours de 35e de l'heure. Ça ferais plus de 4h. Ce pro est un charlatant il fait des réglages carburateur et vérification de l'allumage alors que dans la liste on voit même pas de changement de courroie de pompe à huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par chez moi ça tourne au alentours de 35e de l'heure. Ça ferais plus de 4h. Ce pro est un charlatant il fait des réglages carburateur et vérification de l'allumage alors que dans la liste on voit même pas de changement de courroie de pompe à huile.

J'avoue après pour la main d'oeuvre chez moi un garage prend 40€ et en bas de la même rue MBK prend 50€..

D'autant plus qu'un réglage carburateur sur un scoot d'origine ne sert pas a grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne dirais pas que tu t'es fait arnaquer, il a alourdit au maximum comme il pouvait la facture, malheureusement les gens qui excercent des métiers "d'urgence" et que le client ne saurait pas faire soi-même, bah ils peuvent se permettre un peu tous les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et oui voilà souvent les pros abusent sur le prix des revisions... c'est pour sa qu'il faut faire un devis ou alors le faire soit même,pasque 32€ des plaquettes et 17€ les galets MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avant de critiqué les tarifs des professionnel, renseigné vous sur le prix des pièces d'origine, niveau qualité rien ne vaut l'origine. après comparé les tarifs d'un constructeur par rapport a un autre sert a rien, chaque constructeur a ses tarifs ;). Ensuite tout depends ou tu habite, la main d'oeuvre peut varié de 35e a 60e selon la localisation. Ensuite je voit nettoyage carburateur sur la facture. Si il la fait juste a la fontaine c'est dans les 20e, si il la fait au bac a ultrason c'est environ 60e ;).

Bref 245e c'est largement justifié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avant de critiqué les tarifs des professionnel, renseigné vous sur le prix des pièces d'origine, niveau qualité rien ne vaut l'origine. après comparé les tarifs d'un constructeur par rapport a un autre sert a rien, chaque constructeur a ses tarifs ;). Ensuite tout depends ou tu habite, la main d'oeuvre peut varié de 35e a 60e selon la localisation. Ensuite je voit nettoyage carburateur sur la facture. Si il la fait juste a la fontaine c'est dans les 20e, si il la fait au bac a ultrason c'est environ 60e ;).

Bref 245e c'est largement justifié ;)

J'viendrai jamais faire une revision chez toi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est surtout le temps de la main d'oeuvre, 150€ pour changer des plaquettes une mousse de filtre à air et gonfler des pneus faut pas déconner !

ensuite la mousse, le nettoyant, le guide du variateur aucun intérêt de le changer a 6000kms et les plaquettes ça se discute... les miennes au bout de 9000kms etaient encore en très bonne état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est surtout le temps de la main d'oeuvre, 150€ pour changer des plaquettes une mousse de filtre à air et gonfler des pneus faut pas déconner !

ensuite la mousse, le nettoyant, le guide du variateur aucun intérêt de le changer a 6000kms et les plaquettes ça se discute... les miennes au bout de 9000kms etaient encore en très bonne état

déjà il y a eut la dépose du carter de kick. De toute facon normalement il y a des horaire a respecter, je sais que pour la premier révision c'est 0,50 (30min). Puis tout depends si tu aimable ou pas, certains professionnel baisse la mains d'oeuvre aussi ;)

Modifié par Flodu32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

70? T'es cher....Pour des trucs comme ca j'aurais demandé 30 euros maxi

si avec 30euros t'arrive a acheté : une courrois , des galets , plaquette de frein , jeu de guide variateur , une bougie , de l'huile et une mousse de filtre à air + mains d'euvre compris je t'amène ma saxo ce soir.

Modifié par TZR6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...