hydo95 Posté(e) le 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2012 bonjour J' ai fait la revision des 6000km de mon piaggo fly 2temp 50cc jen est eu pour 245e je me demande si je me suis pas fait arnaquer voici le detail de la facture plaquette de frien avant : 32.50e vidange boîte : 5e nettoyant : 6e bougie : 5e jeu de galets : 15e jeu guide variateur 7.50e mousse filtre à air : 7.50e graissage, réglage frien arrière pression des pneu, nettoyage et réglage carburateur, verification allumage et carburation essai sur route : 5e main d oeuvre : 150e ça me parait beaucoup pour 6000km je voudrai vos avie merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 damsss Posté(e) le 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2012 les prix des pièce son correct pour un pro et pour la main d'oeuvre ça m'a pas l'air mal suivant combien il prend de l'heure mais bon pour 6000km pas besoin de changer la mousse de baa,la bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dylansniper Posté(e) le 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2012 je trouve que il a changer un peu trop de pièce... après il vaut mieut faire les revision soit même ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2012 Oui tu t'es bien fait arnaquer ! voilà ce que je paye chez moi ! plaquette de frien avant : 15€ vidange boîte : 5e nettoyant : 6e ( je ne pense pas qu'il ait utiliser toute la bombe ) bougie : 5e jeu de galets : 12e jeu guide variateur 7.50e ( aucune idee ) mousse filtre à air : 4e l'origine graissage, réglage frien arrière pression des pneu, nettoyage et réglage carburateur, verification allumage et carburation essai sur route : 5e raisonnable main d oeuvre : 150e ( soit environ 3h a 50€ de l'heure ) tout sa prend 1h30 voir 2h maxi J'en arrive au total de environ 160€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2012 les prix des pièce son correct pour un pro et pour la main d'oeuvre ça m'a pas l'air mal suivant combien il prend de l'heure mais bon pour 6000km pas besoin de changer la mousse de baa,la bougie La mousse c'est tous les 5000km et la bougie pareille a peu pres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 OneHitYouDie Posté(e) le 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2012 Les plaquettes me parraissent chères et la main d'oeuvre également mais le reste c'est correct On va dire que tu t'es fais arnaquer de +- 60€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 hydo95 Posté(e) le 12 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2012 merci pour vos réponse vue que je n' y connait presque rien en mecannique donc je prefre laisser sa au proffesionelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Rotor Posté(e) le 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2012 Par chez moi ça tourne au alentours de 35e de l'heure. Ça ferais plus de 4h. Ce pro est un charlatant il fait des réglages carburateur et vérification de l'allumage alors que dans la liste on voit même pas de changement de courroie de pompe à huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2012 Par chez moi ça tourne au alentours de 35e de l'heure. Ça ferais plus de 4h. Ce pro est un charlatant il fait des réglages carburateur et vérification de l'allumage alors que dans la liste on voit même pas de changement de courroie de pompe à huile. J'avoue après pour la main d'oeuvre chez moi un garage prend 40€ et en bas de la même rue MBK prend 50€.. D'autant plus qu'un réglage carburateur sur un scoot d'origine ne sert pas a grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 hydo95 Posté(e) le 12 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2012 pour la courroie il ma dit pour les prochain 6000km. Avant d avoire se scooter javai un mbk qui a serrer a causse du garage peugeot qui avai oublier de remetre le tuyo de l arriver de l huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 damsss Posté(e) le 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2012 il avait oublier la durite d'huile oO BO BO BOLOSSE!! c'est des gland!! :siffle: :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2012 il avait oublier la durite d'huile oO BO BO BOLOSSE!! c'est des gland!! :siffle: :| A ce niveau la j'espere qu'il a fait un geste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Risk Posté(e) le 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2012 Je ne dirais pas que tu t'es fait arnaquer, il a alourdit au maximum comme il pouvait la facture, malheureusement les gens qui excercent des métiers "d'urgence" et que le client ne saurait pas faire soi-même, bah ils peuvent se permettre un peu tous les prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 13 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2012 et oui voilà souvent les pros abusent sur le prix des revisions... c'est pour sa qu'il faut faire un devis ou alors le faire soit même,pasque 32€ des plaquettes et 17€ les galets MDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 13 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2012 Ouais en sachant que des plaquettes MHR coûtent 6.49€, en tout cas c'est bien pour ça que ma Derbi n'est jamais passée dans un garage pendant les 17000km que je l'ai eue jusqu'à la vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 OneHitYouDie Posté(e) le 13 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2012 Perso chez moi les plaquettes haut de gamme carbone c'est 18€ :siffle: Et galets 13€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flodu32 Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 Avant de critiqué les tarifs des professionnel, renseigné vous sur le prix des pièces d'origine, niveau qualité rien ne vaut l'origine. après comparé les tarifs d'un constructeur par rapport a un autre sert a rien, chaque constructeur a ses tarifs ;). Ensuite tout depends ou tu habite, la main d'oeuvre peut varié de 35e a 60e selon la localisation. Ensuite je voit nettoyage carburateur sur la facture. Si il la fait juste a la fontaine c'est dans les 20e, si il la fait au bac a ultrason c'est environ 60e ;). Bref 245e c'est largement justifié ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 OneHitYouDie Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 "Niveau qualité rien ne vaut les pièces d'origine" Nice troll :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 vincentnini2011 Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 Avant de critiqué les tarifs des professionnel, renseigné vous sur le prix des pièces d'origine, niveau qualité rien ne vaut l'origine. après comparé les tarifs d'un constructeur par rapport a un autre sert a rien, chaque constructeur a ses tarifs ;). Ensuite tout depends ou tu habite, la main d'oeuvre peut varié de 35e a 60e selon la localisation. Ensuite je voit nettoyage carburateur sur la facture. Si il la fait juste a la fontaine c'est dans les 20e, si il la fait au bac a ultrason c'est environ 60e ;). Bref 245e c'est largement justifié ;) J'viendrai jamais faire une revision chez toi :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 c'est surtout le temps de la main d'oeuvre, 150€ pour changer des plaquettes une mousse de filtre à air et gonfler des pneus faut pas déconner ! ensuite la mousse, le nettoyant, le guide du variateur aucun intérêt de le changer a 6000kms et les plaquettes ça se discute... les miennes au bout de 9000kms etaient encore en très bonne état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flodu32 Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 (modifié) c'est surtout le temps de la main d'oeuvre, 150€ pour changer des plaquettes une mousse de filtre à air et gonfler des pneus faut pas déconner ! ensuite la mousse, le nettoyant, le guide du variateur aucun intérêt de le changer a 6000kms et les plaquettes ça se discute... les miennes au bout de 9000kms etaient encore en très bonne état déjà il y a eut la dépose du carter de kick. De toute facon normalement il y a des horaire a respecter, je sais que pour la premier révision c'est 0,50 (30min). Puis tout depends si tu aimable ou pas, certains professionnel baisse la mains d'oeuvre aussi ;) Modifié le 17 mai 2012 par Flodu32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TZR6 Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 (modifié) pour 70euros je te fait mieux et au black perso... et en 2h il a même pas changer la courrois ni nettoiyer le carburateur... Modifié le 17 mai 2012 par TZR6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tntgrido Posté(e) le 17 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2012 la courroie fait attention faut pas la changé a 12000 borne change la avant parceque elle risque de peté et la sa sera pas le même prix car quand sa pete sa casse la flasque du variateur voir le variateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thesniper321 Posté(e) le 18 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2012 pour 70euros je te fait mieux et au black perso... et en 2h il a même pas changer la courrois ni nettoiyer le carburateur... 70? T'es cher....Pour des trucs comme ca j'aurais demandé 30 euros maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tntgrido Posté(e) le 18 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2012 les gars le black c'est mal, vous voyez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TZR6 Posté(e) le 18 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2012 (modifié) 70? T'es cher....Pour des trucs comme ca j'aurais demandé 30 euros maxi si avec 30euros t'arrive a acheté : une courrois , des galets , plaquette de frein , jeu de guide variateur , une bougie , de l'huile et une mousse de filtre à air + mains d'euvre compris je t'amène ma saxo ce soir. Modifié le 18 mai 2012 par TZR6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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hydo95
bonjour
J' ai fait la revision des 6000km de mon piaggo fly 2temp 50cc jen est eu pour 245e je me demande si je me suis pas fait arnaquer
voici le detail de la facture
plaquette de frien avant : 32.50e
vidange boîte : 5e
nettoyant : 6e
bougie : 5e
jeu de galets : 15e
jeu guide variateur 7.50e
mousse filtre à air : 7.50e
graissage, réglage frien arrière pression des pneu, nettoyage et réglage carburateur, verification allumage et carburation essai sur route : 5e
main d oeuvre : 150e
ça me parait beaucoup pour 6000km je voudrai vos avie merci
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