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fastdu369

Quel supermotard prendre ?

Question

Bonjour

Je voudrais acheter une supermotard mais je ne sais pas quel prendre entre la derbi DRD , Beta RR et Rieju MRT (ou proposer moi) J'ai un budget de 2500€ . Si vous pouvez me conseiller

Merci d'avance.

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15 réponses à cette question

Messages recommandés

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les 3 sont biens, c'est en fonction des gouts après

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Elles font parties des meilleures supermot', mais il y a mieux ( HM, mrt pro, drd pro/evo etc..)

Et mon conseil c'est de prendre tout de suite le meilleur, pour ne pas regretter plus tard ( pour arriver a la partie cycle d'une hm je vais devoir acheter beaucoups de pièces pour au final un résultat incertain.. embrayage hydrolique, fourche inversée, freins puissants, gros disques, amortisseur de qualité etc..

Quitte a prendre une HM de 2006 au lieu d'une drd de 2009.. Après les drd, mrt et rr ca reste très bon, dans tous les cas avec un budget comme ca t'aura un bon truc ;)

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tu as oublier les sherco dans ta liste ;)

sinon tu peux avoir une mrt pro pour 2700€ je crois ( +/- ) et sa reste une super bonne meule fourche inversée, suspatte a bielette, disques galfer etc... les hm c'est bien aussi mais perso je trouve que sa devient abusé de mettre plus de 3000€ dans une 50cc ...

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En fait ca dépend, si tu dois beaucoup rouler investir dans une HM n'est pas idiot, c'est clair que c'est cher pour un veau, mais moi par exemple qui ai encore 2 ans a attendre pour avoir le permis GC, je pense a mettre de l'argent de coté, vendre ma x-race et acheter une moto plus haut de gamme..

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  • 0

c'est sur je pensais pareil a un moment pasque je roule beaucoup ( 1000kms/mois ) et c'est agrèable d'avoir une moto confortable ( tu dois savoir de quoi je parle :D2 ) mais bon je trouve que le bon compromis c'est drd racing / evo ou alors mrt pro, après les drd pro et hm pour les exploiter entièrement faut rouler comme ou bourrin ou aller tourner sur circuit :love:

tout dépend aussi du style de conduite

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Bah perso quand je trouve des petits virolos j'hésite pas a me faire plaisir, et a rouler "fort" ( très relatif pour du 50 origine ^^ Je parle surtout des gros freinages avants les virages, les entrées de courbes rapides, par contre a la ré-accélération .... :D2 )

Tourner sur circuit en 50, c'est sympa mais faut avoir une moto de dingue pour se faire plaisir.. Donc ca veut dire gros gros kit, grosse configuration que ca soit cycle ou moteur, les slicks etc.. Pour au final se faire laminer par un 300 d'origine, qui aura couté beaucoup moins cher..

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Merci de vos commentaire . la HM coute trop cher et je passe mon BSR le mois prochain . Je n'ai jamais conduit de moto , la sherco aussi me plait bien . la DRD X-treme (2011) je la voulais au début puis on ma dis que elle était pas très bien et je dois garder la moto 4 ans :rheuuu:

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lol qui ta dit que la derbi n'était pas bien ?

funkitown : moi c'est pareil des qu'il y a une route jme fait plasir et même avec une x-race il y a de quoi s'amuser ! sauf les freins qui sont vraiment limites...

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c'est sur que c'est mieux d'acheter une occasion recente mais sa reste une bonne moto

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Bah perso quand je trouve des petits virolos j'hésite pas a me faire plaisir, et a rouler "fort" ( très relatif pour du 50 origine ^^ Je parle surtout des gros freinages avants les virages, les entrées de courbes rapides, par contre a la ré-accélération .... :D2 )

Tourner sur circuit en 50, c'est sympa mais faut avoir une moto de dingue pour se faire plaisir.. Donc ca veut dire gros gros kit, grosse configuration que ca soit cycle ou moteur, les slicks etc.. Pour au final se faire laminer par un 300 d'origine, qui aura couté beaucoup moins cher..

Avec un Top Alu 86 et tout ce qui suit sur circuit de kart c'est largement possible de tenir des grosses cylindrées ( à condition de pas rouler comme un pd bien sur :D )

Pour moi une Beta c'est suffisant, fiable, pas besoin d'y toucher ésthetiquement, tu gonfles juste le moteur tout en gardant un look origine ( clignot bavette etc ) et c'est nickel :)

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Je te déconseille d'acheter du neuf mais plutôt de l'occasion récente (moins de 5000 kms) et dans un garage de préférence tu auras un bon prix et une moto garantie par le garage.

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