Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Pot yasuni R Black, montage


Matt-29
 Partager

Question

Bonjour a tous !

alors voilà pour noel j'ai eu un pot d'échappement Yasuni R Black pour mon speedfight, mais voilà je ne sais pas faire les réglages donc j'ai demander a pro de le faire pour moi ! ( le pot n'est pas débrider) Avant d'arriver au garage je faisais du 80 au compteur car j'était débrider au variateur, et quand je l'ai récupérai je fais maintenant que du 40 --' alors voilà ma question, Qu'est ce qui l'a mis sur mon scooter pour que j'aille moins vite ? ( bride ?)

Merci de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Non, il ne m'ont pas fourni les galets avec le pot ! et mon pot d'origine n'était pas débrider, j'était juste débrider au variateur ! donc je trouve sa un peu bizarre, Mais si je débride mon pot je doit faire sa demain, je doit encore faire des réglages ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vire les brides de ton pot, sans ça tu ira pas plus vite qu'une trottinette électrique.

Après avoir fais sa, suivant le comportement de ton scooter, il est possible que tu augmente de quelques points ton gicleur, allège légèrement tes galets ou mettre des ressorts plus durs.

Sa tu le verra par toi même, suivant le comportement de ton scooter, ça change tout le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, il ne m'ont pas fourni les galets avec le pot ! et mon pot d'origine n'était pas débrider, j'était juste débrider au variateur ! donc je trouve sa un peu bizarre, Mais si je débride mon pot je doit faire sa demain, je doit encore faire des réglages ou pas ?

Oui, si tu débride ton pot, les réglages seront à refaire car ils ne conviendront plus.

Et comme dit plus haut, c'est normal que tu prends que 40 s'il est bridé.

Par contre je trouve sa bizarre qu'avec juste le variateur' débridé tu tournais à 80 compteur (ça me parrait beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

franchement, je ne voit pas pourquoi il y aurai des réglages a refaire, le mécano a du faire tout ce qu'il faut, même bridé c'est les mêmes réglages qu'il doit faire, dans sa tête, le mécano il sait que pour régler un pot détente, il met sa sa sa et sa et point barre, il fait pareil sur tous les scoots quelque soit le pot, si il est bridé ou non... j'en connais qui en ont fait les frais, leur mécano les réglaient pas au poil car il a son réglage dans la tête pour tous les scoots...

Bref, débrides le, va faire une petite pointe pour voir si sa te convient, démonte ta bougie, si le cul de la bougie est marron, aucun risque tu ne sérera pas ;) si elle est blanche ou noire, réajuste le gicleur... après tu regardés si tu n'a pas un trou d'accélération, que le scoot parte bien d'un coup, que tu ne galère pas trop dans les montées ou a deux, si tout sa c'est bon, IMPECABLE, le mécano a bien fait son job et tu peux rouler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En toute logique tu devrais augmenter ton gicleur de 10 15 point car un pot detente a un debit beaucoup plus important qu'un pot normal sinon je ne vois pas l'intérêt de créer des pots "sport" , ensuite les galets devraient être allégés puis les ressorts d'embrayage plus dur (omega chromé) si on ajustes pas les réglages alors le pot yasuni r black est equivalent a celui d'origine , si il est plus puissant alors il necessite que les autres pièce suivent , sinon tu seras bon a changer plusieurs fois plusieurs pièce tout en ayant un scooter qui aura des problème de carburation et de variation sans cesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux