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Arguments pour éviter de se prendre une amende pour son pot ?


Question

Posté(e)

Salut, voilà je créer ce sujet pour savoir quels sont les choses a dire afin d'éviter de se faire verbalisé avec un pot adaptable homologé (débridé ou non).

Toutes vos réponses et expériences sont les bienvenues ! ^^

Merci d'avance :D

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Posté(e)

bah ils rachètent un pot d'origine !c'est simple : un pot qui n'est pas d'origine est interdit c'est tout.

Euh je crois pas non moi mon pot d'origine a eu un problème de catalyseur, s'est bouché ... Bref j'ai eu de la chance ma garantie a marché mais sinon mon concess m'as dit que mon pot d'origine vaut 600E !

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Posté(e)

Euh je crois pas non moi mon pot d'origine a eu un problème de catalyseur, s'est bouché ... Bref j'ai eu de la chance ma garantie a marché mais sinon mon concess m'as dit que mon pot d'origine vaut 600E !

Tu crois pas quoi? t'as qu'à pas me croire va voir un flic qui s'y connait et qui veut te faire chier avec un Yasuni c16 sur ton scoot passe devant lui a mach 12 on verra s'il est homologué ton pot

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Posté(e)

Un pot d'origine vaut chère en concess

La loi est vrament mal faite !

Mais attendez ! Vous aller pas me dire que toutes les grosses cyindrées avec des pot akrapovic, leovince, Etc... Sont en illégalité ?!

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Posté(e)

Oui il ont le droit , il n'ont pas de limite enfin comme nous bridé a 45 km/h

Bha voilà ! pourquoi nous on aurait pas le droit de mettre un pot adaptable bridé sur un scooter bridé ?!

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Posté(e)

http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/moto-echappement.htm

Un pot de remplacement homologué constructeur au niveau européen ou E-Pass, répond à la norme 97/24/CE et de ce fait vous autorise à circuler librement en Europe ainsi qu’à un montage sans modification de la carte grise (à +/- 5% de puissance) ni de la carburation (ou si peu…). Normal ! Par contre, si vous ôtez la chicane terminale et/ou si vous faite de la compétition avec, la garantie et l’homologation disparaissent : Normal aussi !

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Posté(e)

http://www.motoservi...echappement.htm

Un pot de remplacement homologué constructeur au niveau européen ou E-Pass, répond à la norme 97/24/CE et de ce fait vous autorise à circuler librement en Europe ainsi qu’à un montage sans modification de la carte grise (à +/- 5% de puissance) ni de la carburation (ou si peu…). Normal ! Par contre, si vous ôtez la chicane terminale et/ou si vous faite de la compétition avec, la garantie et l’homologation disparaissent : Normal aussi !

oui donc c'est bien ça ils peuvent en gros

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Posté(e)

Nous aussi ! Si nous ne dépassont pas 45 km/h et 80 Dbs

pour moi un policier peut te verbaliser juste pour le fait d'être sur la voie publique peu importe que ton pot soit bridé ou homolgué, il doit être d'origine

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Posté(e)

Pour les dB ça dépends du scoot perso moi c'est 87

Pareil c'est marqué a coté du numéro du cadre :) !

Bref, en résumé ! Si je roule débridé full origine + yas R débridé + limitateur de régime (qui me bride a 45 grace a un interrupteur et ainsi réduit le bruit du pot a la norme)

Je ne peux alors pas être verbalisé ?

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Posté(e)

Pareil c'est marqué a coté du numéro du cadre :) !

Bref, en résumé ! Si je roule débridé full origine + yas R débridé + limitateur de régime (qui me bride a 45 grace a un interrupteur et ainsi réduit le bruit du pot a la norme)

Je ne peux alors pas être verbalisé ?

Bien sûr que si :) en plus c'est plutôt inutile

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Posté(e)

Enfin moi ça met jamais arrivé de me faire verbalisé pour le pot et le bruit ^^

Mais bon on est en illégalité des qu'on ne prends pas de l'origine

On vient de voir qu'on a le droit de pas prendre de l'origine si on dépasse pas 45 et 85Dbs !

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Posté(e)

c'est la loi ! comme le dit Michou yen a qui se font peu verbalisé mais tant que c'est pas l'origine tu es dans l'illégalité, c'est pas moi qui ait fait les lois je ne peux pas t'expliquer mais c'st comme ça

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