Max13Sportcity Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Salut, voilà je créer ce sujet pour savoir quels sont les choses a dire afin d'éviter de se faire verbalisé avec un pot adaptable homologé (débridé ou non). Toutes vos réponses et expériences sont les bienvenues ! ^^ Merci d'avance :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 LMichou13 Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Ne pas enlevé la laine de roche ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Franklin Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Comme dit Michou, éviter qu'il fasse un bruit monstre. Si il te demande des précisions, tu lui montre la plaque d'homologation, certain pot on même des certificats. Après moi vu que j'ai pas mon rétroviseur de droite et que j'ai changé mes embouts de guidons, sa fais tout le coté droit changé et je leur avait dit que j'étais tombé et que le pot c'était percé donc je l'ai changé? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DJOKERX Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Déjà c'est simple tu te la ramène pas avec eux , mais bon déjà si il t'arrête pour le bruit ba tu a de forte chance de te prendre une amende c'est rare de pas l'avoir :s , il y a pas 3000 solution tu en prend soin tu change ta laine de roche et joint de pot dès qu'il y a besoin puis il suffit de pas trop faire le bourrin en ville car sa résonne vachement et tu te fait vite gaulé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max13Sportcity Posté(e) le 27 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Merci pour vos réponse & la laine de roche se met autour de la cartouche ? et ça risque pas de baisser les perfs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 LMichou13 Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Non , tu réduira le bruit et la pollution :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DJOKERX Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 dans la cartouche ;) ^^ non sa ne baisse pas les perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max13Sportcity Posté(e) le 27 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Génial merci a vous pck je sais que l'amende s'élève a 135E <_< Donc je met de la laine de roche dans la cartouche, je montre l'homologation du pot et je dis que je l'ai remplacer car mon pot d'origine s'est bouché :) Sa ira ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 LMichou13 Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 J'ai pas le papier d'homologation et il ne me disent rien :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max13Sportcity Posté(e) le 27 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 J'ai pas le papier d'homologation et il ne me disent rien :D2 Moi l'homologation est gravé sur mon pot Yas R :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 LMichou13 Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Moi l'homologation est gravé sur mon pot Yas R :) A ok ^^ Moi de doit l'avoir si mon pot et homologué mais j'ai pas fait attention :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tkr-maniak Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Un pot de détente homologué, sa ne veut rien dire. Il est homologué, mais sa reste interdit. La police n'est pas bête. Le meilleur c'est d'assumer rester courtois et ne pas rouler comme un kéké en ville, rien que sa t'éviteras bien des enmerdes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max13Sportcity Posté(e) le 27 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Un pot de détente homologué, sa ne veut rien dire. Il est homologué, mais sa reste interdit. La police n'est pas bête. Le meilleur c'est d'assumer rester courtois et ne pas rouler comme un kéké en ville, rien que sa t'éviteras bien des enmerdes. Pourquoi un pot homologé serait interdit ?! :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .::S2::. Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Pourquoi un pot homologé serait interdit ?! :huh: Homologué à la vente pas sur la route. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 LMichou13 Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Pourquoi un pot homologé serait interdit ?! :huh: Oui c'est interdit , tu ne doit pas dépasser les 45 LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max13Sportcity Posté(e) le 27 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Oui c'est interdit , tu ne doit pas dépasser les 45 LOL Je ne comprend pas le pot est homologé sur la route si on le débride pas vu que l'on va a 45km/h non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 LMichou13 Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Ton variateur est débridé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max13Sportcity Posté(e) le 27 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Ton variateur est débridé ? Oui pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 LMichou13 Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Comme ça ^^ Mais comme on dit ce n'est pas homologué ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .::S2::. Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Je ne comprend pas le pot est homologé sur la route si on le débride pas vu que l'on va a 45km/h non ? Homologué à la vente pas sur la route. ;) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max13Sportcity Posté(e) le 27 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Comme ça ^^ Mais comme on dit ce n'est pas homologué ^^ Mais Pourquoi ?! A la vente daccord ! & si il reste bridé ? (et si je dépasse pas les 45 KM/h) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 LMichou13 Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Même bridé , il te ferra gagner des perf , et tu ne devrai pas être débridé au vari-o , tu es donc hors la loi , jeune mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max13Sportcity Posté(e) le 27 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Même bridé , il te ferra gagner des perf , et tu ne devrai pas être débridé au vari-o , tu es donc hors la loi , jeune mdr Je suis daccord mais a ce moment là comment font les posseseurs de scooter qui non plus de garantie et qui casse leur pot? Ils sont obligé d'acheté un pot homologé mais interdit sur la route ?! Sa n'a pas de sens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TomWallisch Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 bah ils rachètent un pot d'origine !c'est simple : un pot qui n'est pas d'origine est interdit c'est tout. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .::S2::. Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Bah si t'es en garantie soit il te le change soit tu prend un origine et un pot de détente bridé tu y perd plus que t'y gagne. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 LMichou13 Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Je suis daccord mais a ce moment là comment font les posseseurs de scooter qui non plus de garantie et qui casse leur pot? Pot d'origine ? Ils sont obligé d'acheté un pot homologé mais interdit sur la route ?! Sa n'a pas de sens ! Tu sera obligé de reprendre un origine bridé Oui , on le sais mais c'est comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Max13Sportcity
Salut, voilà je créer ce sujet pour savoir quels sont les choses a dire afin d'éviter de se faire verbalisé avec un pot adaptable homologé (débridé ou non).
Toutes vos réponses et expériences sont les bienvenues ! ^^
Merci d'avance :D
Top Posters For This Question
4
17
8
20
Popular Days
le 27 mai
58
le 5 sept.
4
le 28 mai
1
Top Posters For This Question
.::S2::. 4 posts
LMichou13 17 posts
TomWallisch 8 posts
Max13Sportcity 20 posts
Popular Days
le 27 mai 2012
58 posts
le 5 sept. 2012
4 posts
le 28 mai 2012
1 post
Popular Posts
Risk
L'astuce suprême pour ne pas se faire bannir du forum c'est d'éviter de déterrer les topics. :P
Max13Sportcity
Moi l'homologation est gravé sur mon pot Yas R :)
TomWallisch
bah ils rachètent un pot d'origine !c'est simple : un pot qui n'est pas d'origine est interdit c'est tout.
62 réponses à cette question
Messages recommandés