Aller au contenu
  • 0

Arguments pour éviter de se prendre une amende pour son pot ?


Max13Sportcity
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

bah ils rachètent un pot d'origine !c'est simple : un pot qui n'est pas d'origine est interdit c'est tout.

Euh je crois pas non moi mon pot d'origine a eu un problème de catalyseur, s'est bouché ... Bref j'ai eu de la chance ma garantie a marché mais sinon mon concess m'as dit que mon pot d'origine vaut 600E !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh je crois pas non moi mon pot d'origine a eu un problème de catalyseur, s'est bouché ... Bref j'ai eu de la chance ma garantie a marché mais sinon mon concess m'as dit que mon pot d'origine vaut 600E !

Un pot d'origine vaut chère en concess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh je crois pas non moi mon pot d'origine a eu un problème de catalyseur, s'est bouché ... Bref j'ai eu de la chance ma garantie a marché mais sinon mon concess m'as dit que mon pot d'origine vaut 600E !

Tu crois pas quoi? t'as qu'à pas me croire va voir un flic qui s'y connait et qui veut te faire chier avec un Yasuni c16 sur ton scoot passe devant lui a mach 12 on verra s'il est homologué ton pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La loi est vrament mal faite !

Mais attendez ! Vous aller pas me dire que toutes les grosses cyindrées avec des pot akrapovic, leovince, Etc... Sont en illégalité ?!

Ce sont des grosses cylindré et c'est pas des gamins de 14 ans dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/moto-echappement.htm

Un pot de remplacement homologué constructeur au niveau européen ou E-Pass, répond à la norme 97/24/CE et de ce fait vous autorise à circuler librement en Europe ainsi qu’à un montage sans modification de la carte grise (à +/- 5% de puissance) ni de la carburation (ou si peu…). Normal ! Par contre, si vous ôtez la chicane terminale et/ou si vous faite de la compétition avec, la garantie et l’homologation disparaissent : Normal aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

http://www.motoservi...echappement.htm

Un pot de remplacement homologué constructeur au niveau européen ou E-Pass, répond à la norme 97/24/CE et de ce fait vous autorise à circuler librement en Europe ainsi qu’à un montage sans modification de la carte grise (à +/- 5% de puissance) ni de la carburation (ou si peu…). Normal ! Par contre, si vous ôtez la chicane terminale et/ou si vous faite de la compétition avec, la garantie et l’homologation disparaissent : Normal aussi !

oui donc c'est bien ça ils peuvent en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les dB ça dépends du scoot perso moi c'est 87

Pareil c'est marqué a coté du numéro du cadre :) !

Bref, en résumé ! Si je roule débridé full origine + yas R débridé + limitateur de régime (qui me bride a 45 grace a un interrupteur et ainsi réduit le bruit du pot a la norme)

Je ne peux alors pas être verbalisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pareil c'est marqué a coté du numéro du cadre :) !

Bref, en résumé ! Si je roule débridé full origine + yas R débridé + limitateur de régime (qui me bride a 45 grace a un interrupteur et ainsi réduit le bruit du pot a la norme)

Je ne peux alors pas être verbalisé ?

Bien sûr que si :) en plus c'est plutôt inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Enfin moi ça met jamais arrivé de me faire verbalisé pour le pot et le bruit ^^

Mais bon on est en illégalité des qu'on ne prends pas de l'origine

On vient de voir qu'on a le droit de pas prendre de l'origine si on dépasse pas 45 et 85Dbs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...