Aller au contenu
  • 0

Arguments pour éviter de se prendre une amende pour son pot ?


Max13Sportcity
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

Un pot de détente même brider n'est pas homologué point barre.

C'est homologuer à la vente mais sur route c'est interdit, les vendeurs on réussi à détourner le réglement comme sa pour vendre leur pièce.

De plus tu remarquera que sur les pots de scooters il y a un tuyau que tu es obligé de boucher ou de laisser libre. Il y a aussi une notion de pollution. Donc en gros un pot de détente est interdit sur voix public!

Les policiers ferment souvent les yeux mais sa dépend de la manière dont tu roules, de l'état du brelon, de ta manière d'être et de leur humeur du jour.

En GC c'est différent, un silencieux reste tolérercar il y a la chicane, mais mettre une ligne c'est interdit.

Modifié par tkr-maniak
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pourquoi cette question et ce post?

il y a pas d'excuse , tu met un autres pot que celui d'origine tu assume c'est tout , pour la centième fois seul le pot origine est autorisée , et bridé naturelement , les pots de détente et touring "homologué" sonts uniquement homologué a la vente et non sur route.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

même les gros cubes avec des lignes akra c'est pas homologuer... encore moins si t'enleve le décibel killer :D2

mais tkt a aix les flics sont sympa toute facon il y a les gendarmes a motards ( municipale et nationale ) et a éguilles la gendarmerie mais sympa aussi il m'ont déjà arrêter et du moment que tu roule tranquil c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

même les gros cubes avec des lignes akra c'est pas homologuer... encore moins si t'enleve le décibel killer :D2

mais tkt a aix les flics sont sympa toute facon il y a les gendarmes a motards ( municipale et nationale ) et a éguilles la gendarmerie mais sympa aussi il m'ont déjà arrêter et du moment que tu roule tranquil c'est bon

ça va alors je te fait confiance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça va alors je te fait confiance :D

oui oui tkt chaque fois qu'ils m'ont arrêter ils ne m'ont rien dit

par contre évite les cornets ;) la t'es sur de te prendre une prune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui monsieur mon pot fait du bruit mais je me suis planter sur la route de campagne de "tu dit un endroit , peu importe, mais correspond a ton trajet de retours" et mon pot s'est casser ou déboîter je ne sais pas donc là je rentre chez moi pour voir tout ça. Et là t'as une chance sur 2.

Tester et approuver. ;)

Modifié par Quentin-derbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mouais, moi j'ai jamais eu affaire à me justifier d'un pot N-H mais je pense que je ne sortirai pas ce genre d'excuses un peu "faciles", surtout si tu parles d'accident, je trouve ça pas terrible. Je pense que le mieux c'est de dire qu'effectivement tu fais du bruit, tu t'en excuses, tu aurais du y songer avant et que tu vas au plus vite y remédier". Faut faire le mec qui assume ses conneries et puis c'est tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...