Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Quel pot et pourquoi ?


Boze
 Partager

Question

Salut à tous, tout est dans le titre, je veux changer mon pot d'origine, visiblement il me faut un pot de détente type mineralli horizontale... Et comme j'y connait rien, ba j'aimerai savoir lequel vous me conseiller car je n'y connait rien...(150e serait le prix idéal)

Aussi j'aimerai savoir ce que ça change si je change de pot, le bruit et après? La vitesse?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Donc ça va être un pot de nitro ou ovetto ensuite pour 150E regarde les prix tu vas sur la becanerie tu remplis ce qu'il faut pour le modèle de ton scoot tu aura un max de choix pour du 50CC après si tu veux plus gros trace MXS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous, tout est dans le titre, je veux changer mon pot d'origine, visiblement il me faut un pot de détente type mineralli horizontale... Et comme j'y connait rien, ba j'aimerai savoir lequel vous me conseiller car je n'y connait rien...(150e serait le prix idéal)

Aussi j'aimerai savoir ce que ça change si je change de pot, le bruit et après? La vitesse?

pour le bruit oui tu vas forcement en faire un peu plus, si tu change ton pot tu vas gagné en performence soit plus en accélération soit plus en pointe sa depend de ce que tu prend pour 150 tu peux en avoir des bons, tien voici un petit lien qui decrit les pot

faut que tu regle ton carburateur en conséquence tu augmente ton gicleur de 10 point (gicleur de dell orto)

si tu as des question n'existe pas a me demandé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais c'est quoi la différence entre les pots fonctionnant bien à bas et moyen régime et ceux fonctionnant à haut régime?

Ensuite le réglage du carburateur et du gicleur est obligatoire? Car je ne m'y connait vraiment pas dans ces truck là.

Aussi, pour changer de pot, je vais avoir de la soudure à faire ou c'est juste des vis à retirer? Je demande sa car je vois qu'il y a des vis mais il y a aussi un truck bisard que j'ai prix en photo je ne sais pas ce que c'est

post-2013-0-76758500-1338193861_thumb.jp

post-2013-0-10583500-1338193875_thumb.jp

post-2013-0-99364100-1338193884_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon alors j'ai un scooter chinois moi aussi et donc je vais te dire ce qu'il faut pour démonté ton pot.

Don déjà il n'y as que 2 vis a enlever au cylindre et celle qui son sur le cadre ensuite ce que tu vois qui ai accroché a ton pot c'est l'anti polluant sa serta rien perso je l'ai coupé --' quand j'ai démonté le pot avec une pince coupante et je l'ai calé dans un carènage pour qu'il bouge pas ensuite quand tu vas acheté ton pot prend un joint d'échappement car les scooter chinois sur cylindre d'origine son un peu décalé comparé a la fix du pot donc tu met ton joint pour évité les fuites d'échappement.

Pour les réglages normalement tu roule trop riche d'origine je t'explique pour moi j'ai une durite qui arrive sur mon carburateur et une qui arrive directement dans ma pipe d'admission donc réglage carburateur j'en ai pas eu à faire quand j'ai mis mon pot après les réglages de la variation c'est mieux d'y touché plu tes galets serons légès plus tu partira vite mais tu aura pas une bonne vitesse de point et plus il serons lourd plu tu aura de vitesse de pointe mais moins ton départ sera bon .. Personnelement je roulé en 4.5Gr il me semble.

Voilà en espérent t'avboir aidé du mieux que je pouvait ;p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour les réponses et les conseils, maintenent vous ete surt qui le bidalo s1r va bien sur mon scoot?? J'suis passer voir un pro il m'as dit qu'il en savait rien et qu'il fallait qu'il appel TNT Motor ><

Edit: je suis retourner chez le pro il m'as dit que faudrai que je change le variateur avant le pot... C'est vrai? Puis il a essayer d'me vendre un pot "VCR" ou un truk du style car il l'avait en stock... Vous en pensez quoi?

Modifié par Boze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

... Personnellement je conseil de mondifier son scoot dans cette ordre Pot/variateur/embrayage/carburateur/kit car un meilleur variateur avec un pot d'origine bridé auccun intêrét après c'est toi qui vois avec ton pot tu gagnera 15Km en point alors alors que avec un variateur tu gagnera pas grand chose comme ton pot est bridé ... c'est toi qui vois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Yasuni Z est un bon pot pour le bas régime. Je sais que bien réglé il te fera prendre énormément en accélération. Pour la pointe, un pote a moi prennait 82km/h sur Booster.

Le Yasuni R lui est plutot fait pour monter dans les tours, à haut régime. Il fait gagner une sacré pointe mais l'accélération c'est pas le top. Ceci dis, un Yasuni, reste un Yasuni. La qualité de cette marque est remarquable ;). Puis, c'est toujours mieux que le pot d'origine non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai finalement prit le Yasuni Z, mais le pot plus la pose chez le pro à coté de chez moi c'est 350e tous comprit c'est normal? J'trouve sa hyper cher :s

Ensuite sur le scoot d'un pote on s'est fait contrôler, et comme il a changer son pot, les flics on dit que c’était interdit alors que c'est un pot homologuer... Si quelqu’un peu m'expliquer :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, j'ai fait changer mon pot contre un Yasuni Z, j'ai une très bonne accélération, le problème c'est que je n'ai pas gagner de vitesse de pointe... C'est normal?? Car ici sa dit le contraire: https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-25-pot-echappement-yasuni-z.html

Débrider je montais a 70 maximum, aujourd'hui c'est la même chose même si j'y suis en beaucoup moins de temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, j'ai fait changer mon pot contre un Yasuni Z, j'ai une très bonne accélération, le problème c'est que je n'ai pas gagner de vitesse de pointe... C'est normal?? Car ici sa dit le contraire: http://www.scooter-s...t-yasuni-z.html

Débrider je montais a 70 maximum, aujourd'hui c'est la même chose même si j'y suis en beaucoup moins de temps :)

350 e cher un pro c super cher il ta changer que le pot?

ap 70 c a pe près normal avec mon scot chinoi je monte a 75 avec bidalot s1 c a pe près equivalen de ton pot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci sinon pour 350e il m'as mit:

- pot 230e

- vis de pot x2 5e

- joint de pot 3.50e

- bougie 5e

- ressort delta bleu 12e

- ressort varia malossi 9e

- galet 10e

- gicleur 75 2.50e

- main d oeuvre x2.50 (je sais pas pk) 105e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...