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Posté(e)

ouais mais faut pas oublier que tu supprimes le voyant de surchauffe...même s'il ne te sert plus a rien, il te le faut quand même, enfin au ct(en suisse) il m'ont dit qu'il le fallait je crois

Non tu ne le supprimes pas si tu mets la sonde dans une durite, tu peux très bien laisser le capteur d'origine.

Posté(e)

Non tu ne le supprimes pas si tu mets la sonde dans une durite, tu peux très bien laisser le capteur d'origine.

oui justement comme toi tu as fait, c'est "légal", mais si tu le mets dans le capteur d'origine comme Lou-Pier...

Posté(e) (modifié)

je doute que le voiyant de surchauffe est obligatoire , il y a plein de 2 roues qui ne l'ont pas d'origine

ouais t'as peut-être raison...mais si c'est d'origine sur ta moto, il te le faut je pense (je veux dire par exemple t'as pas le droit d'enlever le catalyseur de ta voiture si tu regardes sur les VW Golf qui n'en ont pas :P ;) ...bon c'est pas pareil mais c'est juste pour expliquer :lol: )

Modifié par jo254
Posté(e) (modifié)

Faut que le scoot soit d'origine, donc ceux qui n'en ont pas n'auront pas besoin d'en avoir au CT, et heureusement. C'est pareil pour les clignotants etc.

J'ai monté ma sonde aujourd'hui, demain je démarre et vous dit que ce ça donne, j'espère que ça va pas fuir.

Modifié par Lou-Pier
Posté(e) (modifié)

Tout à l'heure après mes 2 heures de conduite j'ai récupéré ma 50 et le thermomètre indiquait -2.5°C ^^ heureusement qu'il n'y a pas d'eau dans le circuit.

Modifié par Flo07200
Posté(e)

moi dehors quand il fait positif en se moment la nuit c'est marquer autour de 3degres et quand c'est negatif ça met -1 mais bon normale vu que c'est dans de l'eau

Posté(e)

J'ai caché la moitié du radiateur sinon ça chauffe pas vu que j'ai pas de calorstat, mais quand il n'était pas caché environ 70°C et si je n'y tires pas dedans je dépasse pas les 60°C.

Posté(e)

Ok nickel, j'ai pas beaucoup roulé mais j'ai pas dépassé les 40 degrés au radia, c'est bien moins indicatif qu'à la culasse. Le fil est pas assez long pour aller jusqu'au moteur c'est con.

Posté(e)

En fait une fois j'avais commandé deux thermomètrès et une autre fois j'en avais recommandé un donc il me suffit de couper et de ressouder pour mettre la nouvelle sonde prise sur un des thermomètrès.

Posté(e)

Ah yes ok je croyais que t'avais mis ça sur un autre sonde. Je me demandais si ça pouvait marcher branché sur la sonde d'origine de la culasse, ça serait le top. J'ai pas envie de niquer le mien juste pour tester donc ça restera sûrement un mystère quelques temps.

Posté(e)

Ouai c'est la le hic. Autant sur tous les véhicules les résistances sont souvent les mêmes donc ça peut s'adapter, mais un truc chinois comme ça rien de sûr. Beaucoup de bricolage pour rien sûrement.

Posté(e)

le site et super fiable et bien je commande dessus pour des pièce de ps3,iphone et autre

il et pas chère et les pièce vienne direct de chine ou japon c'est les même article que eux et non par des article fait par eux pour nous donc voilà pourquoi ce prix

exemple la même manette de ps3 (la vrai) je lai a 17€ en france 60€ donc voilà ....

sinon l idée et super pour la sonde vous croyez que sa marcherais si on fait un (T) sur la sonde d origine un fil qui par pour le voyant et l autre pour le thermomètre

ou sinon si le trou et assez gros ou l agrandir et mettre les 2 sonde a testé je le testerai

Posté(e)

Ca m'intérésse ton affaire là flo , mais à part la mettre ans le durite qui part du haut moteur , t'a pas un autre moyen ou on peut la mettre plus facilement et que ce soit tout autant fiable :) ???

Merci :)

Posté(e) (modifié)

Ca m'intérésse ton affaire là flo , mais à part la mettre ans le durite qui part du haut moteur , t'a pas un autre moyen ou on peut la mettre plus facilement et que ce soit tout autant fiable :) ???

Merci :)

tu peux bricoler un truc comme l'a fait Lou-Pier , tu la mets dans la sonde (Page 3) :cool2:

bon après c'est pas sur 'être 100% légal...

Modifié par jo254
Posté(e)

J'ai d'autres méthodes mais ça demande plus de "bricolage", par exemple j'ai percé le capteur d'origine, j'ai mis un bout de durite autour de la sonde et je l'ai rentrée de force dans le trou que j'avais percé, ou sinon j'ai pris une sonde de voiture du même filetage que j'ai percée à moitié cette fois ci comme ça pas besoin de s’embêter pour l'étanchéité puisque le trou ne débouche pas et j'ai mis de la pâte thermique autour de la sonde et un peu de colle pour que ça tienne.

En réfléchissant un peu on peu trouver pas mal de moyens différents.

Et puis l'avantage du tour qui ne débouche pas c'est que tu peux retirer la sonde sans avoir de fuite.

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