Flo07200 Posté(e) le 2 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2012 ouais mais faut pas oublier que tu supprimes le voyant de surchauffe...même s'il ne te sert plus a rien, il te le faut quand même, enfin au ct(en suisse) il m'ont dit qu'il le fallait je crois Non tu ne le supprimes pas si tu mets la sonde dans une durite, tu peux très bien laisser le capteur d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 Non tu ne le supprimes pas si tu mets la sonde dans une durite, tu peux très bien laisser le capteur d'origine. oui justement comme toi tu as fait, c'est "légal", mais si tu le mets dans le capteur d'origine comme Lou-Pier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TZR6 Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 je doute que le voiyant de surchauffe est obligatoire , il y a plein de 2 roues qui ne l'ont pas d'origine 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 (modifié) je doute que le voiyant de surchauffe est obligatoire , il y a plein de 2 roues qui ne l'ont pas d'origine ouais t'as peut-être raison...mais si c'est d'origine sur ta moto, il te le faut je pense (je veux dire par exemple t'as pas le droit d'enlever le catalyseur de ta voiture si tu regardes sur les VW Golf qui n'en ont pas :P ;) ...bon c'est pas pareil mais c'est juste pour expliquer :lol: ) Modifié le 3 février 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 (modifié) Faut que le scoot soit d'origine, donc ceux qui n'en ont pas n'auront pas besoin d'en avoir au CT, et heureusement. C'est pareil pour les clignotants etc. J'ai monté ma sonde aujourd'hui, demain je démarre et vous dit que ce ça donne, j'espère que ça va pas fuir. Modifié le 3 février 2012 par Lou-Pier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 4 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2012 (modifié) Tout à l'heure après mes 2 heures de conduite j'ai récupéré ma 50 et le thermomètre indiquait -2.5°C ^^ heureusement qu'il n'y a pas d'eau dans le circuit. Modifié le 4 février 2012 par Flo07200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrid6 Posté(e) le 4 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2012 moi dehors quand il fait positif en se moment la nuit c'est marquer autour de 3degres et quand c'est negatif ça met -1 mais bon normale vu que c'est dans de l'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 4 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2012 Ouais là il était à -2.5 mais dehors il faisait -8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 4 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2012 J'ai monté mon montage, ça marche bien à priori, pas de fuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 4 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2012 Pareil j'ai refait le mien il y a une semaine, montage direct sur la culasse car l'ancien fil s'est coupé en deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 4 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2012 Ah yes ok, tu montes à combien en température à ce temps là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 4 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2012 J'ai caché la moitié du radiateur sinon ça chauffe pas vu que j'ai pas de calorstat, mais quand il n'était pas caché environ 70°C et si je n'y tires pas dedans je dépasse pas les 60°C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 4 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2012 Ok nickel, j'ai pas beaucoup roulé mais j'ai pas dépassé les 40 degrés au radia, c'est bien moins indicatif qu'à la culasse. Le fil est pas assez long pour aller jusqu'au moteur c'est con. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 5 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 Tu peux toujours le rallonger, c'est juste deux fils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 C'est sur, c'est assez fin donc c'est un peu chiant à bricoler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2012 Sur le mien j'ai gardé le même affichage depuis 2 ans mais j'ai juste changé la sonde plusieurs fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2012 T'as mis quoi comme type de sonde ? Ca marche avec n'importe quel sonde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2012 En fait une fois j'avais commandé deux thermomètrès et une autre fois j'en avais recommandé un donc il me suffit de couper et de ressouder pour mettre la nouvelle sonde prise sur un des thermomètrès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2012 Ah yes ok je croyais que t'avais mis ça sur un autre sonde. Je me demandais si ça pouvait marcher branché sur la sonde d'origine de la culasse, ça serait le top. J'ai pas envie de niquer le mien juste pour tester donc ça restera sûrement un mystère quelques temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2012 Le problème c'est que chaque sonde à sa propre résistance donc il y a peu de chance que ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 8 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2012 Ouai c'est la le hic. Autant sur tous les véhicules les résistances sont souvent les mêmes donc ça peut s'adapter, mais un truc chinois comme ça rien de sûr. Beaucoup de bricolage pour rien sûrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
irondarkness Posté(e) le 11 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2012 le site et super fiable et bien je commande dessus pour des pièce de ps3,iphone et autre il et pas chère et les pièce vienne direct de chine ou japon c'est les même article que eux et non par des article fait par eux pour nous donc voilà pourquoi ce prix exemple la même manette de ps3 (la vrai) je lai a 17€ en france 60€ donc voilà .... sinon l idée et super pour la sonde vous croyez que sa marcherais si on fait un (T) sur la sonde d origine un fil qui par pour le voyant et l autre pour le thermomètre ou sinon si le trou et assez gros ou l agrandir et mettre les 2 sonde a testé je le testerai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 11 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2012 Ca m'intérésse ton affaire là flo , mais à part la mettre ans le durite qui part du haut moteur , t'a pas un autre moyen ou on peut la mettre plus facilement et que ce soit tout autant fiable :) ??? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 11 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2012 (modifié) Ca m'intérésse ton affaire là flo , mais à part la mettre ans le durite qui part du haut moteur , t'a pas un autre moyen ou on peut la mettre plus facilement et que ce soit tout autant fiable :) ??? Merci :) tu peux bricoler un truc comme l'a fait Lou-Pier , tu la mets dans la sonde (Page 3) :cool2: bon après c'est pas sur 'être 100% légal... Modifié le 11 février 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 11 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2012 J'ai d'autres méthodes mais ça demande plus de "bricolage", par exemple j'ai percé le capteur d'origine, j'ai mis un bout de durite autour de la sonde et je l'ai rentrée de force dans le trou que j'avais percé, ou sinon j'ai pris une sonde de voiture du même filetage que j'ai percée à moitié cette fois ci comme ça pas besoin de s’embêter pour l'étanchéité puisque le trou ne débouche pas et j'ai mis de la pâte thermique autour de la sonde et un peu de colle pour que ça tienne. En réfléchissant un peu on peu trouver pas mal de moyens différents. Et puis l'avantage du tour qui ne débouche pas c'est que tu peux retirer la sonde sans avoir de fuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés