Des clapets Artek K1 pour scooter et 50 à boîteL'accessoiriste Artek vient de dévoiler ses nouveaux clapets moteur pour scooter 50cc et 50 à boîte. Grâce à son savoir-faire, la marque propose une pièce à la fois performante et résistante pour un large panel de deux-roues 50cm3. Elle est d'ores et déjà disponible chez les concessionnaires moto et scooter à 30 euros.

Motorisation 5 réactions

ArtekL'accessoiriste Artek, propriété du groupe P2R, continue à développer de nouvelles pièces détachées pour scooter 50cm3 et mécaboîte. Quelques semaines après la présentation de sa gamme de cylindres K2, l'entreprise a annoncé début septembre l'arrivée chez les revendeurs Artek de nouveaux clapets K1, eux aussi déclinés en versions pour scooter 50cm3 et 50 à boîte.

Clapets Artek K1 pour scooter

Comme toutes les pièces signées Artek, ces clapets intègrent leur lot de caractéristiques intéressantes. Ainsi, les sections ont été étudiées afin d'augmenter la vitesse de circulation des gaz, optimisant le remplissage de la chambre de combustion dans les cycles de rotation du moteur 2 temps où cela s'avère intéressant. Résultat, les performances sont en hausse à tous les régimes.

En outre, les lamelles en fibre haute résistance travaillent sur un support adhérisé, une technique qui demande une grande rigueur dans la maîtrise des procédés de fabrication mais offre des résultats généralement très bons. Le gain en termes de longévité est indiscutable. La pièce est donc à la fois performante et résistante.

Clapets Artek K1 pour 50 à boîte

Homologués, les nouveaux clapets Artek K1 sont disponibles pour les scooters MBK Booster, Stunt et Nitro, Peugeot Ludix, TKR, Speedfight et Vivacity, Piaggio Typhoon et NRG, Gilera Stalker et Runner, Malaguti F12, Aprilia SR et pour les 50 à boîtes équipées de moteurs Minarelli AM6. Leur prix de vente situé aux alentours de 30 euros en fait une référence particulièrement intéressante.