Les Bw's et Booster bientôt proposés en 125cm3Yamaha et MBK viennent d'annoncer l'arrivée en concessions de leur nouvelle génération de scooters 125 pour 2010. Déclinés d'un concept présenté en 2007 à Tokyo, les nouveaux Bw's 125 et X-Over 125 en reprennent les lignes, entrant officiellement dans la famille des Bw's et Booster... mais avec de grosses nouveautés !

Deux-roues 12 réactions

Les constructeurs Yamaha et MBK ont dévoilé ce matin à 11 heures précises les informations sur leurs nouvelles gammes de scooters et motos 2010. Au programme, de nouveaux coloris et décos pour de nombreux véhicules mais également de belles surprises comme une série spéciale T-Max 500 White Max pour fêter les 10 ans du modèle et une nouvelle version 125 des mythiques Bw's et Booster.

Yamaha Bw's 125, nouveauté 2010

S'ils se revendiquent de la famille des plus populaires des scooters 50cm3, les Yamaha Bw's 125 et MBK X-Over 125 n'en adoptent cependant pas le châssis. Ils ont en effet bénéficié des travaux de Yamaha autour du Bw's Concept, une étude présentée fin 2007 dans le cadre du 40ème salon de l'automobile de Tokyo. Tubes de châssis apparents, look dépouillé, grande compacité... les nouveaux Bw's et Booster 125 offrent une agréable sensation de robustesse et un look de baroudeurs taillés pour les trajets les plus mouvementés.

Côté motorisation, Yamaha a tablé sur un bloc moteur 4 temps à 4 soupapes, alimenté par injection électronique et refroidi par air. De quoi offrir de belles accélérations et reprises. Pour le confort et la maniabilité, les Bw's et X-Over 125 adoptent de gros pneus tout-terrain de 12 pouces, un double amortisseur arrière de catégorie tout-terrain, un guidon extra-large et une double optique de phare dynamique. En outre, leur empattement court en améliore l'agilité.

MBK X-Over 125, nouveauté 2010

Le tableau de bord, esthétique et complet, fournit les informations essentielles d'un simple coup d'oeil. La vaste selle permet de voyager en duo le plus simplement du monde. En dessous, un large coffre peut accueillir un casque intégral. Commercialisés en concessions à partir de 2010, les deux scooters seront disponibles en noir et en blanc chez Yamaha et MBK. Nul doute qu'ils vont rencontrer un franc succès !

Site officiel : yamaha-motor.fr.