Bw's Concept, le scooter de demain by YamahaYamaha innove sur le marché du scooter 50cm3 avec un concept-scoot aux allures futuristes. Look hors normes, technologies de pointe et équipements au top sont au programme du Bw's Concept !

Deux-roues 50 réactions

Présenté tout récemment dans le cadre du 40ème salon de l’automobile de Tokyo (au Japon), l’étude de style réalisée par Yamaha autour de son célèbre Bw’s, qui répond au nom de Bw’s Concept, a été une véritable révélation dans la catégorie deux-roues 50cm3.

C’est après plusieurs années de succès que Yamaha s’est décidé à revoir plus sérieusement son modèle phare, le Bw’s, dans l’optique d’éventuelles mises à jour. Un changement radical puisque le scooter en question adopte un tout nouveau design aux allures très futuristes ! Découvrons plus en détails la palette de nouveautés qu’arbore ce scooter révolutionnaire.

C’est donc dans un style très différent que Yamaha a choisi d’aborder ce Bw’s Concept. De larges parties du cadre sont mises en avant sur l’arrière du véhicule, à l’exemple du Peugeot Ludix. Quant aux carénages, ils sont très simples et sont dotés de tampons de protection pour limiter la casse en cas de chute, un look sympa assuré.

Pour soigner encore plus le style, ce scooter se voit doté d’un guidon de type Naked et d’un gros compteur rond… fini le dispositif d’origine large et encombrant. Enfin, pour lui conférer un aspect agressif, deux feux lenticulaires sont intégrés dans la face avant, extra! Du point de vue esthétique, on remarquera que Yamaha s’est plus ou moins inspiré de l’esprit des Ludix pour cette étude de style. Le bilan est très innovant et plutôt sympa!

Comme à son habitude, Yamaha n’a pas lésiné sur la qualité des équipements et le confort apporté lors de la conduite. Côté freinage, un disque à pétale prend place sur la jante avant et, pour optimiser le tout, on note la présence d’un étrier à double piston monobloc et pseudo radial, rien que ça ! De plus, les pneus crantés assurent une bonne tenue de route sur le bitume comme sur les terrains les plus abîmés.

Côté confort, Yamaha a opté pour une fourche avant hydraulique et un système d’amortisseur arrière à gaz haute qualité. Pour finioler le tout, le constructeur offre à ce deux-roues une large selle, le changement face aux anciens modèles est radical ! Encore un bon point pour ce Bw’s.

Malgré que ce scooter ne soit qu’un Concept, Yamaha laisse tout de même deviner le ton que prendra la future gamme des légendaires Bw’s. Bien évidemment, la gamme de scooters MBK suivra le même relooking dans les années à venir. Nous connaissions une lignée de Bw’s relativement inchangée depuis des années, il va maintenant falloir se préparer à découvrir un nouvel horizon signé Yamaha ;)