L'équipementier moto et scooter Premier vient de dévoiler de nouvelles versions Luminex de ses casques jet City Fly et JT3. S'ils restent identiques à leurs prédécesseurs sur le plan technique, leur calotte intègre un revêtement qui devient phosphorescent la nuit. Un gros plus pour circuler en toute sécurité la nuit.
Si les casques Nolan Hi-Visibility et leurs coloris fluos vous ont plu, il ne fait aucun doute que la nouvelle gamme Luminex de l'italien Premier ne vous laissera pas indifférent. Avec sa peinture phosphorescente unique, elle permet en effet aux équipements de briller dans le noir tels des lucioles... pour ne pas passer inaperçu de nuit ! Le gain en termes de visibilité et donc de sécurité est loin d'être négligeable.
Cet astucieux tour de passe-passe est rendu possible par l'utilisation d'un revêtement spécial, dont la couche extérieure absorbe les sources de lumière (naturelle mais également artificielles) pour les restituer la nuit. Le tout durant 60 minutes environ. Ce nouveau revêtement n'est pour le moment proposé que sur 2 casques jets de la marque, à savoir le City Fly (220 euros) et le JT3 (254 euros) que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.
Àu delà de son revêtement fluorescent, le casque Premier JT3 adopte une calotte en fibre tricomposite (Dyneema-Carbon-Aramide) et résine Epox dans laquelle est logé un système de ventilation dynamique avec 2 entrées d'air et un extracteur. L'intérieur, traité Sanitized, est démontable et lavable. Enfin, le petit jet a droit à une longue visière protectrice à changement rapide et à une fermeture à boucle micrométrique. Pesant environ 1240 grammes, il est proposé en concessions moto et scooter en 5 tailles, du XS au XL.
Site officiel : premier.it.
L'idée est bien intéressante !
60min c'est pas énorme mais bon, on ne fait pas de grandes distances avec un jet, enfin pas plus d'une heure
j'attends de voir
L'idée est intéressante, sympa !