Un embrayage scooter Sport Pro chez Stage6Stage6 vient de dévoiler le Sport Pro, un nouvel embrayage économique pour scooter 50cm3. Conçu pour s'adapter sur les moteurs d'origine ou faiblement équipés, il améliore accélération et en reprises. Son prix de vente sous la barre des 50 euros et son homologation en font déjà un incontournable dans le monde du scooter.

Motorisation 3 réactions

Si l'italien Polini a présenté cette semaine son nouveau Speed Clutch 3G, il n'est pas le seul à travailler sur de nouveaux embrayages pour scooter 50cm3. L'allemand Stage6 vient en effet de dévoiler le Sport Pro, un accessoire homologué conçu pour répondre aux exigences d'une utilisation quotidienne. À l'inverse du récent Torque Control MKII, l'embrayage Sport Pro est destiné aux machines d'origine ou dotées de configurations pas trop poussées.

Embrayage scooter Stage6 Sport Pro

Plus simple dans sa conception mais aussi dans ses réglages, ce nouvel embrayage offre une alternative économique pour les scooters de route, par opposition aux scooters de runs. Comparé à un embrayage d'origine, il permet des démarrages plus vifs et de meilleures reprises à tous les régimes moteur. Pour les réglages, Stage6 propose séparément des kits de ressorts labellisés "Sport Pro"... de quoi améliorer sensiblement les performances d'un scooter tout en restant dans la légalité.

Embrayage scooter Stage6 Sport Pro (arrière)

Commercialisé sur Internet chez Maxiscoot et en concessions scooter au tarif compétitif de 49 euros, ce nouvel embrayage Stage6 Sport Pro est disponible pour les modèles de scooters les plus populaires de chez MBK, Yamaha, Piaggio et Peugeot. Un concurrent sérieux pour le Fly Clutch de Malossi, jusqu'à présent seul à occuper le segment à un tarif aussi serré !

Site officiel : stage6.fr.