Piaggio a profité du salon EICMA de Milan 2009 pour dévoiler les nouveaux coloris de son scooter 50cm3 sportif, le NRG Power. Si aucune disponibilité n'a pour le moment été annoncée en France, cette présentation laisse entrevoir de beaux jours pour le scooter qui, malheureusement, ne jouit pas d'une forte popularité en France.
Haut-de-gamme sportif en 50cm3 chez Piaggio depuis 1994, le scooter NRG Power constitue une valeur sûre grâce à des lignes tendance et à un moteur à injection électronique et refroidissement liquide très performant, le Hi-Per2 Pro PureJet (PJ). Depuis sa dernière évolution majeure, la marque a cependant décliné le scooter 50cm3 en 2 versions plus économiques : la DD équipée d'un moteur à admission classique et, depuis peu, la DT dont le moteur à admission par carburateur est refroidi par air forcé.
Présent au salon EICMA de Milan, Piaggio a dévoilé les nouveaux coloris pour ces 3 machines... L'occasion de vous présenter la bête, déjà disponible en concessions depuis plusieurs mois ! Par rapport à la génération précédente, les NRG Power ont toujours droit à de grandes jantes de 13 pouces chaussées en pneus tailles basses et à un frein à disque avant flottant de 220mm, mais le tout est intégré à un cadre à double berceau et offre un nouveau design. Entièrement redessinée, la face avant se veut plus aérodynamique et protectrice. La position des feux et clignotants a évolué pour offrir une meilleure visibilité.
Du côté du tableau de bord, les évolutions sont également importantes. L'instrumentation, complète, repose sur des éléments analogiques et digitaux avec, entre autres, un large panneau LCD qui affiche vitesse, kilométrage partiel et total, niveau d'essence, température du liquide de refroidissement dans le radiateur et horloge. Pour le confort, le plancher a été agrandi et aplani, le réservoir d'essence déplacé dans le plancher et la selle rabaissée et affinée...
Témoin de ses prétentions sportives, le feu arrière adopte un éclairage à leds, comme sur les gros cubes sportifs. Côté cadre, le système à double berceau offre au NRG Power une rigidité à toute épreuve, pour une conduite précise en lignes droites comme en courbes. Grâce au rabaissement du centre de gravité, les sensations sont encore améliorées dans ces dernières. Pour stopper le tout, Piaggio a greffé au scooter des disques de freins de 220mm et 175mm, sauf pour la version DT qui se contente d'un frein à tambour de 100mm à l'arrière.
Pour mettre en valeur les lignes du NRG Power, Piaggio proposera prochainement de nouvelles décos aux connotations très sportives, où le sigle Hi-Per2 prend de l'importance. Les 2 versions dévoilées à Milan la semaine dernière, dont celle présentée dans cette actualité, étaient particulièrement réussies. Seul souci, rien n'a pour le moment été annoncé pour la France. Quoi qu'il en soit, le scooter est disponible en concessions Piaggio à 2310 euros en version DD et 2319 en version PJ. Aucune disponibilité n'a été communiquée pour la version DT.
Site officiel : fr.piaggio.com.
Beau scooter c'est un des meilleur si pas le meilleurs
Beau scoot j'aime la face avant style grosse becanne :D
ils devrais le faire en 125cc, en 125cc il doit arracher grave
Beau scooter c'est est celui que je vais me prendre en lc a carbu
(p'tin j'ai du mal a m'exprimer...)
Sympa ce scoot mais je le trouve plus massif qu'avant.
l'emplacement des clignotants, j'aime pas trop, on dirait un peu le jet force.
piaggio est une valeur sur mais je voie pas de réel innovation en terme esthétique.
mais bon ça reste pas mal !