Peugeot dévoile son scooter électrique E-VivacityLe constructeur Peugeot a dévoilé au dernier salon EICMA de Milan l'E-Vivacity, son nouveau scooter électrique assimilé 50cm3. Basé sur la plateforme du New Vivacity, il en conserve les atouts pratiques et lui offre écologie, silence et économies ! Le scooter sera commercialisé dès 2011 et bénéficiera de primes à l'achat.

Deux-roues 2 réactions

Le scooter électrique signé Peugeot, annoncé aux JPMS 2009, profitera finalement de la plateforme du New Vivacity pour faire son apparition dès 2011 sous le label E-Vivacity. Une nouveauté annoncée dans le cadre du salon EICMA de Milan à travers l'exposition en avant-première d'un concept-scooter particulièrement abouti. Il faut dire qu'avec pas moins de 15 années d'expérience en la matière, la division Scooter de Peugeot a toutes les clés en mains pour développer ce qui sera le 1er scooter électrique produit en masse.

Totalement propre et silencieux, l'E-Vivacity bénéficie d'un coût d'utilisation global 10 fois inférieur à celui d'un scooter 50cm3 classique à moteur thermique... sans compter les incitations fiscales offertes par l'état français sous forme de primes à l'achat (en principe 400 euros). Assimilé 50cm3, il est équipé de batteries Lithium-Ion qui lui offrent une excellente stabilité dans le temps tout en garantissant un très bon niveau de performances. Le moteur délivre en effet une puissance proche des 4000 Watts, maximum légal autorisé pour la catégorie en Europe.

Peugeot E-Vivacity, le scooter électrique par Peugeot

Avec son moteur à propulsion électrique, le scooter Peugeot peut effectuer des trajets de 80 à 100 kilomètres à 45 km/h sans charge intermédiaire. La batterie supporte plus de 1000 cycles de charge/décharge complets sans conséquences ni dommages. Afin de recharger cette dernière, le scooter est équipé d'un chargeur embarqué et d'un cordon de charge situé sous la selle, qu'il suffit de brancher sur une prise électrique domestique classique en 230V. 4 heures suffisent à la recharger en totalité, avec un seuil des 80% atteint en seulement 2 heures.

Outre son autonomie respectable, l'E-Vivacity conserve les atouts pratiques du New Vivacity. On apprécie notamment les efforts mis en oeuvre par Peugeot pour offrir un coffre sous la selle pouvant accueillir un caque intégral. Les batteries ont pour cela été intégrées sous la bassine du coffre. Côté prise en mains, le scooter électrique fait également très fort : conduite intuitive, absence de bruit et de vibrations, aucune odeur... Une impression de calme et de sérénité se dégage du concept, donnant à la ville un autre visage. Rendez-vous dans 1 an pour la présentation officielle !

Site officiel : peugeotscooters.fr.