Un système audio Bluetooth chez BMW MotorradBMW Motorrad vient de dévoiler un nouveau kit de communication Bluetooth à installer sur ses casques. Doté des dernières technologies en matière de sans-fil, il offre une excellente qualité audio et fonctionne avec de nombreux périphériques. Un allié de choix pour circuler à moto ou en scooter tout en restant branché !

Équipements 2 réactions

Présent dans le milieu de l'équipement pour motards et scootéristes avec des références comme la tenue AirFlow 4, BMW Motorrad conçoit également des casques moto selon des critères de qualité issus du monde de l'automobile. Pour répondre au besoin de communication croissant des usagers de deux-roues, l'entreprise a dévoilé cette semaine une version de son casque modulable Système 6 équipée d'un tout nouveau système de communication Bluetooth 2.0. À l'instar des références dévoilées dernièrement par Cardo Systems, Tecno Globe ou ICA Security, son système communicant offre de nombreuses fonctionnalités. Il peut être installé sur les casques de la marque compatibles.

BMW Motorrad n'en est pas à son coup d'envoi en la matière puisqu'un système de communication sans-fil baptisé WCS-1 figurait déjà à son catalogue depuis 2005. Avec cette seconde génération, la marque comble toutefois un fossé technologique en équipant son produit des dernières technologies en matière d'audio et de sans-fil. Le kit mains libres intégré au casque Système 6 peut ainsi être couplé à un vaste panel d'appareils à technologie Bluetooth (jusqu'à 3 simultanément) : GPS, téléphones mobiles, iPhone, lecteurs mp3, etc. La qualité du son a fait l'objet d'un soin tout particulier avec, notamment, l'intégration d'un algorithme de suppression des bruits parasites.

Casque moto BMW Motorrad Système 6 avec kit de communication Bluetooth pour GPS

En outre, une fonction intercom est proposée en option pour permettre de discuter avec un passager ou un compagnon de route. Afin de gérer la connexion simultanée à plusieurs périphériques Bluetooth, un système de priorisation intelligent et configurable est intégré au nouveau kit de communication BMW. Situé sur le côté gauche du casque, le panneau de commandes est facile d'accès et pratique à utiliser.

Ses 3 touches permettent de le mettre sous tension, de le paramétrer et d'effectuer divers réglages. 100% étanche, le système dispose d'une autonomie allant jusqu'à 12 heures et se charge en 4 heures. Il est commercialisé à 343 euros (sans le casque) avec une homologation CE et une garantie de 2 ans. Plus d'informations au 0810 777 555 ou sur le site de la marque.

Site officiel : bmw-motorrad.fr.