Twiins : un kit mains libres Bluetooth pour casqueLe spécialiste de la protection contre le vol et de l'aide à la conduite I.C.A Security commercialise un nouveau kit mains libres pour la moto et le scooter. Le Twiins D2 utilise la technologie Bluetooth pour se synchroniser avec les smartphones et faire office d'Intercom. Il est vendu moins de 60€.

Accessoires Réagir en 1er

TwiinsLa marque I.C.A Security a développé une offre complète en matière d'aide et d'assistance aux motocyclistes. À côté de ses très populaires services de gravage antivol et de complémentaire scooter, elle distribue une large gamme de produits adaptés aux contraintes du deux-roues. C'est le cas du CobraTrak 2W que nous vous présentions fin mars, ou du tout nouveau kit mains libres Twiins D2.

Le Twiins D2 est un kit mains-libres Bluetooth pour la moto et le scooter
Le Twiins D2 est un kit mains-libres Bluetooth pour la moto et le scooter

Compatible avec tous les téléphones portables et smartphones grâce à l'utilisation de la technologie Bluetooth 2.1, ce kit mains libres brille par sa simplicité d'utilisation. Il permet de suivre les instructions d'un logiciel GPS, d'écouter de la musique et, bien sûr, de passer des coups de fil. Avec un atout : un système de décrochage / raccrochage par commande vocale, et donc sans action manuelle.

Si ce n'est pas sa fonction première, le kit mains libres Twiins D2 peut également faire office d'Intercom, pour dialoguer durant les trajets. Il convient alors de rester dans un rayon de 10 mètres, la portée du Bluetooth étant plus limitée que les systèmes traditionnels à ondes radio. Grâce à sa double connexion, il est tout de même capable d'interrompre les conversations en cas de réception d'appel...

Le kit mains libres / Intercom se loge facilement dans les casques pré-équipés
Le kit mains libres / Intercom se loge facilement dans les casques pré-équipés

S'il est simple d'usage, le kit mains libres de Twiins est aussi facile à installer. De nombreux casques moto sont en effet pré-équipés pour intégrer 2 boîtiers écouteurs et un microphone sur tige (ici avec réduction de bruits). Malgré sa compacité et son poids réduit (55 g), l'appareil offre 7 heures d'autonomie en conversation et jusqu'à 200 heures en veille. Le prix de vente conseillé est de 59.90€.

Site officiel : ica-security.com.