Un kit intercom Bluetooth chez Ica SecurityLe spécialiste des accessoires de sécurité pour moto et scooter Ica Security vient de lancer un kit intercom Bluetooth baptisé F4 Stereo. Outre sa fonction d'intercom, l'ensemble permet de téléphoner, de suivre les commandes d'un GPS et d'écouter de la musique. Une nouveauté commercialisée à moins de 190 euros.

Équipements 2 réactions

Après Cardo Systems et son Scala Rider Q2 Multiset, c'est au tour d'Ica Security de dévoiler un kit interphone sans fil multifonctions baptisé F4 Stereo. Spécialisée de façon historique dans les antivols et accessoires de sécurité, la marque fait ici une première incursion dans un domaine où on ne l'attendait pas. Pour autant, son produit est complet. Grâce à sa connexion Wireless Bluetooth v2.1 EDR, il cumule en effet les fonctions de kit mains libres pour téléphone portable, haut-parleur pour GPS, intercom pilote-passager ou pilote à pilote et baladeur mp3 stéréo.

Kit interphone Ica Security F4 Stereo

Côté technique, l'interphone F4 Stereo d'Ica Security est compatible avec tous les téléphones mobiles et GPS Bluetooth du marché. Il peut être synchronisé avec 2 appareils de façon simultanée à travers la technologie Dualphone. Grâce à un filtre DSP (suppression du bruit environnant), il offre une qualité audio de premier ordre. En outre, le volume s'ajuste automatiquement en fonction de la vitesse. Afin de communiquer au mieux en mode interphone moto à moto, il offre une portée maximale de 500 mètres.

D'autres fonctions particulièrement intelligentes sont au programme. Pour commencer, une grande partie des commandes sont vocales. Ensuite, le système gère automatiquement les priorités des différentes sources. Imaginez que vous soyez en train d'écouter de la musique. Votre GPS va couper cette dernière afin de vous signaler un changement de voie. Et si votre téléphone sonne, c'est lui qui prendra la priorité. Enfin, chaque module est indépendant. Pilote et passager peuvent par exemple écouter chacun leur musique tout en discutant via l'intercom, et se synchroniser sur leur propre téléphone portable...

Casque moto équipé du kit interphone F4 Stereo

Côté pratique, le kit F4 Bluetooth est proposé en 2 versions (pour jet ou intégral), pour s'installer simplement sur tous les types de casques moto. Il est entièrement étanche, pour une utilisation optimale par tous les temps. Les larges boutons de commandes du module ont été étudiés afin d'être utilisés avec des gants. Sa batterie de type Lithium-Ion lui offre une autonomie de 700 heures en veille et 10 heures en communication intercom ou téléphone. Un cycle de charge complet dure 3 heures. L'ensemble est disponible chez les revendeurs Ica Security au tarif de 189 euros l'unité ou 329 euros en Twin Pack (avec l'option intercom en plus). Plus d'infos au 0820 300 400 ou sur le site de la marque.

Site officiel : ica-security.com.