Le cylindre Artek K2 disponible pour mécaboîtesAttendu depuis plusieurs mois, le cylindre 50cm3 aluminium Artek K2 arrive enfin pour mécaboîtes. Il offre toujours un très bon niveau de performances et une grande résistance. Fabriqué en Europe et homologué, il est sera disponible en concessions et sur les sites de vpc dans les prochains jours au tarif de 219 euros.

Motorisation Réagir en 1er

Le français Artek vient d'annoncer la disponibilité prochaine de ses haut-moteurs K2 en aluminium pour 50 à boîtes. Présents au catalogue de la marque depuis l'été dernier en versions destinées aux scooters 50cm3, ils étaient en effet attendus avec impatience par certains possesseurs de mécaboîtes. Il faut dire que les cylindres 50cm3 Artek K2 associent technologie et qualité de fabrication, pour un résultat à la fois performant et résistant.

La forme de la lumière d'échappement est associé à des boosters dont les évolutions de sections permettent d'optimiser l'évacuation des gaz brûlés. Cette architecture améliore le rendement du moteur à tous les régimes. Le dessin des 5 transferts d'alimentation (angle, rayon et hauteur) améliore le balayage de façon à maximiser le couple. Pour offrir une durée de vie maximale à son cylindre K2, Artek le propose avec un traitement Nikasil de qualité.

Cylindre 50cm3 Artek K2 aluminium pour 50 à boîtes AM6 et Derbi

Le tout est associé à un piston haute-résistance de forme elliptique avec segment en acier chromé et à une culasse à chambre bi-hémisphérique avec squish. Fabriqué en Europe et homologué, ce cylindre est commercialisé au tarif de 219 euros pour les 50 à boîtes équipées de moteurs Minarelli AM6, Derbi Euro 2 et prochainement Derbi Euro 3. Comme tous les produits Artek, le cylindre K2 est emballé dans une boîte en carton et protégé par un support en mousse.