Lancés depuis plusieurs mois, les étriers de freins Stage6 R/T à 4 pistons connaissent un franc succès. À la fois design et performants, ils sont appréciés du grand public. Fort de ce constat, l'entreprise allemande leur apporte de nouvelles couleurs et une police d'écriture différente pour un prix inchangé !
Cela fait maintenant plusieurs années que la marque allemande Stage6 ne cesse de grignoter du terrain dans le monde des scooters 50cm3. Bien que notre dernière analyse sur les pièces les plus tendance du marché ne l'ait pas prouvé (voir tableau en dernière page), l'équipementier est bien présent dans de nombreux domaines, dont les pièces de freinage. Revenons quelques années en arrière avec la sortie du premier étrier Stage6 Racing réalisé en CNC.
Une pièce de qualité qui à l'époque brillait parmi les meilleurs équipements mais qui aujourd'hui n'a plus les épaules pour rivaliser avec la dernière innovation de l'entreprise, des étriers de freins R/T à 4 pistons. Bien que ce modèle connaisse un franc succès et par conséquent qu'il soit largement répandu sur le marché, l'accessoiriste a décidé de redonner un petit coup de jeune à son kit de freinage à 4 pistons... Les couleurs flashy sont de sortie !
Tout d'abord il faut savoir que cette nouveauté n'est pas marquée d'évolutions techniques. Ces étriers R/T (Racing Team) adoptent effectivement les mêmes caractéristiques que les précédents. Le progrès ne réside donc que dans l'élargissement de la palette de coloris et dans une police d'écriture toute neuve. Ainsi, cet étrier garde ses capacités à stopper net les véhicules les plus puissants. Leurs 4 pistons, plaquettes de freins haute qualité ainsi que leur technologie poussée les hissent actuellement au sommet. Qui plus est, leur position radiale obtenue grâce à une patte de déport leur ajoute un soupçon de performance. Associés aux disques de freins Stage6 Oversize 280mm et Oversize R/T 280mm, c'est le must à l'heure actuelle !
Fort de ce succès, Stage6 habille d'une nouvelle robe ses étriers. Un noir façon délavé aux allures grisâtre ainsi qu'un orange particulièrement éclatant... avec de telles teintes, impossible de les rater. L'équipementier appose également une nouvelle écriture, la mention blanche "Stage6 R/T" se voit remplacée par un libellé plus court "S6 R/T" auquel vient s'ajouter le terme "breed of speed"... On affiche clairement la couleur chez Stage6 !
Quel est le prix à payer pour obtenir cette nouveauté me direz-vous ? Toujours le même ! Malgré ces petits plus, l'allemand n'a pas revu son prix à la hausse. Ainsi, ce sont à peine 90 euros qu'il faudra compter pour obtenir les étriers Stage6 du moment ! Une nouveauté simple et appréciable qui en annonce d'ores et déjà d'autres puisque l'équipementier laisse sous-entendre le lancement d'une toute nouvelle série de cylindres High-End. Lever de rideau prochainement ;)
Très belles pièces !