Nouveaux leviers de freins CNC Stage6 pour scooter Stage6 n'aura pas tardé pour se remettre en selle. Seulement 3 semaines après sa dernière nouveauté, l'allemand présente de nouveaux leviers de freins pour Nitro et Aerox. Nouveau look et molette de réglage sont au programme de ces accessoires de qualité, proposés au tarif assez élevé de 60 euros !

Accessoires 5 réactions

L'équipementier et accessoiriste allemand Stage6 n'aura pas perdu de temps pour se remettre en selle. Seulement trois semaines après sa dernière sortie, la marque est de nouveau sur le devant de la scène. Souvenez-vous, c'est au début du mois de Mars que l'entreprise leva le rideau sur ses nouveaux étriers de freins Stage6 R/T à 4 pistons dotés d'un look flashy des plus ravageurs.

En trois semaines, l'accessoiriste n'aura donc pas eu le temps de changer son fusil d'épaule puisqu'il propose une nouvelle fois une équipement de freinage. Une nouvelle paire de leviers redesignés et optimisés vient succéder à ces étriers. Disponibles pour MBK Nitro et Yamaha Aerox, ces leviers devraient suivre la "tendance Stage6", c'est à dire de se retrouver sur de nombreuses machines d'ici l'été... Présentation !

stage6 leviers freins

Si les nouveaux étriers à 4 pistons Stage6 R/T vont ont séduit, le charme de ces nouveaux leviers de freins ne vous laissera pas indifférent. Globalement, ils restent dans un esprit relativement similaire, à savoir un look design et tendance. Néanmoins pour cette fois, aucune mention Stage6 R/T ou SSP n'est présente. Sur son site Internet, l'équipementier allemand n'a même pas attribué de nom précis à ces accessoires si ce n'est le libellé CNC, en référence à la technique utilisée pour la découpe de l'aluminium (Computer Numerical Control). Ainsi, le logo Stage6 sur fond noir vient gentiment se glisser sur le flanc de chaque pièce. Malgré ce côté sobre et discret, à l'image des kicks SSP II, ces nouveaux leviers de freins Stage6 impressionnent par leur design tendance et leur côté novateur.

Vous aurez sans doute remarqué un détail de choix sur ces leviers de freins, la présence d'une molette multi-positions comme sur certains gros cubes... Ils sont tout simplement réglables ! A ce jour, seul Stage6 peut revendiquer de proposer de tels équipements dans le 50cm3, dépassant ainsi BCD Design ou bien Tun'R. Pour en dire d'avantage, ces leviers permettent grâce à leur molette multi-positions de régler l'écart avec le guidon, permettant un confort optimal grâce aux 6 niveaux à disposition.

stage6 leviers freins

En termes d'esthétisme, on leur trouve un soupçon de ressemblance avec les anciennes versions. Leurs découpes au laser particulièrement prononcées sont le principal point de familiarité. Néanmoins, si les précédents modèles avaient le droit à une peinture complète, Stage6 a décidé de tronquer les couleurs puisque la teinte d'ensemble est certes variable, 4 coloris étant disponibles à savoir le chrome, le noir, le orange ainsi qu'un gris/bronze mais la partie en lien direct avec le maître-cylindre reste noire mate. 

Si ces nouveaux leviers se différencient d'une part grâce à leur nouveau look, la grande nouveauté réside donc dans l'apparition d'une molette multi-positions réglable. Tous les fanas de l'équipementier allemand adoreront c'est certain, mais à quel prix ? 28,20 euros par levier, soit près de 60 euros la paire sur le site de Scooter-Attack. A titre d'exemple, les leviers BCD Engineering sont disponibles quant à eux pour la coquette somme de 39 euros TTC. A vous de choisir !