Yasuni 4, l'échappement pour scooter 125 4TYasuni vient de dévoiler son nouvel échappement 4. Destiné aux scooters 125cc équipés de moteurs 4 temps, il est conçu de façon innovante sur le même principe que les modèles 2 temps. Il offre un excellent compromis entre performances, esthétique et émissions sonores. Il est homologué et vendu à un prix inconnu...

Motorisation 5 réactions

YasuniL'espagnol Yasuni propose une large gamme d'échappements Racing pour les deux-roues 50m3 équipés de moteurs 2 temps. Il est incontournable dans le monde du sccooter 50cc et de la mécaboîte, pour lesquels il propose des références homologuées sur route mais également des pièces destinées à la compétition. Afin d'élargir sa clientèle, la marque a dévoilé récemment un nouvel échappement destiné aux scooters 125 à moteurs 4 temps, le Yasuni 4.

Par rapport aux références proposées par les concurrents Leovince ou Malossi, le Yasuni 4 adopte une conception exclusivement orientée performances. On retrouve une structure similaire aux modèles habituels de la marque, avec un corps composé de sections de taille variable en tôle d'acier inoxydable AISI-304, roulées et soudées au TIG. De même, l'imposant silencieux est relié au corps à l'aide d'un ressort. Seul élément véritablement typé gros cube, l'embout de silencieux en fibre de carbone. Tout cela lui permet d'être 40% plus léger qu'une pièce d'origine.

Pot d'échappement Yasuni 4 pour scooter 125

Associé à un variateur grande plage Malossi ou Polini, le pot d'échappement Yasuni 4 offre un véritable coup de fouet aux scooters 125 4 temps, et en toute légalité : il est homologué aux normes CE. Grace à la structure interne du silencieux, les émissions sonores sont limitées. Il permet en outre d'offrir aux deux-roues un look Racing des plus plaisants. Pour le moment, ce nouvel échappement Yasuni n'est disponible que pour Honda SH 125. Il sortira toutefois pour d'autres modèles dans le courant de l'année. Son prix de vente est très correct : 309€.

Site officiel : kit-yasuni.com.