L'autrichien KTM a dévoilé à l'occasion du Dakar 2011 de nouvelles tenues cross. Plutôt haut-de-gamme, elles intègrent le meilleur de la technologie actuelle en matière de confort et de protection. Le look n'est pas en reste, avec des lignes et coloris très design. Elles sont commercialisées entre 249 et 293 euros.
Si la société KTM est spécialisée dans la conception de motos pour la route et le tout-terrain, elle commercialise également une gamme complète d'accessoires adaptables et d'équipements designés par Thor, les fameux PowerParts et PowerWear. Dakar 2011 oblige, KTM vient de dévoiler sa nouvelle collection d'équipements de protection typés cross. Avec leurs décos dynamiques et leurs coloris flashys, ils vont dépoussiérer ce mois de janvier assez morose !
Nous avons choisi de vous présenter 3 tenues complètes. La première (en photo ci-dessous) est baptisée X-Treme et se compose d'un maillot MX et d'un pantalon baggy, auxquels viennent s'ajouter une paire de gants Racetech. Conçue en nylon et polyester selon les zones d'aisance et de protection, cette tenue offre un grand confort. La sécurité n'est pas pour autant oubliée puisque des inserts sont présents aux genoux. Les gants sont ventilés et préformés, avec des doublures au niveau des pouces. L'ensemble est vendu au prix de 293 euros.
La seconde nouveauté cross 2011 signée KTM est baptisée Core et propose un look moins chargé, qui ravira les amoureux de motocross… et d'équipements de qualité. Cette tenue réunit en effet les matières les plus nobles et résistantes : kevlar doublé ou triplé pour les coutures du pantalon, renforts préformés et TPR Direct Inject pour les gants et mailles et Stretch-Rib pour le maillot Core Shirt. Pour éviter que le maillot ne remonte de manière intempestive lorsque vous bougez, la partie basse a été traitée au silicone. La tenue KTM Core est vendue 274 euros.
La dernière tenue KTM à l'honneur a un objectif bien précis : vous permettre de rouler avec classe sans craindre d'être mouillé. Sous le nom Hydroteq se cachent ainsi un maillot, un pantalon et une paire de gants imperméables. Petite subtilité bien pratique, le maillot dispose d'un col échancré avec une fermeture à glissière, qui permet de l'enfiler sans avoir à retirer son casque moto. De quoi s'assurer des trajets au sec et au chaud sur les terrains les plus accidentés ! L'ensemble est vendu au prix de 249 euros. Tous ces équipements sont d'ores et déjà disponibles en concessions KTM.
Site officiel : ktm.com.
Vous aimez ? Partagez !