Le casque Nitro X548-AV fait honneur à MonacoL'anglais Nitro commercialise au sein de sa gamme de casques moto et scooter un petit jet baptisé X548-AV. Ce dernier est proposé dans une série Flag qui met à l'honneur les drapeaux et monuments de plusieurs pays. Depuis peu, Monaco a rejoint la sélection avec une déco colorée et tendance... Comptez 119 euros !

Équipements 2 réactions

NitroAprès avoir lancé un casque intégral N-PSI avec coussins de joues gonflables, l'anglais Nitro nous propose cette fois-ci un jet tendance baptisé X548-AV. Le casque se veut autant un équipement de protection qu'un accessoire de mode, et le prouve à travers la série Flag que nous vous présentons aujourd'hui. Cette dernière met à l'honneur les drapeaux et monuments de pays avec classe !

Nitro propose notamment des versions aux couleurs des USA, du Japon, de l'Italie, du Royaume-Uni, de la France et, depuis peu, de la Principauté de Monaco. Ce dernier modèle sera idéal pour célébrer le mariage du prince Albert II et sa fiancée Charlene Wittstock, prévu pour le 30 juin 2011. Si l'actu people est le cadet de vos soucis, peut-être apprécierez-vous simplement son look…

Casque jet Nitro X548-AV Flag Monaco

Côté technique, le casque Nitro X548-AV peut compter sur une calotte injectée en MPT (Multi Poly Tech) avec calotin interne en EPS. La fermeture à la jugulaire est assurée par une boucle micrométrique alors que la visière, de type Aviator, est traitée anti-rayures. L'intérieur est amovible et peut être lavé. Le tout est au final assez léger avec un poids de 1150g (à plus ou moins 50g).

Homologuée aux normes ECE 22.52, cette nouveauté est commercialisée du XS au XXL au prix de 119 euros, quelle que soit la déco. Sachant que le casque jet est équipé d'un gainage extérieur en cuir véritable et livré avec une housse de protection en tissu, ce tarif semble tout à fait correct ! On peut donc féliciter la marque Nitro pour cet équipement au rapport qualité/prix de premier ordre.

Les versions aux couleurs de l'Italie et de la France.

Site officiel : nitrorider.com.