Nitro Insignia, un casque jet d'inspiration RacingLe britannique Nitro Racing vient de dévoiler sa première nouveauté 2012. Elle prend la forme d'un casque jet qui garantit confort et sécurité grâce à des évolutions intelligentes. Au-delà de ses accessoires pratiques, l'équipement offre un look Racing particulièrement soigné. Il est en vente à partir de 99 euros.

Équipements 1 réaction

Nitro RacingSi vous avez apprécié les lignes et décos du casque Nitro X548-AV, la nouveauté présentée aujourd'hui a toutes les chances de vous séduire. Il s'agit en effet d'une belle évolution du modèle jet de la marque, qui gagne en esthétique et en confort de port. Cet équipement fait son apparition au catalogue Nitro 2012 sous la référence Insignia, avec la ferme intention de se faire remarquer !

Par rapport aux casques jets concurrents, le Nitro Insignia possède une calotte (en polycarbonate) plus large, qui revient sur l'avant du visage pour englober le haut de la mâchoire. Elle est associée à un écran long de type Aviator, qui limite les turbulences et assure un confort de vision optimal. Pour le côté pratique, cet écran est traité anti-rayures et adopte un système de démontage rapide.

Casque moto et scooter jet Nitro Insignia, déco Racing et grand confort

À l'intérieur, une lunette solaire Dual Visor System permet d'améliorer encore davantage le confort de conduite. L'activation de cette dernière a été simplifiée puisqu'il suffit désormais d'appuyer sur un interrupteur pour qu'elle se déploie ou se rétracte instantanément. Il s'agit là d'un avantage certain, qui permet d'améliorer la sécurité du pilote en limitant la durée et l'amplitude du geste.

Les réjouissances se terminent avec un nouvel intérieur qui offre un excellent maintien de la nuque, un système de ventilation avec aérations réglables et une boucle micrométrique... le tout pour un poids d'environ 1250 grammes. Homologué ECE 22.05, le casque jet Nitro Insignia est décliné du XS au XXL, et disponible en version unie noire ou blanche (99€) ou avec des décos Racing (109€).

Site officiel : nitrorider.com.