Yamaha T-Max WGP, un replica 100% MotoGPPour fêter le 50ème anniversaire de son engagement en compétition moto internationale, Yamaha a développé une série spéciale de son T-Max 500. Pour l'occasion, le maxi-scooter sportif reprend la déco des dernières YZR-M1, que l'on pourra voir rouler très bientôt en championnat MotoGP. Ambiance Racing garantie...

Deux-roues 11 réactions

YamahaAvec son positionnement haut-de-gamme et ses performances de sportif, le Yamaha T-Max 500 fait régulièrement l'objet de séries spéciales inspirées par l'univers de la compétition. Si vous pensiez avoir tout vu avec le récent White Max, cette nouvelle déclinaison WGP met la barre encore plus haut en arborant une déco aux couleurs des YZR-M1 qui courront en MotoGP 2011.

Yamaha T-Max 500 édition WGP

Les lignes de cette déco sont bien connues puisque maintes fois mises à l'honneur sur des réplicas signés Yamaha, mais elles sont cette fois-ci soulignées par une palette associant rouge, noir et blanc. Le but de ce T-Max WGP est de fêter le 50ème anniversaire se l'engagement international de Yamaha Motor en compétition moto… et ça ne se fera malheureusement qu'au Japon.

Comprenez par là que non content d'être produit en série limitée, le Yamaha T-Max 500 WGP Replica ne sera disponible en concessions qu'au pays du soleil levant. C'est d'autant plus regrettable que le maxiscooter reste le plus populaire sur le segment des sportifs en France, avec pas moins de 4300 unités écoulées en 2010. Attendons de voir ce que Yamaha prévoit pour 2012 !

Yamaha YZR-M1 engagée en championnat MotoGP

Site officiel : yamaha-motor.fr.