Yamaha : voici les Tricity, X-Max et Tmax 2016Suite à notre rencontre avec le constructeur Yamaha à Milan, nous vous présentons ses nouveautés scooter 2016. Si le cru motard est excellent (MT-10, XSR900, MWT-9...), les scootéristes devront se contenter de plus classiques évolutions de coloris et séries spéciales. Et notamment du Lux Max 530 !

Deux-roues 1 réaction

YamahaPour le marché du scooter, 2016 s'annonce comme une année de transition vers la maturité. Finies les gammes extensibles tous azimuts (et les multiples nouveautés), les constructeurs visent la cohérence avec, en arrière-plan, des objectifs de ventes bien définis pour chaque segment de marché. Cette analyse fait suite au salon EICMA 2015, où des acteurs comme Peugeot et Yamaha ont privilégié la consolidation au traditionnel show.

Pour 2016, Yamaha décline son Tricity 125 dans ce très classe coloris Velvet White
Pour 2016, Yamaha décline son Tricity 125 dans ce très classe coloris Velvet White

À l'instar de Peugeot dont nous parlions hier, le japonais Yamaha a profité du salon du motocycle milanais pour dévoiler sa nouvelle segmentation de gamme. Ses scooters de 125cm3 et plus sont désormais ventilés en 2 catégories labellisées « Mobilité urbaine » et « Sport ». Au passage, certaines références aux résultats mitigés sont mises de côté, à l'image du grandes roues Xenter qui n'est plus commercialisé en France.

Les X-Max 125, 250 et 400 profitent ce ce Stonehenge Grey qui tire vers le noir...
Les X-Max 125, 250 et 400 profitent ce ce Stonehenge Grey qui tire vers le noir...

À défaut de véritables nouveautés, les évolutions de coloris sont nombreuses. Côté scooter à 3 roues, le Tricity est désormais disponible avec une robe « Velvet White » tout en subtilité alors que pour le X-Max (en cylindrées de 125 à 400cm3), c'est un gris foncé estampillé « Stonehenge Grey » qui fait son entrée au catalogue du constructeur. Le T-Max 530 avec ABS profite enfin d'une nouvelle peinture exclusive « Blazing Grey ».

Le clou de la gamme 2016 est ce Tmax 530 Lux Max avec robe Nimbus Grey !
Le clou de la gamme 2016 est ce Tmax 530 Lux Max avec robe Nimbus Grey !

Best-sellers oblige, les maxi-GT Yamaha jouent à fond la carte des séries spéciales. La désormais incontournable formule « Iron Max » est reconduite pour les X-Max et T-Max, qui s'habillent d'un coloris « Liquid Darkness ». Le second est en outre décliné dans une série spéciale « Lux Max » haut-de-gamme, avec une robe « Nimbus Grey » inédite et des finitions soignées (selle confort, marchepieds en alu, tableau de bord avec plaquages...).

Site officiel : yamaha-motor.eu.