Peugeot lève le voile sur son Speedfight 3 RSLe constructeur Peugeot commercialisera dans les prochains jours une série spéciale de son nouveau Speedfight 3, le RS. Avec ses coques noires, son étrier de frein rouge vif et ses logos RS sportivement apposés, le scooter offre un look Racing des plus plaisants. Un beau 50cm3 proposé par le français au tarif de 2299 euros !

Deux-roues 2 réactions

Ca y est, le Peugeot Speedfight 3, déjà à l'honneur sur Scooter System dans le cadre du Virtual Tuning Contest 2009, est disponible dans un 4ème coloris exclusif ! Outre les classiques coloris rouge, bleu et gris en concessions depuis quelques semaines, la version RS dotée d'une robe noire brillante est maintenant également disponible dans le réseau de concessionnaires Peugeot.

Elle adopte un marquage spécifique RS qui permet de la classer en un regard dans la famille des hypersportifs Peugeot. Au vu de ses prétentions sportives, c'est tout naturellement le bloc moteur à refroidissement liquide que le français a choisi de lui greffer. Testée sur piste dans le cadre de notre essai, cette nouveauté s'est révélée particulièrement sympathique à conduire.

Peugeot Speedfight 3 RS

Pour souligner le côté Racing du scooter, l'étrier de frein avant de type radial à double piston se voit paré d'un rouge vif carrément explosif. De quoi mettre en valeur l'énorme disque de frein Shuricane de 215mm de diamètre ! Pour le reste, le Speedfight 3 RS est similaire à ses prédécesseurs. On aime toujours sa nouvelle fourche hydraulique inversée, son amortisseur à gaz, ses nouvelles lignes anguleuses et sa finition au top...

Sans oublier l'option incontournable, la sono dans le coffre avec commandes au guidon ! Cette série spéciale sera disponible dès le mois de juin 2009 au prix de 2299 euros, soit 100 euros de plus que la version LC classique. À vous de voir si le RS en vaut la chandelle ;)